Les photos thérapies…

20 comments

20140224-154857.jpg

Hello les MouseCatchers

… A voir les nombreuses photos de mes amis un peu partout dans l’hexagone, vous avez tous profité de notre Dieu de la photothérapie Râ!

Il faut dire que ces dernières semaines c’était plutôt la foudre de Zeus qui nous illuminait… Profitons donc pour faire un plein de vitamine D!

Un peu de culture générale: la vitamine D est une hormone retrouvée dans l’alimentation et synthétisée dans l’organisme humain à partir d’un dérivé du cholestérol sous l’action des rayonnements UVB de la lumière… Alors autant dire que si nous n’en abusons pas, le cholestérol a quelques vertus!

Bref, tout cela pour dire que si cette « photothérapie » est indispensable… Il en est une autre qui peut faire aussi beaucoup de bien… Au moral: la « photo-thérapie »!

Quelle différence me direz vous? TheMouse est elle en plein délire par abus de soleil?

Noooooooon (enfin tout dépend de ce que l’on entend par délire, lol)!!!

Cette « photo-thérapie » là se pratique avec un appareil photo… Nos ados fans de snapchat, retrica et toutes sortes d’appli du même type l’ont bien compris!

Alors oui… abusons de photo-thérapie avec le retour du beau temps… Conjuguons la photothérapie avec la photo-thérapie pour nous photographier sous tous les angles des rayons de l’astre solaire!

Et puis pour les plus « it », la photo-thérapie peut être confiée à un professionnel…

Inutile d’être modèle pour jouer devant un objectif d’appareil photo professionnel… J’ai testé pour vous a plusieurs reprises…

Pour commencer, j’ai choisi une formule « en studio »… C’est un bon début pour apprendre la pose: le pro vous explique, vous met a l’aise et révèle le meilleur de vous!

Puis j’ai participé a des shootings à thème en extérieur… Participé à des photos pour des calendriers… Je me suis retrouvée la « vieille modèle » parmi toutes ces adorables jeunes femmes et petit a petit, j’y ai pris goût!

Pendant ces séances de shooting, on s’occupe de vous… On vous maquille… On vous coiffe… On prend la pose… Changement d’habit de lumière… Retouche maquillage… Nouvelle pose… Et on attend avec impatience les premières images envoyées le soir même… Pour toutes les autres, il faudra un peu attendre… Mais quel plaisir de découvrir ensuite que l’on peut a tout âge prendre beaucoup de plaisir avec cette expérience!

On apprend à apprécier ses qualités et ses défauts… Alors pourquoi devoir faire usage d’un quelconque bistouri, quand l’image peut donner au regard son véritable reflet… Celui de l’âme!

Voilà… Comme toute thérapie…. Il faut renouveler de temps en temps son traitement… Seul… Avec votre famille… Vos amis… Ça me fait penser que je commence a avoir besoin d’une « piqure de rappel »!

… Il faut que je retourne voir mon « thérapeute »!!!

TheMouse

Ps: merci Gillk…
mon chirurgien de l’image…

Suivez et likez:

20 comments on “Les photos thérapies…”

    1. On n’est jamais aussi bien dévoilé que par le regard des autres… 😉
      Les photos sont aussi belles que le modèle et le photographe a fait du bon boulot.

    1. merciiiiii… en ce moment je bosse beaucoup sur mon blog (pas si simple qu’on pourrait l’imaginer!… et s’il est vrai que pour moi écrire est un vrai plaisir, il faut y consacrer du temps!)… il faut que je m’organise pour un nouveau shooting… bises

Laisser un commentaire