Lifestyle-

Tests

Neomouv cronos… Ce vélo à assistance électrique c’est une bombe!

Hi les MouseCatchers

Dans la famille TheMouse « kiféduvélo », il y a:
– Garfieldchéri, le père, qui a un vélo à assistance électrique…
– Adoadorée, la fiiille… Qui sait faire du vélo mais qui s’était cassé le bras en vélo… Et qui du coup, n’est pas fan de la « petite reine »!
– MiniGarfield, auquel on a du acheter un nouveau vélo tellement il a grandi… Sur l’ancien vélo on aurait dit une grenouille qui pédalait!

… Et TheMouse « la reine mère »… Qui se moquait de son Garfieldadoré avec son vélokipedalepresquetoutseul… Mais qui voulait un vélo elle aussi, pour accompagner ses 2 mâlesadorés!

Nous voilà donc partis tous les 3 chez NewBike, voir Serge, qui avait super bien conseillé Garfieldadoré dans son achat!

Il faut dire, qu’un vélo à assistance électrique, encore plus qu’un vélo classique… Ça demande un minimum de conseils avant achat: batterie 24 ou 36 volts, freins à « patins » ou à disques… Ça frise le sketch de Roland Magdane!

Puis il a fallu changer le vélo de MiniGarfield… Un vélo « classique »… Et… Et… Et… Je voulais me prendre aussi un vélo « classique »… Enfiiiin, je fais du sport toute l’année, alors pas besoin d’assistance!

Puis, mon œil croise le vélo à assistance électrique exposé…
Serge me propose de l’essayer… J’hésite… Puis zou, je tente… Garfieldchéri tellement m’a tellement parlé de l’intérêt de cette assistance électrique!

Bon il faut dire que, dans la région, faire du vélo demande en général d’avoir un porte-vélos sur la voiture pour se rendre vers un endroit « pedalable », tellement le relief peut être raide!

Et moi, j’ai envie, comme quand j’étais ado dans un autre endroit, de pouvoir remplacer mes déplacements en voiture par des balades en vélo pour les besoins de « proximité » (pain, journaux, aller au club de tennis, me rendre dans le centre ville…)

Bref, prendre la voiture, charger le « bazar », rouler… Déjà mon intérêt pour la « petite reine » a eu le temps de disparaître!

Alors finalement… L’assistance électrique? Pourquoi pas!

Test de l’engin… Je suis conquise et VEUT ce nouveau « joujou »!

Punaise, à peine on appuie sur la pédale que l’assistance aide à pédaler…
Il y a plusieurs niveaux d’aide… du style assistance énorme à pas d’assistance du tout (quand j’aurai une forme olympique)!

Nego… Discussion… Rappel de Serge pour connaître la dispo de ma « bombe à deux roues »…
Et hop… J’ai craqué!

Dès l’arrivée à la maison… Test en réel… Départ de la maison très très très pentu… j´appuie mon pied sur la pédale, et là, tour de magie… « décollage immédiat » pour un retour au plaisir de faire du vélo!!!

Je me vois déjà balader en deux roues avec mon beau casque profilé…

Et qui sait… Retrouver une jolie silhouette grâce aux tours de roues que je vais faire…

Mais au fait… Je ne vous ai pas encore donné le petit nom de cette merveille: NeoMouv Cronos!

Alors, si vous voulez de bons conseils… C’est par là, et dites bien que c’est TheMouse qui vous envoie!

Xoxo

TheMouse

2 thoughts on “Neomouv cronos… Ce vélo à assistance électrique c’est une bombe!

  1. Le recap des articles que vous avez préférés cette semaine (semaine 31) | TheMouse et les MouseCatchers...

    […] Neomouv cronos… Ce vélo à assistance électrique c’est une bombe!  […]

  2. Avantages de novembre 2014 et son supplément DIY « 17 créations originales tout en papier  | «TheMouse et les MouseCatchers...

    […] – Un test sur le vélo à assistance électrique… Theme sur lequel je vous avais fait un article d’ailleurs car je suis fan de mon vélo à assistance électrique!!! Neomouv cronos… Ce vélo à assistance électrique c’est une bombe! http://themouse.org/2014/08/01/neomouv-cronos-ce-velo-a-assistance-electrique-cest-une-bombe/ […]

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Les quinquas re-belles

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading