Fermetures comptes FB si votre nom… N’est pas votre nom!

6 comments

Hi les MouseCatchers

Pour les plus accros aux réseaux sociaux… FB reste un des plus utilisés!

En ce moment, une nouvelle épidémie sévit sur FB… Le « virus virtuel destructeur de blogs FB »: le pseudo!

Pour différentes raisons, certains ont décidé d’utiliser un pseudo pour naviguer sur les réseaux sociaux… Mais voilà, régulièrement FB fait du « ménage » et ferme les pages dont le nom ressemble à celui d’un pseudo!

Ok tout est expliqué dans les conditions d’utilisation, que l’on accepte quand on ouvre un profil personnel FB… Ok encore, on peut utiliser un pseudo pour créer une page FB reliée à un profil personnel (la déjà je sais que j’ai « perdu » quelques uns d’entre vous… Profil perso, page… Mais c’est quoi tout ça?)

Bientôt, pour utiliser FB, il faudra un diplôme peut être?

Moi j’ai aimé FB parce que c’était « simple », enfin au début et en apparence… Puis avec son extension, ça devient de plus en plus compliqué à gérer… alors? FB fait soit disant tout ce ménage pour la sécurité??? Ou parce qu’un fichier à vendre avec des pseudos qui ne valent rien ne les intéresse pas???

Patatras, les facebookers voient leur compte brutalement fermé (en théorie, FB doit vous prévenir… Mais ne pas confondre FB et le monde des bisounours!).

Pour ceux qui avaient anticipé, ils ont changé leur pseudo par leur vrai nom… Ou par un autre pseudo moins farfelu… Mais c’est quoi farfelu au fait?
Parce que si on s’appelle Mr Dupon (au choix avec un D ou un T?… Vous voyez dans Tintin?), ou Mme Prune (si si, j’en ai trouvé… Des « vraies »!), on ne pourra pas avoir un profil FB?
Oh, mais ouiiiii bien sur… Il faut apporter la preuve que c’est le « vrai » nom!!!

Bref, avec tout ça… Les blogueurs et blogueuses sont perdus… Tous les noms changent et on ne reconnaît plus personne…

En cherchant un peu sur le web, on se rend compte que même des personnes avec un pseudo connu ont vu leur compte fermé… Déjà en 2011!
http://mobile.lepoint.fr/high-tech-internet/facebook-veut-votre-vrai-nom-10-03-2011-1305028_47.php

Et puis, difficile tout de même de trouver des infos objectives sur ces fermetures de comptes FB, car au début, croyant à une blague, j’ai cherché à connaître le fond de l’histoire ou alors de savoir s’il s’agissait d’un nième hoax (canular)…

http://www.hoaxbuster.com/forum/fermeture-de-comptes-facebook-cause-du-nom

Eh bien non, ce n’est pas un hoax…

Sauf que pour la 1ère fois, on sent monter la moutarde au nez des blogueurs/blogueuses… Si FB devient aussi C… Compliqué, eh bien on va glisser sur d’autres réseaux sociaux moins « difficiles »!

Alors Mr Facebook… Ok, on veut bien mettre de vrais noms et accepter votre ménage!… Mais alors il va falloir aussi faire du ménage devant votre porte et améliorer les fonctionnalités de FB pour que l’anonymat puisse être respecté… On pourrait très bien s’inscrire avec une vraie identité, mais que les publications puissent rester avec un pseudo (sur une profil perso et pas sur une page, dont tout le monde sait que la gestion des amis n’est pas identique)

Allez j’arrête là… Ça m’énerve… Car ça donne l’impression d’avoir « perdu des amis » à cause des changements de noms…

… Le chien du créateur de FB à sa page paraît il… Ah mais ok… Ce n’est pas un profil perso!!!

Xoxo

TheMouse

Allez… Pour les MouseCatchers qui le veulent… La suite de « l’histoire » est ici…

Fermetures comptes FB si votre nom… N’est pas votre nom!

Images Pinterest

Suivez et likez:

6 comments on “Fermetures comptes FB si votre nom… N’est pas votre nom!”

  1. je viens justement de recevoir un message me disant que j’ai 7 jours pour changer mon pseudo avec mon vrai nom… c’est de l’abus, vraiment ! et en plus on doit envoyer une preuve, avec une pièce d’identité par exemple !!! le comble !!

    1. J’ai écris ce texte voilà 2 ans et rien n’a changé… c’est toujours dommage que l’on ne puisse pas s’inscrire avec son vrai nom puis apparaître Avec seulement un pseudo…

  2. Je n’ai pas de FB pour le blog, quand a ma page perso (ouverte comme toi au début, quand ça avait l’air sympa) je n’y vais plus depuis des années.

  3. Merci pour ces liens qui donnent plus de détails.
    Une pétition circule en espérant que cela fasse bouger les choses mais FB est une grosse machine et je pense que niveau juridique, avoir accepté les conditions d’utilisation peut se retourner contre nous 🙁

Laisser un commentaire