Lifestyle

La césarienne… une solution de facilité?

Deux césariennes qui se sont « très bien passées » (tout est relatif!)… Et sans césarienne il n’y aurait eu que ma grande… Et je ne serai certainement plus la! Donc merci la Césarienne!

… Deux bons souvenirs parce qu’il y a eu un BB « en cadeau à chaque fois » (ados maintenant)…

Mais 1 bon mois de grosse galère (à marcher comme une petite vieille; à éviter de rigoler car cela fait mal, très mal!), puis encore 6 mois de moindre galère (pour éviter une « éventration »)!
Et des « traces » a vie (cicatrices… Et tiraillements encore 15 ans après)…

Alors laissons les accouchements « classiques » penser que la césarienne est la solution de facilité… Nous les « cesarisées » (et sans la cérémonie du même nom!) savons qu’il n’en est rien!

Xoxo

TheMouse

3 thoughts on “La césarienne… une solution de facilité?

  1. blueedel

    Perso pour le premier quand on a compris qu’un des deux y resterait, on a fait descendre l’équipe chirurgienne, pas le temps de m’emmener en salle d’op… malgré la morphine et la péri, j’ai compris qu’il se passait un truc et quand j’ai vu le chirurgien arriver, j’ai attrapé les étriers et j’ai poussé d’une force !!!!! Je ne voulais surtout pas avoir de césarienne… non ce n’est pas anti douleur, oui c’est dela facilité… sur le coup…;
    Une de mes collègues vient d’en avoir une, prévue… et bien le résultat est qu’elle a bien payé le prix… s’est réouvert deux fois depuis avec complication… c’est un extreme certes, mais de ceux qu’on peut éviter aussi !
    Maintenant l’important c’est avant tout la vie de l’enfant et c’est là dessus qu’on devrait prendre une décision !

  2. pomdepin

    Je pourrais t’en parler pendant des heures…j’ai testé l’accouchement 100%naturel ( pas par choix!), la cesarienne d’urgence, et cesarienne programmée. Je ne comprends même pas le débat. Ce qui compte quand même c’est d’avoir un bébé en pleine forme, pas la manière dont il sort!

    1. TheMouse

      Tu as tout dit… 😄

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Les quinquas re-belles

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading