Lifestyle

Là je commence à fatiguer… Mais je fonce!


Hi les MouseCatchers

Ça doit être mon bientôt « grand âge » (compteur à 50 dans moins d’un mois)…

Ce n’est pas dans mes habitudes… Mais là je fatigue… Un super we à Lisbonne la semaine dernière… Beaucoup de déplacements pour toute la famille… Mais la valise à la main en permanence en ce moment… Et surtout le manque de sommeil m’épuisent!


Même pas la force d’aller à mes entraînements de tennis cette semaine…

Le moral est pourtant bon… Mais le corps dit stop!!! Punaise mais c’est horriiiible, je vieillis donc?

Avant

  • J’étais capable de journées de dingue à enchaîner un tennis, des descentes en ski, un cours de musique tout en ayant casé les courses et la gestion des kids
  • Je sortais le soir sans mettre la semaine à m’en remettre
  • J’étais en forme des le réveil…
  • … Ma carcasse ne « grinçait » pas le matin en me levant
  • J’étais mince, pas de rides et pas de cernes!

… Mais c’était avant!


Maintenant

  • J’ai les neurones qui s’emmêlent
  • Je suis moins attentive
  • Je grossis juste en regardant un repas
  • Mes os craquent
  • J’ai peur en me regardant le matin dans le miroir


Bref… 
J’ai parfois du mal à tenir le rythme!

Pourtant je suis bien mieux dans ma tête que lorsque j’avais 20 ans… Une jolie famille… Bien installée… Je voyage… Je m’éclate avec le blog et ma chaîne YouTube…

Mais c’est là justement que je sens que je n’ai plus 20 ans… J’ai du mal à tout suivre sur tous les réseaux sociaux en même temps: Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, YouTube, les blogs des blopines… Mais comment font celles qui suivent non stop tous les réseaux en même temps? C’est quoi leur truc?


La j’ai besoin de votre aide! Je n’arrive plus à lire les blogs de toutes mes blopines (et ca m’énerve, mais pas question de sacrifier du temps réservé à mes proches)… Comment faites vous?


J’arrive encore à répondre à tous les commentaires car cela j’y tiens beaucoup: c’est ce qui me plait… Échanger avec vous!


Le pire je crois… Voir les notifications Instagram qui « tombent » toute la journée et me demander comment je vais arriver à tout regarder le soir entre « minuit et minuit cinq »…


Peut être devrais je laisser tomber Instagram?

Facebook est un autre problème mais qui la est structurel: « il » ne me propose à lire que ce qu’il a envie! Je ne connais pas leur algorithme, mais il fait un tri des publis qu’il me présente! Et du coup je ne vois pas les publications de personnes que j’aurais pourtant envie de lire! C’est pareil pour vous?


Twitter et Snapchat… Je m’en sers peu… Pas parce que je n’ai pas envie de m’y intéresser… Mais je n’ai pas le temps, et que le peu que j’ai vu est beaucoup trop chronophage alors j’évite!

YouTube est passionnant, mais là aussi je me limite volontairement à ne suivre qu’une ou deux chaînes pour l’instant… Car la longueur des vidéos à voir serait là aussi beaucoup trop chronophage!

Alors, je serais curieuse de savoir comment font ceux et celles qui sont actifs sur tous les réseaux sociaux en même temps? C’est quoi le secret?


Dans les 24h d’une journée, une fois casés la vie de famille, le boulot, le quotidien… Quelques heures de sommeil… Vous mettez la gestion des réseaux sociaux où???

J’ai vu qu’il existe des stages de gestion des réseaux sociaux… Il y a peut être un remède miracle?

Alors… Donnez moi vos tuyaux?

Xoxo 

TheMouse

    37 thoughts on “Là je commence à fatiguer… Mais je fonce!

    1. Sophie

      Tiens je suis tombée sur ce billet, comme quoi tu n’es pas la seule 🙂
      http://berenicemayoti.fr/salariee-blogueuse/

      1. TheMouse

        Effectivement, je suis allée lire cet article et me suis retrouvée!!!
        Bonne soirée 😄

    2. TheMouse

      Oui je vois… J’ai mes priorités aussi… Mais je me demandais juste comment font ces personnes qui sont partout… Elles ne doivent avoir rien d’autre!!!
      Bisousssss

    3. Un petit blog avisé??

      Bienvenue au CLUB … 😉 😀

      Euh… comment dire tu loupes 1 journée et hop tu es noyée sous les notifs !! Et que tu prends du retard à lire les Blopins et blopine !! 😮 😳
      Moi j’aime pas aller sur les billets/articles sans les lire pour apprécier ou non… alors tu vois un peu le temps….. et pourtant je sais lire en diagonale mais c’est pô possible. Et quand je réponds, je relis pour les fautes et savoir si c’est compréhansible ;;; /D Encore plus de temps … 😮 🙁
      Désolée mais les journées n’ayant que 24 heures, les blogs j’adore mais j’aime encore mieux d’autres trucs dans la IRL 😉 et comme la mécanique fait ‘Hic ! ….
      Alors juste un peu de tout … 😆

      Attention c’est bien de bouger, faire etc… mais ménage la Bêête hein 😉

      Bisousssssssssssssssssssss

      1. Un petit blog avisé??

        compréhEnsible !!! HihAn hihAn
        Tu vois 😉

    4. Anonyme

      Bonjour Magali , peu présente pour ma part sur le net , en raison de soucis de santé , il faut savoir de temps en temps faire des choix et classer ses priorités pour se préserver et prendre soin de soi.
      Tu as un rythme d’enfer à tous niveaux , tu ne peux pas être une super woman en permanence. IL faut lever le pied de l’accélérateur et faire des pauses , le virtuel est un « bouffeur  » d’énergie , de plus je trouve qu’il y a bcp de redondances d’un réseau à l’autre , à toi de sélectionner ce qui est le plus utile et de conserver le plus important .
      Bonne semaine

      1. Dany LAB

        Je suis Dany
        Pas compris pourquoi j’apparais en anonyme 😉

      2. TheMouse

        Oui tu as raison… Et des événements récents me l’ont encore rappelé! On n’a qu’une vie et il faut en profiter au maximum en restant raisonnable!!!
        Bonne semaine!

    5. Marie Jeanne

      Coucou Magali,
      Tu ne peux pas être de partout et tu dois voir où sont tes priorités !! Tu as encore des enfants à la maison et à ce que je vois j’ai fait comme toi à les emmener à droite à gauche. Moi aussi j’ai du mal à tout lire, à aller voir tout les blogs que je suis, FB çà va , IG çà va je regarde plusieurs fois par jour mais je me limite car sinon on passerait des heure dessus !!!! Toi en plus tu publie donc j’imagine que çà te prend un temps fou !!!Mais il faut penser aussi à toi et te bichonner aussi, virée entre copines, coiffeur, massages et repos…….Bon c’est vrai à 50 ans on peut avoir plus de coup de barres, des petits craquements mais en faisant du sport régulièrement c’est bien et toi avec le tennis c’est super. Je me fais des cures de compléments alimentaires de temps en temps quand je me sens plus vulnérable, en général à l’automne sinon un peu de vitamine C et çà repart. Et surtout bien dormir, moi j’ai un très mauvais sommeil ou je pense plutôt que je ne suis pas une grosse dormeuse alors voilà on fait avec tout çà . Bon courage ma belle et laisses toi aller à tes envies sans pression .
      Grosses bises

      1. TheMouse

        Bonsoir Marie Jeanne
        Nous avons au moins un point commun (en fait plusieurs plutôt)… Je ne suis pas une grosse dormeuse non plus!… Et l’automne, j’ai un coup de mou aussi chaque année!
        C’est vrai que l’on ne peut pas être partout et oui j’ai deux ados en effet (ma fille 17 et mon fils 14)
        C’est effectivement le problème des réseaux sociaux… Ca prend un temps fou si on ne limite pas… Je limitais deja… Et je pense limiter encore!
        Ma priorité number One étant ma petite famille!!!
        Le sport (à part cette semaine et pendant les deux mois d’été), j’en fait… J’en ai toujours fait étant une ancienne sportive « haut niveau » (même si les douleurs de maintenant sont aussi dues à ces sports 😄)
        Je vais suivre ton conseil: « envies sans pression » 😄
        Bisous

      2. Marie Jeanne

        Nous avons effectivement plusieurs points communs, encore un autre , j’ai également fait beaucoup de sports dans ma « jeunesse » et aujourd’hui quelques petits soucis surtout de tendons m’enquiquinent régulièrement !!!! mais je fais avec, LOL …… Bisous Magali

      3. TheMouse

        Ca c’est sur que lorsque l’on a fait certains sports plus jeune, cela a parfois abîmé certaines articulations/tendons prématurément!!!
        Mais tu le dis bien on fait avec, car ces sports nous ont aussi apporté beaucoup!!!
        Bisous

    6. Laurène

      Coucou Magali !
      Et bien moi qui ne fais rien de tout cela, je suis bien mal placée pour te donner des conseils…. Je peine déjà à laisser des commentaires aux personnes que j’apprécie, comme toi !
      Je n’ai rien à redire à cela, seulement que chacun gère ses priorités comme bon lui semble, le tout étant sans doute de ne pas se perdre trop…
      Bisous ma belle !

      1. TheMouse

        Coucou Laurène
        Ça me fait très plaisir… Chacun de tes commentaires me fait plaisir!!!
        Oui c’est certain, chacun gère comme bon lui semble en effet… Et je vais tenir « mon » cap!
        Bisous et bonne soirée

    7. Poulette

      Coucou Magali, passerai la cinquantaine à l’automne (normalement! ) et soulagée de comprendre que ne suis pas seule à partager ce sentiment de ralentissement ou plutôt de me dire que j’aimerai avoir plus de temps alors que j’ai des charges en moins vu que mes enfants sont independants désormais, j’ai choisi de ralentir mon rythme de travail, mais je vouvoudrais arriver à en faire beaucoup plus, ne suis pas une total-geek loin de là et je mets la priorité à mes discussions pour ma famille et mes amies mais « à fond, à fond puis…graviers » bref c’était histoire de partager mes impressions. À quelle date le WTC ? Car j’y ferai une halte au mois d’août suis impatiente car c’est un retour très attendu … à bientôt.

      1. TheMouse

        Coucou
        Oui il est plus sage de ralentir pour mieux profiter de l’instant présent!!! C’est un choix que j’ai fait aussi!
        A 40… On cours partout, histoire de se prouver que l’on est encore jeune… A 50, c’est plutôt la sérénité pour moi!!!
        C’est fin juillet pour le WTC pour moi… Je l’avais vu en construction seulement en 2011!
        Je suis impatiente aussi!
        Bonne soirée

    8. Oxton Yan

      Hello!
      Tu m’as bien fait rire!
      Je n’ai pas encore vu de personne de ton âge très active sur tous les réseaux sociaux donc je ne pourrais pas commenter dessus.
      Par contre, pour les plus jeunes, elles ne font que ça ou alors elles sont aidées par des assistants que ce soit pour traiter les photos, les poster, twitter, poster sur Facebook. Donc si tu atteins un certain niveau je crois que tu n’as pas trop le choix si tu veux être partout.
      Bon courage en tout cas!
      Bisous

      1. TheMouse

        Coucou
        C’est vrai que beaucoup sont… Beaucoup plus jeunes 😜
        Et c’est vrai qu’elles n’ont le plus souvent pas de job/famille à gérer
        Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’en période d’exams on ne les voit plus mdr.. À se demander si ces jeunes bossent vraiment pour leurs études!!!
        Bon je suis loin du niveau d’avoir un(e) assistant(e)… 😄
        Alors je vais me recentrer sur l’essentiel 😄
        Bisous

    9. rideerieuse

      Pour avoir ta vie virtuelle rêvée, il n’y a qu’une solution : ne plus travailler et laisser tes ados pousser tous seuls.
      Dans ce cas la vie virtuelle serait ta priorité et bonjour les dégâts de la vie réelle.
      Non, plus sérieusement, tous ces reseaux sociaux doivent rester un loisir, c’est a dire que tu y vas quand tu as un peu de temps. Ce n’est pas une obligation.

      1. TheMouse

        Pas question de passer ma vie dans le virtuel… Et tu as bien raison ce n’est pas une obligation!!!!!!! Bon dimanche

    10. beatricelise

      Super tes avatars Bitstrip 👍🏽
      Et dès que tu trouves un tuyau pour la gestion des réseaux je suis preneuse! 😉
      Bisous 😘

    11. monneron florence

      moi, c’est simple, je n’ai pas grand’chose d’autre à faire; invalidité, merci?? EUH!!!! NON. BISOUS

    12. janachete13

      Tu en fais trop ma bichette !
      Il faut faire des choix si tu ne veux pas craquer .Tout ce que nous faisons est très chronophage et il ne reste plus rien pour la famille .
      Surtout que tu as encore tes ados .
      Moi quand j’ai mes petits loulous je ne peux rien faire d’autre alors tant pis ,je ne me prends plus la tête je publie que 2 fois par semaine et poste sur IG quand je peux .
      Arrête de vouloir être partout et repose toi un peu.
      Bon we
      Bisous ma belle !

      1. TheMouse

        Oui merci pour ces conseils… Il faut que je fasse des choix
        Bon we
        Bisous

    13. bypimprenelle

      Moi j’ai ralenti lé blog car assez fatiguée en ce moment, j’adore insta car j’aime trop les images et ne vais pratiquement plus sur FB qui m’a deçue mais je ne sais pas dire pourquoi ! Je me rends compte que je devenais accro et que c’etait chronophage ! Les journees ne font que 24h êt j’ai besoin de Bcp de somméil ! Donc obligée de faire des choix aussi ! Bizzz êt repose toi ma jolie 🐭

      1. TheMouse

        Les choix ne sont pas faciles quand on s’est parfois lie a des personnes qui sont sur un réseau et pas sur un autre! Bizzzzzz

      2. bypimprenelle

        exactement ! Il faut faire des choix, c’est ainsi ! Bonne soirée d’Anniv ! hate de voir ta tenue ! bizzz

    14. carrie4myself

      C’est simple! Tu ne dors plus!
      Non mais sans dec., tu me rassures car je suis comme toi.
      Deja j’ai un mauvais tel. portable; il met une plombe a ouvrir une application, a se connecter bref. Et la pas les moyens financiers d’en changer. J’ai un Mac et Instagram je ne peux pas mettre de photo via l’app. iPhotos. Et sur l’app. Instagram sur le mac, je ne vois pas la touche: insérer une photo. Donc instagram, c’est juste avec le portable pour mettre mes photos et je consulte … quand j’ai le temps.
      J’ai 3 comptes Fb (dont un pour Muppet). Je déteste Fb car comme toi, il sélectionne ce que tu veux lire/voir et on loupe plein de trucs. J’evite de trop poster aussi car… j’ai une vie hors internet (menage, courses…. LOL et mes cours d’allemand). Mais bizarrement sur le compte Fb de Carrie je reçois des emails lorsque certains de mes amis postent qqchose. Je ne sais pas quelle touche est différente de l’autre compte. C’est bien et tres pénible car a chaque nouveau commentaire mis par post ou j’ai moi meme écrit, je reçois un email…. je passe mon temps a tout « delete » dans ma boite mails.
      Je suis seule alors le soir je surfe, telecharge mes photos pour mes prochains articles tout en regardant la tele.
      J’ai Twitter et je consulte quelques fois. Avant jamais et maintenant une fois/semaine.
      Je suis seule; ca aide. Lorsque je suis chez mes parents et qu’ils me voient scotcher a l’ordi toute la soiree, ils ne sont pas super contents.
      Donc voila ma manière d’agir. Curieuse de voir ce que disent les autres! 😉

      1. TheMouse

        Bon côté connection internet… On se tient la main… Ça ne marche pas top!
        Pour le reste, ce qui est énervant est de ne pas avoir la maîtrise… Je me demande si je ne vais pas faire des choix drastiques (c’est Instagram qui me gave un peu… Il y en a trop à suivre car une personne publié le plus souvent plusieurs fois par jour!!!)… Je réfléchis

      2. carrie4myself

        Je ne partage pas la meme chose sur Fb et Instagram. Sinon ca fait double emploi et dans ce cas, oui tu peux supprimer une App. 😉

    15. Filimages

      Tu me rassures ! Parce que je me pose la même question. Comment font tous ces multi-connectés-sociaux ? Ont-ils trouvé la porte vers l’espace-temps infini où les journées font 72 heures, sans autre chose à faire et le sommeil inexistant ?
      Je ne sais pas.
      Pour ce qui me concerne, je me limite à WordPress. Point barre. J’ai bien un FB mais il ne me sers à rien. Il ne fait que répéter automatiquement ce que je publie sur WP. C’est vrai que sa gestion des abonnements est déconcertante. De ce que côté-là, WP est bien plus fiable, gérable et souple.
      Tant que WP me donnera satisfaction, je n’irai pas voir ailleurs… 🙂

      1. TheMouse

        Oui… Peut être ont ils trouve le don d’ubiquité???
        Moi aussi il y a des renvois automatiques vers les réseaux aussi
        Mais vraiment je me demande comment font ces personnes!!! 😄

      2. Filimages

        Donc la solution consiste bien a être présent sur une plateforme qui te donne satisfaction, peut-être deux mais pas plus. Après, les gens qui veulent te suivre savent où te trouver.
        Inutile de dupliquer tes posts sur 15 sites différents. On y laisse trop d’énergie et de temps pour pas grand chose…

      3. TheMouse

        Oui… Bon le blog et ma chaîne YouTube sont maintenant complementaires… Facebook ca je comprends à peu près ce qu’il se passe… Twitter ca se publie automatiquement depuis WP… Snapchat je le réserve à la Com avec mes 2 ados… Et Instagram j’y publie des photos qui se oublient automatiquement sur FB et Twitter
        C’est sur le suivi des profils Instagram et les blogs que je suis, que je vais faire du Menage mes « anciens » (dont toi par exemple) sont mes préférés… Et je souhaite avoir le temps de les lire.
        Par contre, je vais faire un Menage important dans ceux qui m’ont « graté l’amitié » sur FB juste pour me balancer ensuite leur page FB à liker!!!

      4. Filimages

        Bon courage !!! 😀

    16. Sophie

      Je ne suis pas certaine qu’il faille être partout.

      1. TheMouse

        Oui j’en étais persuadée jusqu’au moment où j’ai vu qu’il y en a qui sont partout et la je me suis demandée pourquoi et comment? 😄

    Laissez moi un petit Message :)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    En savoir plus sur Les quinquas re-belles

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Continue reading