Vie de chat: adieu Prada…❤️❤️❤️😻😻😻


Hi le MouseCatchers

Voila… Un accident violent et terrible nous a enlevé notre petite Prada pour toujours samedi dernier à midi…

Je ne pouvais pas vous en parler avant, car il fallait que j’attende que mon adoadoré rentre de ses championnats de France pour lui annoncer cette mauvaise nouvelle…

C’est pour cela aussi que vous n’avez vus que des articles que j’avais déjà programmé et/ou deja écrits avant…

Autant vous dire que je suis effondrée depuis… J’ai l’impression d’être passée dans une machine à laver en mode essorage… 

Des chats, j’en ai et j’en ai eu… Mais Prada était exceptionnelle!

Je n’ai jamais vu une minette aussi câline, gentille… Jamais une griffe dehors… Elle nous suivait partout, grimpait sur nos épaules quand elle voulait un câlin… Un joli clown aussi à ses heures… Avait un petit miaulement d’approbation quand elle était contente… Je pourrais en parler des heures! Elle avait pour pedigree d’être parfaite!

Et pour la petite blague… C’est aussi le seul chat péteur que j’ai connu!

Mais voilà, à tout juste un an, elle a fini sa « mission avec nous »… Parce que, je vais vous paraître dingue, mais je pense que les chats ont des missions avec nous…

Et là, je veux croire (peut être pour essayer d’attenuer ma grande peine), que sa mission était de me protéger de quelque chose… Nous devions prendre la route l’après-midi, peut être nous serait il arrivé quelque chose de grave?

Avec cette voiture, j’ai déjà eu deux accidents importants en moins de 4 ans (le 1er quand la voiture avait 3j!!!), une panne en Espagne (alors que cela faisait moins d’un an que nous avions la voiture), un accident en novembre dernier, encore un accrochage le mois dernier où je me suis faite insulter… Sans parler d’autres « petits ennuis » (deux éclatements de pneus…)… Tous ces accidents où je n’étais jamais en cause… Mais cette voiture devait avoir la poisse… Peut être que la mort de ma Prada, c’était pour me prévenir qu’il fallait que je me débarrasse de cette voiture poissarde (ce que nous allons faire)

Ok tout cela est irrationnel… Vous en penserez ce que vous voulez… Mais ma peine est telle que j’ai envie de croire que ma Prada voulait me protéger d’autre chose bien plus grave, c’était SA mission!

Alors il faut maintenant que je ne retienne de son court passage avec nous, tout le bonheur qu’elle nous a apporté!

On l’a sortie de la rue pour une vie avec nos 3 autres chats… J’espère qu’elle aura été heureuse avec nous, car nous l’avons tellement aimée cette petite!

Depuis samedi, Flip, Minnie et Jerry sont devenus de vrais « pots de colle » avec moi, et accourent vers moi dès qu’une larme roule sur mes joues!

À tous ceux qui pensent et disent que ce n’est qu’un chat… Eh bien je me fiche que vous pensiez que je suis trop sensible (bal bla bla… Je la connais l’histoire du « ce n’est qu’un chat »)… Je suis comme ça c’est tout… Pour nous ce n’était pas qu’un chat, elle était un membre de notre famille, un point c’est tout!

Elle nous attendait tous les soirs quand on rentrait… Passait ses soirées à côté de moi quand je n’arrivais pas à dormir (donc à peu près tous les soirs)… Était scotchée à moi lorsque je bossais à la maison… Venait jouer avec mes pieds quand je prenais mon bain (et à fait quelques plongeons aussi)… Un vrai chat chamallow que l’on pouvait porter dans tous les sens sans jamais sortir une griffe… Faisait des petites léchouilles râpeuses… Nous ronronnait dans le cou pour un énorme câlin…

En souvenir de ma petite Prada… Des photos… ❤️❤️❤️😻😻😻



Je t’aime ma petite Prada… Tu reposes maintenant avec ma Corsica… Et tu es au paradis des animaux avec mes chiens (Kapi, Disney, Flip,…), mes chats (Mickey, Corsica…) et autres animaux que j’ai aimés… RIP ❤️❤️❤️😻😻😻

Toutes les photos de Prada ICI

62 réflexions sur “Vie de chat: adieu Prada…❤️❤️❤️😻😻😻

  1. Difficile de refermer cette blessure, surtout après une disparition aussi brutale et inattendue. Mais cet article est un bel hommage. Il t’aide à graver les bons moments que vous avez passé ensemble, aussi courts soient ils. Prada maintenant veille sur vous au paradis des chats. Je t’envoie mes douces pensées et vous souhaite plein de courage.

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi je suis en retard de lecture, je n’ai pas voulu croire en ton titre, que dire sinon des banalités ?
    C’est que pour nous (moi) aussi, Prada faisait partit de notre quotidien.
    L’important c’est qu’il reste présent dans ton cœur, et il y sera à jamais.

    Courage
    amicalement
    Bisoussss

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis très en retard dans mes lecture et que vois-je …. 😦 Oh mon Dieu ! 😦
    Je sais trop ce que c’est et ce n’est pas qu’un chat ! C’était Prada, la fofolle, le clown, la pot de colle, la coquine etc… 🙂
    « elle a fini sa « mission avec nous » » OUi !!! Même si je passe aussi pour une dingue je m’en fous !!! *
    Et je pense qu’elle a été plus qu’heureuse avec vous tous! Et je dirais que malgré son court séjour ici bas elle va se différencier et s’individualiser de ce qu’on appelle l’âme groupe et je pense qu’elle l’était déjà, vu son comportement et son caractère.
    Je compatis sincèrement, ça me fait beaucoup de peine pour vous, pour toi !
    Bisousss ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Oui… Ils ont tous une mission auprès de nous avec tout l’amour qu’ils nous donnent sans attendre de retour… Corsica est partie l’an dernier à presque 17 ans aussi… Et Prada maintenant… J’ai hâte de ne voir plus que les bons souvenirs 😘😻

    J'aime

  5. J’ai lu tout l’article avec émotion.
    J’ai oerdu un chat adoré il y a un an, mort de maladie. Même si on s’ ‘ était préparé, le chagrin et le vide sont immenses.Alors la petite Prada était heureuse avec vous. Coyrte vie, certes, mais pleine d’amour.
    Bon courage. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Il y a un an nous avions également perdu notre minette de presque 17 ans (AVC en quelques minutes un soir)… Prada était venue ensuite car le vide était trop grand… Bisous

      J'aime

  6. Je suis de tout cœur avec toi et je pense comme toi, les chats ont une mission à accomplir auprès de nous et ils partent quand elle est accomplit.Je te comprend d’autant plus que j’ai une petite chienne, âgée elle, qui n’est pas bien du tout depuis 2 jours et ça fait peur à toute la famille. Je pense que les chiens aussi ont leur mission. Bisous et ne l’oublie pas, il est pour toujours dans ton cœur.

    Aimé par 1 personne

    • Oui nos amis poilus ont tous une mission avec nous… Même si on est très très tristes quand leur mission s’achève! Oui elle restera dans mon coeur pour toujours
      Bisous et des câlins à ta chienne… C’est la seule chose que l’on doit faire pour eux, les aimer!😻

      J'aime

  7. Prada restera toujours dans ton coeur et dans ton esprit. Un animal domestique fait partie intégrale de notre famille et je sais la douleur et la tristesse que tu peux ressentir car j’ai connais çà quand j’ai perdu ma chienne .
    Gros bisous de réconfort Magali .

    Aimé par 1 personne

    • Oui Marie Jeanne… C’est douloureux… Heureusement bientot je pourrai de nouveau regarder les photos de Prada en pensant aux bons moments
      Gros bisous

      J'aime

  8. Bonjour, au fil des photos j avais l impression de la connaître un peu ta jolie petite Prada. A la maison c est Comète le pot de colle, bavarde et caline. Je comprends tellement ton chagrin. Bon courage

    J'aime

  9. Peine partagée, en effet un animal de compagnie, quelle que soit sa taille, fait partie intégrante du cercle familial, indéniablement chacun tissera un lien propre avec lui, il devient un confident même parfois. Nous avons perdu notre chienne briard voilà 20 ans et depuis toujours aussi triste à cette évocation. Bon courage et, en effet, il est peut être temps de se débarrasser de cette voiture porte-poisse. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  10. Aaah comme c’est triste. Je n’ai pas pu retenir une larme en lisant ton article. Je comprends tellement ce que tu dis quand tu parles de leur mission auprès de nous. Je suis entièrement d’accord avec toi. Même si cela peut sembler irrationnel, c’est également le sentiment que j’ai eu quand mon chat Tigrou s’en est allé l’année dernière, après avoir partagé 16 années de ma vie.
    Prada aura accompli sa mission auprès de vous avec brio… à te lire. À présent seuls les bons souvenirs comptent. Ce n’était pas qu’un chat. C’était Prada 😉.
    😘

    Aimé par 1 personne

  11. Vraiment désolé pour toi et les tiens, et pour Prada, ces boules de poils remplissent notre qutoidien et sont de vrais compagnons de vie, j’imagine parfaitement ta peine. Courage on pense a vous.

    Aimé par 2 people

  12. Comme c’est triste. Les animaux, quand on les aime, font partie de la famille bien sûr. D’ailleurs on s’en aperçoit qd ils nous quittent .
    Je comprends ta peine, j’ai perdu des chiens aussi , et c’est infiniment douloureux.
    Belle vie à Prada la ou elle se trouve en paix
    Bises

    Aimé par 1 personne

  13. Adieu Prada. Et pour moi, adieu Zoé. Elle nous a quitté ce mardi dans d’atroces circonstances. Je me sens si mal que je me demande comment je vais m’en remettre. La « mission » de Zoé n’aura duré qu’un an et demi. Aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est moi qui n’ai pas pu remplir ma mission. La protéger, la sauver. Merci de partager votre malheur. Cela me permet de partager le mien. Oui, écrire, c’est hurler en silence.

    Aimé par 1 personne

    • Oh atroce aussi… C’est dur… Disons nous que Zoé et Prada jouent ensemble. Cela aurait fait un an dans 10 jours que Prada était arrivée à la maison
      L’écrire nous permet de crier très fort l’injustice que l’on ressent
      Souhaitons nous beaucoup de courage😻😻

      J'aime

  14. ooh là, je comprends que tu sois triste…en plus on avait l’impression de la connaitre avec les photos que tu postais…bon courage et tu as bien raison de penser qu’elle a accompli sa mission et je suis sûre qu’elle était très heureuse. Plein de bizz, Catherine

    Aimé par 1 personne

  15. Plein de pensées pour toi et ta famille, nos animaux à 4 pattes font partie de la famille, ils ne parlent pas mais nous donnent tant d’amour et de bonheur autrement. C’est notre Praline qui est partie il y a à peine 3 semaines mais je ne suis pas arrivée à écrire pour le dire.
    Bises Magali.

    Aimé par 1 personne

    • Oh quelle tristesse aussi… Prada est donc allée jouer avec ta Praline… Ecrire m’aide à passer un cap et lui rendre hommage… Mais je comprends bien que tu n’y sois pas arrivée… C’est tellement dur… Bises et câlins Sophie 😻

      Aimé par 1 personne

  16. Je pleure a grosses larmes, Muppet me colle. Je n’arrete pas de penser a Prada, ai fait des mauvais rêves hier ou Muppet était blessée .
    Tu sais comme je te comprends.
    Prada etait exceptionnelle. On le voyait des le debut ou elle est venue chez vous, sur les photos.
    Garde ces bons moments en tete et pense qu’elle t’a sauvée la vie.
    Des millions de bisous The Mouse ❤ ❤

    Aimé par 2 people

    • Oui je sais que tu comprends tellement! Oui je suis sûre que sa mission était de me sauver la vie avec tous les accidents que j’ai eus ces dernières années… Des millions de bisous aussi et de gros câlins à Muppet❤️😘😘😘😻😻😻

      Aimé par 1 personne

  17. Nos 4 pattes font partie de notre vie , ils partagent des moments importants , nos joies , nos peines . Pour avoir perdu une chatte il y a plusieurs années , je comprends ton immense peine, le vide ressenti ,conserves les doux moments de bonheur partagés avec elle .Son passage auprès de vous a été de courte durée , c’est injuste , tu parles de mort violente , c’est un choc pour vous tous.
    Difficile de trouver les mots de réconfort , pour soulager votre peine .
    Je dépose ce poème de Baudelaire , que je trouve très beau à l’intention de ta jolie Prada

    Baudelaire : Les Chats

    Les amoureux fervents et les savants austères
    Aiment également, dans leur mûre saison,
    Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
    Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

    Amis de la science et de la volupté,
    Ils cherchent le silence et l’horreur des ténèbres ;
    L’Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
    S’ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

    Ils prennent en songeant les nobles attitudes
    Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
    Qui semblent s’endormir dans un rêve sans fin ;

    Leurs reins féconds sont pleins d’étincelles magiques
    Et des parcelles d’or, ainsi qu’un sable fin,
    Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

    Aimé par 2 people

  18. Prada m’était devenue familière étant donné qu’elle participait à ta vie dans beaucoup de tes articles et sa mort m’attriste beaucoup, car de plus je sais ce que ça veut dire que de perdre un animal.
    On y est très attaché à nos chats ou chiens et ils font partie intégrante de la famille .
    Pense maintenant qu’elle te protège de là haut au paradis des chats et que vous lui avez donné une courte vie de bonheur .
    De tout cœur avec toi Magali !
    Gros bisous de réconfort !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s