Le truc pour m’épiler les sourcils… Et ne plus me crâmer les cuisses!!! (L’article hyperglamour quoi!)

Hi les MouseCatcheuses

Aujourd’hui, un article hyperglamour… MDR!

Comment s’épiler les sourcils quand on a la vue qui baisse, et ne pas se crâmer les cuisses quand on est en jupe et un peu ronde!

Cela fait un moment que je voulais vous parler de ces deux sujets… Mais ils n’ont rien à voir… Aucun point commun… Ah mais ouiiiiii ils sont le comble du « pas glamour »!!!

Donc j’ai regroupé les deux sujets dans un seul et même article « pas glamour »… mais je suis sûre que certaines comme moi se sont retrouvées devant ces problèmes un jour… Pour celles qui n’ont aucun des deux problèmes que je vais évoquer, vous avez beaucoup de chance, mais je suis sûre que vous avez vous aussi des sujets pas glamour à aborder (ou vous êtes parfaites et là, on va être nombreuses à vous détester 😂)

Bref… Allez j’attaque… Je me lance dans le pas glamour du tout!

  • Sujet pas glamour number one: l’épilation des sourcils quand on est presbyte!


Quand j’étais plus jeune (et pas presbyte), ça m’énervait de voir des « poipoils » qui poussaient en dehors de ma ligne de sourcils!!!…

Et maintenant, je regrette même de ne pas avoir laissé mes sourcils broussailleux de l’époque tant ils se sont appauvris!

Heureusement, j’ai trouvé le produit « miracle » pour ma ligne de sourcils… Le wunderbrow que je vous ai présenté ICI en vidéo ou dans un article LA

Peut être qu’un jour je me laisserai tenter par un tatouage pour reconstituer cette ligne de sourcils… mais j’ai trop peur des « ratages » pour l’instant!

Bon ce n’est pas le sujet… Même si mon sourcil s’est appauvri, il n’en reste pas moins que des poils poussent toujours en dehors… Sauf qu’avec la presbytie je n’arrive pas à les voir suffisamment pour les attraper avec la pince à épiler! Et c’est mission impossible de s’epiler avec les lunettes sur le nez!

Alors… J’ai deux « astuces »

– les épiler les jours où je porte mes lentilles (parce que oui… Les lentilles pour presbytes existent… J’ai même des lentilles « progressives » car je suis à la fois myope et presbyte!)

– utiliser un miroir grossissant et avec une lumière intégrée (je vous en ai parlé dans une vidéo ICI et dans un article LA)

Bref, ce sont les deux seules astuces que j’ai trouvées… Mais peut être en avez vous d’autres? Partagez les car quelle galère!!!

  • Sujet pas glamour number two: les cuisses qui crâment quand on est un peu ronde et que l’on porte une jupe!

Là c’est une youtubeuse et blogueuse que j’aime beaucoup qui m’a sauvée… C’est Helene de Mon blog de fille (elle fête ses 11 ans de blog)!

Comme moi… Elle avait un énorme problème lorsqu’elle porte des jupes… Ses cuisses frottent l’une contre l’autre… et au bout de quelques heures, c’est le feu entre les cuisses, mais pas celui qu’on imagine hélas!


Et elle a eu la gentillesse de partager son truc de fille: LA crème… THE crème!

Et du coup.. Je vous le partage aussi car toutes celles qui sont passées par là le savent… C’est très douloureux!

Ceci dit, cette crème est utile chaque fois que l’on a besoin d’éviter un échauffement de la peau lorsqu’il y a un frottement quel qu’il soit (les joggers connaissent cela apparemment…)


Ok, j’accouche… Cette crème c’est Bariederm d’Uriage!


Non seulement il s’agit d’une crème isolante, elle évite les frottements mais elle permet aussi une réparation en profondeur de la peau agressée!

Alors? Et vous? Avez vous aussi des astuces « inavouables » sauf « ici entre-nous »?

XOXO

TheMouse

10 réflexions sur “Le truc pour m’épiler les sourcils… Et ne plus me crâmer les cuisses!!! (L’article hyperglamour quoi!)

  1. Bonjour Magali, j’ai acheté ce formidable miroir lumineux grossissant car suis également presbyte et en ai fait poser un, à fixation télescopique, dans ma salle de bain. Je n’en peux plus de devoir sortir mes lunettes à tout bout de champ, comment ces lentilles s’adaptent -elles aux différences de corrections? Existent – elles en corrections comme les lunettes loupes (+2/+2,5/+3…)? Un de mes tuyaux : après une épilation maison (pince ou epilateur électrique ou rasoir) d’une « région  » sensible j’applique une bonne couche de Cetavlon , ça évite rougeurs, irritations ou boutons 😉 je confie désormais mes soucils à l’équipe de « l’atelier du sourcil » : nickel! .Bises. Poulette

    Aimé par 1 personne

    • Alors je note l’astuce du cetavlon… et le bariederm est parfait aussi lorsque l’on vient de s’épiler et que l’on va ensuite se baigner en mer (ça évite de se sentir brûlée par le sel! Mais cela ne protège pas du soleil!!!)
      Pour les lentilles mon opticien m’a dit qu’il y en a pour la presbytie uniquement aussi!
      Quant à confier mes sourcils a qui que ce soit… il n’en reste plus assez!
      Bises

      J'aime

  2. Ah ben les sourcils je vais chez l’esthéticienne. Si tu as trop « abuse » de l’epilation, il existe maintenant non pas du maquillage permanent mais tout comme. Ma coiffeuse fait ca; elle n’avait plus rien et voulait redonner du volume a ses sourcils et du coup adoucir son regard. Je redemanderais le nom de la technique utilisée.
    Je porte des lentilles, sinon. Avec les lunettes, c’est trop mega galère de s’épiler les sourcils, de faire l retouche de l’esthéticienne. Maman a une lampe comme toi; ca peut aider en effet!
    La jupe!!! Ahhh merci du tuyau! je portais des jupes, robes mais alors entre les cuisses bon c’est galère en été. Je ne connais pas cette creme, mais la marque oui! Je prends note Mag!
    Tu vas me refaire porter des robes du coup!
    Mille mercisssss

    J'aime

  3. Pour les sourcils , il y a des solutions , soit aller chez l’esthéticienne de temps en temps , ou se faire épiler par un proche (ta fille par exemple).
    J’ai vu sur une vidéo de Salima la blogueuse , une astuce , elle camoufle les pts poils qui dépassent avec un correcteur anti-cerne .(ce que je fais parfois ).

    Il est vrai que ces pts poils rebelles sont agaçants et très clairs en plus , donc pas faciles à attraper sans se pincer ou se blesser quand la vue change au fil des années 😉
    Une bonne pince , un bon éclairage et prendre son temps IMPORTANT pour réussir cette étape .

    Les cuisses qui « crâment « , j’avais cru que c’était en rapport avec l’épilation , en fait il s’agissait du frottement , je n’ai pas ce problème et pourtant je suis souvent en pantalon , si ta crème est efficace c’est tant mieux .
    Est ce dû à un pb d’hydratation de la peau , en dehors des cuisses rondes??

    Aimé par 1 personne

    • Pour l’épilation des sourcils, ca me ferait cher du poil à enlever vu ce qu’il reste… et ceux qui poussent encore « hors ligne » sont tres bruns (pffff pourtant ceux la..mais que ceux la alors… ca m’arrangerait qu’ils soient blancs!!!😂)
      Pour les cuisses « cramées »… aucun problème d’hydratation… juste le frottement… et j’ai toujours eu ce problème étant très musclée des cuisses depuis toute jeune par la pratique des agrès à haut niveau… je dis ronde pour faire un raccourci simple… je suis toujours très musclée (mes partenaires de tennis s’en plaignent vu les patates que je leur mets), et enrobée en plus maintenant! Le problème ne date pas d’aujourd’hui… mais dure depuis plus de 40 ans!

      J'aime

  4. Alors bien sûr pour les sourcils j’ai le même problème mais je supporte très mal les lentilles du coup , je fais et ben comme je peux …
    Pour les jambes, tu connais mon gabarit ? Je n’ai pas ce problème.
    Merci pour les astuces.
    Gros bisous ma souris ❤💋💋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s