Les états d’esprit du vendredi 24 mars 2017

Les états d’esprit du vendredi 24 mars 2017

themouse friday

Thanks God It’s Friday 

 Tout ca, vient d’une idée fantastique de Zenopia alias Fedora et du Postman.

Pour tout savoir, allez sur leur blog 🙂 Voilà ça c’est fait!

FATIGUE

Avec ce que j’ai dormi le week-end dernier et cette semaine, je pense avoir récupéré!😂 il y a longtemps que je n’ai pas autant dormi!… j’ai même réussi à refaire des siestes (j’adorais ça mais depuis presque un an, l’accident tragique de notre petite Prada et les ennuis de santé « familiaux », je n’y arrivais plus)


HUMEUR

Ça dépend si les ados ont leurs humeurs hormonales ou pas!

ESTOMAC

Ne supporte plus trop les anti-inflammatoires!

CONDITION PHYSIQUE

Je cherche comment faire du sport avec mon épaule abîmée!
ESPRIT

Pourquoi tant de haine? Je n’ai même plus envie de mettre des images en hommage aux victimes: je préfère prier pour elles et éviter d’afficher quoi que ce soit faisant finalement quasiment de la « pub » pour les terroristes


BLOG – CHAÎNE – CHRONIQUES

Cette semaine je suis allée à la Radio enregistrer mes prochaines chroniques: changement d’heure, autobronzants, Chasser les nuisibles, colorations d’uns pour les cheveux, vernis à ongles et d’autres thèmes encore!!! Qu’en pensez vous?


Côté blog, vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire la chronique de SoPsY… si vous souhaitez voir certains sujets abordés, n’hésitez pas à le lui dire dans les commentaires! Si SoPsY peut aborder ces sujets, je suis sûre qu’elle le fera 😀

En ce qui concerne ma chaîne YouTube, je suis vraiment contente de voir que vous y venez de plus en plus (énorme merciiiiii ❣️), que la chaîne commence à se faire connaître… c’est donc que les sujets que j’aborde doivent vous plaire, et s’il y en a d’autres la aussi qui vous intéressent, dites le moi et j’essaierai d’en parler 😀



RESTE

À faire un drive… il y a de l’écho dans le frigo!
MSG PERSO


J’aimerais bien que l’on prenne un peu soin de moi… j’ai super mal à l’épaule mais comme cela ne se voit pas, la vie continue!



AVIS PERSO

Faut il être plâtré pour que les gens fassent attention?
LOULOUS ET LOVE

Manifestement nous devons être de mauvais parents, adoadorée n’arrête pas de nous le faire sentir… Et nous mène une vie infernale en ce moment! Ah la crise d’adolescence!!! C’est vraiment une sale période! Notre problème semble être de dire trop souvent NON (le hasard, SoPsY en parlait hier… ICI)!

C’est sur que si on veut être tranquille avec un ado en crise, il est plus simple de dire amen à tout ce qu’il demande!!! Mais ce n’est pas notre conception de l’éducation que l’on doit donner à nos enfants!

Elle dit faire des efforts scolaires… oui un peu en effet, mais comment dire?… avec une moyenne générale en dessous de la moyenne, on peut maintenant avoir le bac??? J’ai du rater un épisode ou je vais finir par croire que je suis passée du côté des « vieux grincheux »!

J’ai du rater certaines choses dans son éducation… je me pose des millions de questions…

L’ai je trop gâtée? Je ne pense pas quand je vois ses copines qui dépensent des sommes folles en vêtements, maquillage… 

Je ne me serai jamais permise de parler à mes parents comme il lui arrive de nous parler… Alors ok, je connais la rengaine, pour les ados nous sommes de vieux cons qui n’y comprennent rien, et de « votre temps ce n’était pas pareil » (ca elle n’arrête pas de le dire… pourtant je pense être assez « branchée »!)


J’ai hâte que cette tempête hormonale passe car elle dure depuis son entrée au collège, s’est accentuée lors du passage au lycee (« les ailes ont poussé dans le dos »)… et dans deux mois elle aura 18 ans et elle va exiger de « voler seule »… oublie t elle que le « chéquier ambulant » à son mot à dire et ne paiera pas sans efforts en face???

Mais non je n’étale pas ma vie dans cet article hebdomadaire, comme un troll l’a laissé entendre! C’est juste que je me suis rendue compte que l’on échange beaucoup sous ces articles et on se parle de nos expériences de quadra/quinqua!… et cela permet de voir si l’on est (ou pas) sur le « bon chemin »! Je n’y parlerai jamais de sujets dont j’estime qu’ils ne regardent que mes proches!

La par exemple, c’est une discussion sur’ nos ados… et échanger permet de relativiser…

Cet article hebdomadaire est devenu un espace de discussion entre nous… mais si aborder des sujets « de la vraie vie » ne vous plaisent pas, dites le… et je continuerai uniquement tous les autres articles plus futiles bien sûr! 

AMITIÉS

Ils sont la… même si l’hiver on se voit moins… avec le changement d’heure de ce week-end et les journées qui allongent le soir, cela va être le retour des sorties comme chaque année!

SORTIES

Rien de prévu pour ce week-end car dimanche après-midi, nous devions partir vers marseille avec adoadoré car il devait être hospitalisé lundi et mardi pour des examens complémentaires… mais tout a été annulé ce matin: pffff tout etait organisé mais heureusement je n’avais pas encore acheté nos billets de train!

DIVERS

On change d’heure ce we

En AVril on AVance et en octobRE on REcule

Mais on est en mars et on fait quoi??? 😂




ENVIE DE

De savoir à quel moment la tempête hormonale d’un ado se calme!



´ZIC

Breakfast In America (Live) Supertramp

https://shz.am/t231836



Pour terminer… je vous invite à aller voir évidemment mes vidéos sur ma chaîne YouTube si vous ne le faites pas encore… et abonnez vous pour être informés de la sortie de nouvelles vidéos 😉

Ce sera grâce à vos abonnements qui m’encouragent, que j’aurai encore plus envie de faire tout, pour essayer d’accéder à la sélection finale de deux candidates!

Et j’espère que je pourrai compter alors sur vos votes si vous aimez ce que je fais pour « mettre en lumière les plus de 40 ans », vous que j’appelle les « silvers » dans mes vidéos!

Bon week-end

XOXO

TheMouse

Au fait… Connaissez vous ma chaîne YouTube? Voila le lien et pensez à vous abonner pour suivre mes nouvelles Videos… https://www.youtube.com/c/MagaliTheMouse
Bon Vendredi!

A la semaine prochaine
Rendez-vous sur Hellocoton !

#themouse #quadra #quinqua #50ans #silver #silvereconomie #silverblogueuse #silvers #40ans


20 réflexions sur “Les états d’esprit du vendredi 24 mars 2017

  1. sympa cet échange sur nos ados dans ton post. Ici 2 gars de 18 ans 1/2 et 15 ans 1/2.
    Le plus jeune est une crème, mais on en bave avec l’aîné qui lui vit sa vie sans tenir compte de nous et parait avoir tout le poids du monde sur ses épaules quand on lui demande de faire quelque chose !! A la limite on le voit quand il a faim ! C’est pénible.
    Allé courage tenons bon.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Chris
      Ton message me fait plaisir… nous cela fait du bien d’échanger sur des sujets qui finalement nous sont communs!!!
      Le pouvoir des hormones est impressionnant!!! Pénible comme tu le dis 😉
      Allez oui… on ne lâche rien!!! 😀

      J'aime

  2. Coucou Magali ! Tu n’as rien raté, rassure toi, si c’était aussi simple, la crise d’adolescence serait éradiquée depuis bien longtemps… je la vis avec un de mes jumeaux, même âge , même éducation, tiens donc pourquoi l’un et pas l’autre ? Et bien l’autre l’a faite lorsqu’il était tout petit et la psy nous avait dit à l’époque que nous serions tranquilles à l’adolescence… quant à l’aîné, pas de crise, alors ne te culpabilise de rien surtout et prends bien soin de toi ! J’aime toujours autant te rendre visite, même si je ne commente pas souvent… des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Laurène
      Merci pour ce message 😀
      alors toi en plus tu vis presque une sorte « d’expérience scientifique » car pour le coup les jumeaux vivent beaucoup de choses en même temps cote education (pas comme des frères et sœurs sont les mois d’écart peuvent expliquer des différences simplement dues au changement de « conjoncture familiale »!…
      C’est incroyable de voir ce « pouvoir des hormones »!!!
      Et merciiiiii de me suivre dans tous mes « délires » 😜
      Bisousss

      J'aime

  3. Elle va se calmer mais tu n’auras pas le temps de souffler que ton junior prendra le relais et un jour le calme reviendra, tenez-bon ensemble et dans quelques temps vous en sourirez !! Nous en avons traversé quatre consécutives, à la 4ème, nous étions en état de relativiser et elle ne nous a pas paru si terrible !
    Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    • Oui tu as raison elle s’est calmée et s’est excusée de son comportement ce matin!
      Mais tu le sais… c’est tellement dur de dire non et de résister!!!
      Bisous

      J'aime

  4. Je me souviens, il y a 15 ans, des portes qui claquaient et des 2 filles qui réclamaient toujours plus et qui ne voulaient même pas vider le lave-vaisselle. Moi, je n’ai pas trop d’autorité mais quand mon mari faisait sa grosse voix, ça filait droit. Elles ont 31 et 27 ans maintenant et disent qu’elles était idiotes à l’adolescence. Ravie qu’elles en conviennent ! Bon courage.

    Aimé par 1 personne

    • Oui… c’est ce que me disent tous ceux qui sont passés par la… 😜
      Punaise mais comme cela fait des dégâts les hormones!!!
      On fait front!
      Bon we 😀😀😀

      J'aime

  5. J’ai pas hâte d’avoir une ado à la maison !!!
    Pour ton épaule, c’est exactement ça : si ça ne se voit pas, tu n’as rien ! Je connais bien !!!
    Prends soin de toi ❤ Du sport plus doux ? natation peut-être ? A voir avec un kiné ???
    Bisous jolie Mag ❤

    Aimé par 1 personne

    • Coucouuuuu
      J’espère que l’adolescence sera plus calme chez toi… vraiment!
      Pour le sport pas possible pour l’instant et je vais commencer le kine certainement (rdv chez le médecin lundi)
      Bon… pas envie mais je vais me préparer à aller chez le coiffeur (besoin d’une coupe… mais aussi je n’arrive plus à me coiffer avec cette épaule)
      Bisous et beau we à toiiiii 😘

      Aimé par 1 personne

  6. Pas facile de gérer les ados , il y a des périodes houleuses et plus sereines à affronter , l’important est de communiquer , de fixer les règles du contrat à respecter fixé par les parents qui doivent faire front et agir de la même manière . Ton adoadorée doit finir par comprendre que c’est ainsi , elle approche de sa majorité , si elle veut son indépendance , elle devra assumer sa décision et prendre ses responsabilités .
    Période rebelle , d’opposition aux parents , elle te teste ou vous teste pour évaluer votre résistance face à son attitude désarmante et pénible à vivre , peut être s’inquiète t-elle de son devenir??le dialogue doit se poursuivre ++++

    Pour ton épaule , il y a plein de moyens de physiothérapie possibles ,plutôt que se « gaver » au long cours d’anti -inflammatoires néfastes pour l’estomac .
    Les ondes de choc sont efficaces , tu as des poches de glace après la séance , la balnéothérapie peut te soulager aussi.
    Bon we , bisous Magali

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Dany
      Pour l’ado… c’est une crise… apres l’autre… et on tient bon et on fait front ensemble!
      Je ne prends plus rien en médicaments pour l’épaule… j’attends ma prescription de kine car je pense que cela devrait m’aider
      Bon… pas envie mais je vais me préparer à aller chez le coiffeur (besoin d’une coupe… mais aussi je n’arrive plus à me coiffer avec l’épaule bloquée)
      J’espère que toi ca va?
      Bon we aussi bisous

      J'aime

  7. Arghhh ton adoadoree! Ne lachez pas; continuez de dire non. Ce n’est pas parce que les autres ados ont « tout », qu’il faut faire pareil. Et non tu n’es pas vieille, mais branchée!
    Il leur faut des limites, de l arigidite, des règles, strictes!
    Par contre je suis d’accord que niveau comportement, manière de parler, de s’habiller etc. on était a des annees en arrière :/
    Aller voir un psy tout les 3, ou juste toi et elle, ca aiderait peut etre? Courage Mag ❤
    As tu tente l'acupuncture pour ton épaule? des massages? ultrasons?
    Passe un bon weekend. Le soleil est pour une fois … au Nord, hiiiiii. Je t'en envois 😉
    Plein de bizzz Mag 😘😘😘 et des caresses aux boules de poils 🐱

    Aimé par 1 personne

  8. Ah oui la crise de l’adolescence!!! Suis passée par là (une fille de 21 et un fils de 26) on n’est pas trop de 2 (avec mari adoré ) à ce moment là, surtout tenir le même discours tous les 2 sinon c’est l’anarchie, quand c’est non c’est définitivement non, ça été très dur surtout avec junior qui aujourd’hui le reconnaît (c’est déjà ça ) quoi que Sister aussi nous en a fait qqs unes, mais ça te le raconterai en tête à tête si cela arrive. L’essentiel est que ça se termine un jour (à qqs exceptions) et ils finissent par nous remercier d’avoir donner des limites et instauré des règles ça les forge pour l’entrée en vie d’adultes. Ces propos n’engagent que moi. Allez bon week end, pense à prendre du mopral; -) et profite bien Wonder Mouse. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Ah la la Poulette!!! C’est vrai que toi tu as « de l’avance » sur moi
      Bon on se le programme ce tête à tête ?😀
      Je vois que l’on a la même vision de l’éducation de nos chérubins… j’ai hâte tout de même que la tempête hormonale se calme!😜
      Bisousss et bon we… pluie demain grrrrr… bon la nature en a besoin, et nous on va se reposer du coup!

      J'aime

  9. Vos propos de mère de famille me renvoient quelques années en arrière…
    « les bons parents n’ont pas d’enfant » disent les psy…alors patience…et tout s’arrangera.
    En ce qui me concerne, j’apprécie beaucoup vos vidéos, articles et même cet horrible étalage de vie privée!!!!! Merci.

    Aimé par 1 personne

    • Ah je ne connaissais pas cette expression entièrement vraie!!!
      Bien sûr que tout s’arrangera… apres la pluie le beau temps!!!
      Merci d’apprécier tous mes « délires », y compris ce qui n’est pas du tout pour moi un étalage de vie privée 😀
      La c’est une version « romancée et édulcorée » de ce que je pense ou vis… car avant ces articles, on me disait que j’avais une vie parfaite (ce que l’on dit souvent des blogueuses et youtubeuses d’ailleurs)…
      ma « vraie vie » reste chez moi 😉 et personne ne la connaîtra jamais par les réseaux sociaux
      Bon week-end… pluvieux ici demain mais le ☀️ est dans nos ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s