Site icon Les quinquas re-belles

13e édition du Cannes Shopping Festival… CHACOK Collection Printemps-été 2016

Publicités

Hi les MouseCatchers

Je vous ai présenté sur ce blog la 13e édition du Cannes Shopping Festival… #summerbreak par les Galeries Lafayette… TheMouse invitée en VIP! ICI et une courte vidéo de présentation de cette soirée! ICI

Grâce à DPB Agency, le samedi 26 mars, j’ai pu aussi aller assister au défilé de la Collection Printemps-été 2016 CHACOK !

Nous avons commencé la soirée par la visite du backstage, voir les préparatifs de ce défilé et rencontrer la nouvelle créatrice Florence Bamberger.

D’abord petite présentation de Chacok

C’est sur la Côte d’Azur que tout  commencé pour Maison CHACOK.

Arlette Decock est une créatrice de mode qui a été formée avec les plus grands Couturiers parisiens

Elle a ensuite été costumière à Paris pour le théâtre et le cinéma avant de s’installer à Juan-les-Pins.

Son surnom est « Le chat » (en tant que TheMouse passionnée de chats… J’adore)!!!

C’est dans son studio qu’elle a confectionné ses premiers modèles d’abord pour ses amies, puis pour des clientes de passage… L’histoire de Chacok commençait!

Avec le succès de ses premières créations, elle ouvre sa première boutique à Juan-les-Pins.

Le succès est instantané: une 2ème boutique puis une 3ème…. puis plusieurs points de vente sur la Côte d’Azur.

« En pleine croissance, la Maison CHACOK s’installe à Biot, ville reconnue internationalement pour ses artistes et artisans. Arlette a un véritable coup de foudre pour ce lieu qui a quelque chose d’authentique et d’intemporel. La Maison a su y conserver son atelier de modélisme et de premières mains y œuvrent chaque jour pour confectionner des pièces d’une qualité unique ».

« Dans les années 2000, après la disparition d’Arlette, la Maison a la volonté de faire perdurer ce que sa créatrice de talent a bâti, en restant fidèle à ses concepts. La Maison CHACOK réussit à maintenir avec audace la qualité et le prestige de la marque dans le monde du prêt-à-porter haut de gamme. »

« CHACOK NE SUIT PAS LES TENDANCES, ELLE LES DEVANCE … »

En 2016, Chacok décide d’intégrer un jeune talent du prestigieux Central Saint Martins College of Art and Design de Londres, Florence Bamberger

La marque féminine Chacok se réinvente en 2016 avec au crayon sa nouvelle directrice artistique, Florence Bamberger, ainsi qu’un nouveau concept boutique à déployer.

Ma rencontre avec Florence Bamberger

Quelle chance de pouvoir rencontrer Florence Bamberger, à peine quelques minutes avant le défilé (et la tension est toujours à son comble juste avant un défilé!!!)

Qui est Florence Bamberger?

Née à Paris en 1987, Florence Bamberger vit et travaille à Paris, en tant que directeur artistique et illustratrice indépendante.
Elle a un baccalauréat en illustration et animation, est diplômée de Central Saint Martins en 2009 (BA Graphic Design) et de ESAG Penninghen à Paris en 2011. Le travail de Florence couvre une large gammes de styles et disciplines, de l’illustration à l’animation, la typographie manuscrite, l’art de l’emballage, des affiches de théâtre et des livres.

Pendant son cursus, elle a participé et a été récompensée par des prix…

Elle a à son actif de nombreuses publications (Madame Figaro, Gala, Libération, Jalouse, ELLE, L’Express Styles,…)

Que va apporter Florence Bamberger chez Chacok?

Florence Bamberger est une jeune femme de 29 ans qui a beaucoup de « cordes à son arc »… Et cela va apporter une nouvelle dimension, une nouvelle identité graphique à la création chez Chacok!

C’est une jeune femme pleine de peps qui nous a parlé avec beaucoup de passion de cette nouvelle collection printemps-été 2016 répondant au joli nom « Arminera« , « De l’Art d’être brut » ou l’association des thématiques de l’Art et du Minéral qui se retrouvent dans les imprimés de la collection!

En fait, les imprimés sont tous inspirés de minéraux sur lesquels on aurait fait passer un microscope pour en voir les détails les plus petits! Cela donne un merveilleux mélange de graphismes et de couleurs de ces minéraux, vus sous l’angle de l’infiniment petit, pour ravir nos yeux une fois imprimés sur les tissus choisis!

A l’entendre nous parler de cette collection, on sent toute la passion qu’elle a mise à travailler dans ce projet créatif!

Cette collection est un renouveau pour Chacok, qui ne va pas manquer de nous surprendre!

Le défilé Chacok

Alors? Que pensez vous de cette nouvelle collection Chacok?… J’ai déjà quelques pièces dont je suis fan et dont je rêve secrètement 😉

Xoxo

TheMouse

Quitter la version mobile