Hi les MouseCatchers
Vous le savez… je suis toujours à l’affût de toutes les astuces qui peuvent me faciliter la vie, et faire mes courses en drive est une de mes astuces
Je vous en parle en vidéo ICI et à la radio LÀ
J’ai commencé à faire mes courses sur internet il y a plus de 18 ans maintenant… je venais de subir une césarienne pour la naissance de ma fille et je ne pouvais plus porter les courses!!!
Alors à l’époque, un supermarché à 20 km de chez moi proposait déjà de faire ses courses sur internet et ensuite, moyennant un forfait de livraison, tout m’était livré directement chez moi… c’était les prémices de ce que j’ai vu arriver ensuite: le drive!
Au delà du fait qu’à l’époque je ne pouvais pas porter les courses, c’était déjà bien pratique de faire mes courses tranquillement installée devant mon ordinateur (il n’y avait pas encore les tablettes et applis évoluées sur smartphone)
Depuis et à aujourd’hui, je continue à faire l’essentiel de mes courses en drive car cela m’évite de courir les faire rapido en rentrant du boulot ou le samedi matin avec la cohue!
Comment ça marche?
Il suffit de créer un compte sur le site du distributeur (tous les grands distributeurs se sont lancés dans les courses en ligne)
Procédure
Je mets tous mes articles dans le « panier »Je définis le jour et l’heure de livraisonJe règle en ligne (il est parfois possible de régler sur place au moment de la livraison)Il ne reste plus ensuite qu’à se rendre au drive en voiture pour voir les courses directement chargées dans son véhicule
Avantages
- Listes de courses que je prédéfinis
- Pas de cohue
- Facilite d’utilisation
- Pas d’horaires de fermeture du magasin
- Pas d’achats compulsifs non prévus au budget
- Gain de temps
Inconvénients
- Il faut encore porter ses courses de la voiture vers son domicile 😜😂
- Il n’y a pas toujours tous les produits que l’on peut trouver en magasin, présents sur le drive
- Les articles de la marque du distributeur sont mis en avant
- Parfois plus cher qu’en magasin
- Oublis ou produits manquants dans les commandes
- Je préfère acheter certains produits frais moi même (fruits, légumes, viandes, poissons…)
Alors ok… Quand on a le temps, faire ses courses peut-être un plaisir (moi je trouve que c’est plutôt une perte de temps!!!)
Malgré les inconvénients, je continue à faire mes courses en drive, car en plus, j’y vois un avantage supplémentaire: j’envoie Mariadoré les chercher!!!
Bon, il ne reste plus qu’à ce que Mariadoré range les courses qu’il ramène et ce sera parfait! 😂😂
Et vous? Faites vous vos courses en drive?
XOXO
TheMouse
