Site icon Les quinquas re-belles

Vaccination contre la COVID… cela se passe comment?

Publicités

Cela ne vous a pas échappé… j’ai reçu ma première dose du vaccin anticovid

Aujourd’hui, il a été annoncé que le million de personnes vaccinées contre la Covid a été atteint…

Je vais partager cette expérience avec vous… car j’ai reçu beaucoup de questions en message privé, quand vous avez vu que je me suis fais vacciner

Précisions

Alors, d’abord quelques précisions…

Voilà… une fois tout cela dit… je vais partager avec vous cette expérience… en restant factuelle… et partagerai quelques réponses à des questions précises que j’ai reçues aussi

Questions réponses

Le passeport sanitaire

Le vrai problème n’est pas d’être favorable ou pas… ce qui se passera probablement (mais je ne suis pas dans le secret des dieux hein!)… comme on exige un vaccin contre la fièvre jaune pour aller dans certains pays… ce vaccin devrait être exigé pour voyager dans certains pays… regardez… déjà à ce jour, pour aller en corse, un test PCR est déjà obligatoire !

L’ARN…

Mon experience

Les professionnels de santé de plus de 50 ans ayant été invités par le ministre de la santé à se faire vacciner et ayant appris qu’un centre ouvrait lundi 4 janvier 2021 près de chez moi au CH de Grasse… j’ai appelé l’hôpital le lundi matin et un rdv m’a été donné le 5 janvier à midi

Le centre venait juste s’ouvrir et quelques ajustements se faisaient encore mais tout était en place… rdv organises, les salles d’attente… les cabinets de vaccination

J’ai même rencontré mon confrère pharmacien de cet hôpital avec lequel j’ai pu discuter de l’organisation que cela a demandé et je peux vous dire que l’ensemble des personnes impliquées a fourni un travail impressionnant pour que tout soit prêt en un temps record! Il faut le souligner, car ouvrir un centre de vaccination demande beaucoup de travail, doit respecter des « normes » (organisation, informatique, sécurité,…)

J’ai discuté traçabilité des doses injectées avec le pharmacien (oups, déformation professionnelle… je suis incorrigible… 😜)… tout est bien prévu, jusqu’à noter le bras dans lequel est injecté le vaccin!

Au moment du rdv, je ai été accueillie par un agent administratif pour remplir différents documents , recevoir de la documentation sur cette vaccination

Puis, après quelques minutes, un médecin et une infirmière m’ont reçue… un bilan médical a été fait par le médecin pendant que l’infirmière prépare la dose à administrer

Cote bilan médical, il est complet, y compris les antécédents d’allergies… et faisant certaines allergies, le médecin a fait appel à l’allergologue de l’établissement pour savoir s’il était possible de me vacciner

La réponse a été favorable mais j’ai dû être gardée un peu plus longtemps après la vaccination pour pouvoir intervenir en cas de réaction allergique dite immédiate!

D’ailleurs, alors que l’on est dans un centre hospitalier, un chariot d’urgence est sur place pour pouvoir intervenir rapidement et je trouve que c’est rassurant de voir cela!

Une fois l’accord du médecin donné, l’infirmière a procédé à l’injection de la dose de vaccin

Autant tout avouer… je suis une vraie chochotte: je déteste les « piqures »… et je n’ai absolument rien senti!!!

Ensuite, j’ai attendu pendant une trentaine de minutes dans la salle d’attente pour être certains que je ne faisais pas de réaction

Le médecin m’a remis le document attestant de la vaccination et on m’a indiqué que l’on l’appellerait pour fixer le rdv pour la deuxième injection

D’ailleurs, à peine quelques jours après, on m’a appelé pour fixer cette date pour le rappel

La suite…

Oui je sais… les effets secondaires?

Je vais en décevoir beaucoup…

Ok j’arrête le mauvais esprit… j’ai ressenti une légère douleur dans le bras pendant une douzaine d’heures environ… mais ni plus, ni moins que lorsque je reçois une injection de n’importe quel autre vaccin… et c’est tout!

Les « anti vaccins » m’ont déjà dit que l’on verra les effets secondaires sur plus long terme… eh bien je leur ai répondu que j’en ai parfaitement conscience et la vie est faite de choix! J’ai choisi de me faire vacciner, que j’en connais les avantages et les inconvénients…

Chacun fait ce qu’il veut… certains vaccins sont déjà obligatoires et ont permis d’éradiquer des maladies graves… on rêve de trouver un vaccin contre le sida, mais le virus du sida est beaucoup plus complexe qu’un coronavirus
On aimerait aussi un vaccin contre le paludisme mais impossible pour l’instant aussi…

Donc, mon choix est de me faire vacciner… et chacun fait comme il le souhaite… et les anti vaccins, inutile de vous déchaîner en commentaires, comme je l’ai dit au début, on peut donner son avis, mais avec tact et courtoisie!

Voilà… c’est juste MON expérience… pas une « incitation à »…

Je sais très bien que beaucoup attendent avec impatience cette vaccination… vacciner autant de personnes demandera du temps… et étant vaccinée, j’attends tout de même avec impatience que mes proches, mes amis et tout le monde puisse le faire le plus rapidement possible… avec l’espoir que l’on sorte de ce bourbier!

Et si vous avez des questions et que je peux y répondre, je le ferai

XOXO

TheMouse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur le réseau de votre choix… Pinterest, Facebook ou LinkedIn: c’est facile, il suffit de cliquer en dessous de cet article

N’hésitez pas à commenter cela me fera très plaisir, vous pouvez ainsi partager vos impressions et vos astuces avec nous toutes ici! Il suffit de créer un compte WordPress avec seulement une adresse mail lors de votre premier commentaire.

Et si avez aimé cet article, vous pouvez aussi vous abonner par e-mail pour recevoir mes prochains articles dans votre messagerie. C’est gratuit !!!

Quitter la version mobile