La chasse est ouverte…

7 comments

20140217-230749.jpg

Comme un signe ce soir…
Tel le chat Félix… Flip mon matou noir et blanc a ramené une souris dans la maison ce soir!
En bonne TheMouse qui se respecte… Me voilà partie pour une chasse a la souris en bonne et due forme!
Ok… Je sais… Toute femme qui se respecte aurait aussitôt sauté sur une chaise en hurlant : « souris monsssstre laaaaaaa » pointant du doigt l’endroit ou elle a vu la bête féroce pour la dernière fois!
C’était sans connaître TheMouse et son légendaire instinct de chasseresse: eh oui, pour ceux d’entre vous qui me connaissent, avec 3 chats ayant la chance d’avoir une chatière pour pouvoir entrer et sortir plus ou moins discrètement de la maison, je suis passée pro dans l’art de récupérer toutes sortes d’animaux ramenés par nos apprentis fauves!
J’ai déjà a mon tableau toutes sortes de mulots, rats féroces (le dernier m’a attaquée l’an dernier… Si siiiii… Cela m’a valu 3 semaines d’observation pour avoir la certitude que je ne me soit pas moi même métamorphosée en rat!), lézards sans queue, tarentes pas toujours fraîches… Un lézard vert mâle (merci Wikipedia qui m’a appris la différence entre le lézard vert mâle et femelle)… Et toutes sortes de serpents!
Bref, je vais vous expliquer ce soir comment vous pouvez vous débarrasser de tout « cela » en quelques minutes (les Pros)… Ou quelques heures/jours pour les moins doués!
Alors toujours avoir a portée de main différentes tailles de ces boîtes en plastique transparent « garanties à vie » (ou leur générique fera très très bien l’affaire aussi d’ailleurs… Comme quoi, un générique peut aussi bien que l’original dans ce cas précis)
Il vous faudra ensuite un bout de carton pas trop souple… Dont la taille devra être légèrement supérieure a la boîte pour piéger la bête féroce!
Bon vous voilà armés…
La traque est une phase très importante… Et là votre bienaimé matou devra vous indiquer ou il a déposé son « cadeau » (parce que dans sa tête de moineau… Euuuuh de chat, c’est sa manière a lui de vous apprendre a chasser!… Punaise mais ça sert a quoi que je dépense une fortune a chasser la croquette de luxe au supermarché si c’est pour ensuite apprendre a chasser! J’vais lui expliquer mwa au chat qui je suis, non mais!)
Une fois la bête repérée, votre seul objectif sera de la coincer, de la piéger en posant la boîte au dessus, de glisser le carton au dessous… Et hop l’affaire est dans la boîte!
Maintenant, me direz vous, on fait quoi?
Eh bien mwa les animaux, aussi féroces soient ils, je les relâche ensuite dehors… Après tout, je ne casse pas les jouets des enfants parce qu’ils me cassent les oreilles (ok ok ok, je vois déjà des mamans excédées par la batterie électronique dont le son « casserolesque » les rends complètement hystériques et qui ont attrapé le rouleau de scotch pour boucher les orifices de sortie du son… Comment ça vous ne l’avez jamais fait??? Lol)
Alors je rends les « jouets » de mes chats à leur terrain de jeu… Sauf ce soir peut être… En balançant la souris, qui d’habitude ne vole pas bien sur, j’ai raté mon coup et la souris a fini dans le bassin des poissons rouges!
Oups, les souris savent elles nager???
Donc vous voilà maintenant bienvenus dans le club des « MouseCatchers »… Je l’avais dit… C’est un signe du destin… I’m TheMouse, MouseCatcher!

Suivez et likez:

7 comments on “La chasse est ouverte…”

  1. pour parler de cadeaux de chats , je dois avoir la Palme : ma Toute Noire ( alias Clio ) a déposé à 2h du mat un mulot dans mon lit !!!!
    ça fait qd même un drôle d’effet d’avor la bébête qui court sur le lit , le chat qui le rattrape mais n’accepte de le donner qu’à moi !!!!! P’tain c’est con parfois les chats
    donc obligée de récupérer le mulot dans la gueule du chat , de le mettre dans une boite à chaussures et de le deposer dehors au milieu de la nuit !!!! grrrrr
    edit : est ce que j’ai l’air dénutrie /mal nourrie….pffff , mon chat était blond dans sa tête !!!

    1. Mdr je connais ça…. mais sais tu que Clio a certainement trouvé que tu progresses dans ta technique de chasse car au début ils ramènent des animaux morts pour te montrer. .. puis vivants pour t’apprendre a les chasser. .. tu en es bientôt a l’étape de diversification alimentaire. . A toi les oiseaux serpents et autres « NAC »… et après elle te considérera comme une chasseuse confirmée… pouvant quitter sa maison, puisque tu auras suffisamment « grandi »… pt2r… eh oui… nos chats nous hébergent en fait!!!

  2. Cette chasse me rappelle quelque chose…… Le temps où en Charentes mes chats me faisaient les mêmes cadeaux

  3. après Ghostbuster, the Mouse catchers ( ça y est , tu as la musique d’une autre époque dans la tête….merci qui ???!!!!)

    1. Merci copine. .. tu es mon 1er commentaire. .. et comme tu me connais bien. .. oui c’est ça. .. la musique d’une nouvelle époque :)))

Laisser un commentaire