Mon « secret de fille »… Moi j’ai « R2D2 » à la maison…

Hello les MouseCatchers

Vous savez quoi? demain c’est la journée de la femme vous l’avez entendu vous aussi?

ce matin, j’ai écouté Télématin sur France 2… Une étude sur la répartition des taches ménagères, montre que ce sont toujours les femmes qui s’y collent même au XXIe siècle!
Hé oui messieurs, cette étude dit que vous êtes tout de même d’accord pour aller jeter la poubelle… Waouwww, on frise l’extase!!!

Alors, a été inventée la journée de la femme/la parité et tout ces artifices destinés à, une fois par an, calmer l’humeur des femmes ou donner bonne conscience aux mâles?

Bon revenons au sujet de départ: mon « secret de fille »… la majorité des nanas continue à assurer le linge (« épissétrèsjoueur » le linge… à peine terminée, la panière à linge se remplit déjà… et rien n’arrive tout seul propre/plié/repassé dans les armoires… pffff)… les courses (punaise, mon frigo ne se remplit pas tout seul non plus)… les enfants (devoirs, rdv médicaux/dentiste/…, chauffeur privé de kids pas toujours reconnaissants, entretien des voitures, etc!!!)….

Bref, j’arrête là la liste, je n’ai pas envie de vous mettre grognon de bon matin… on y arrive, vous savez: R2d2!

Alors voilà mon « secret de fille »… Mais ne partez pas les mâles… Je suis sûre que vous allez l’adorer aussi… Puisque mes 3 chats n’en ont pas peur!

Alors chez TheMouse, c’est le surnom affectueux « r2d2 » que les kids ont choisi pour mon « secret de fille »… Mais vous pouvez lui trouver toutes sortes de surnoms… Euuuuh, « Georges » par exemple, car celui-là va vous permettre de prendre un peu de temps pour vous, et se coller à l’aspiration du sol à votre place! Vous pourrez ainsi faire une pause « What else? »!!!

Bon, je cause je cause, mais il faut que je vous le présente… le voilà:

20140307-073127.jpg

Il a une bouille toute ronde avec des yeux bien lumineux bleus ou rouges, selon qu’il travaille et sans râler (yeux bleus) ou qu’il réclame un peu d’attention pour son nettoyage (yeux rougis en faisant bip bip, attendant désespérément votre intervention à son chevet, pour retourner ensuite exécuter sa mission sans chouiner!)… de grands cils pour mieux vous charmer (eh oui… il arrive à récupérer la poussière dans certains coins!)

Le mien est un modèle de base, car je voulais tester et ne pas ramener un ultime gadget inutile à la maison!

Dès sa mise en route, vous comprenez pourquoi les chats l’aiment… Son volume sonore est sans aucune comparaison avec son « grand frère brise-oreilles brise-dos »!
Ensuite, les poils des chats (et des chiens aussi d’ailleurs) ne lui donnent aucune allergie à lui!

Si vous choisissez un modèle élaboré, il y en a même qui ont une zapette pour le guider vers un coin mal fait! Et là, les mâles s’en emparent pour jouer avec ce nouveau jouet téléguidé… à quand la version pilotable depuis votre smartphone?… Oh, des invites passent à la maison ce soir et j’ai oublié de le faire travailler! Oooooh, un smartphone, une connection internet et hop, vous rentrez dans une maison propre!

Faisons la part des choses… Avantages d’abord:

– relativement silencieux… Et ça amuse les chats en plus qui le regardent avec amour… Parce qu’il a les yeux rouges d’une souris??? Ou parce que comme les vaches regardent le train passer, les chats regardent l’aspi passer (et pour une fois, on se pose nous aussi sur le canapé pour le regarder travailler avec un « what else? » et le chat qui ronronne)

– si on arrive a convaincre une copine d’investir aussi (le mien a coûte 89€… Mais, comme pour les voitures, le « full option » grimpe vite!… Euh le prix bien sur!… Et alors vous faites bosser vos « devices nettoyants »… Et vous prenez un « what else » toutes les deux avec Georges (le vrai cette fois… Comment? ce n’est pas lui qui vous livre vos commandes de capsules???)

Bon ok… Quelques inconvénients:

– il faut penser à le charger… mais il est tellement bien, qu’il vous prévient ou retourne gentiment faire sa recharge tout seul pour les modèles les plus high Tech
Moi, je pense même qu’on va bientôt pouvoir proposer des battles à nos mâles, qui, je vous le rappelle, auront piqué la zapette pour y jouer (trop taaaaaaard… fallait pas vouloir jouer avec une zapette, hi hi hi): allez vas y « r2d2″… Fais mordre la poussière à « Georges »!

-il se bloque parfois dans des situations trop complexes (du genre le « tapis super épais qui vous a coûté une fortune »)… Rapidement, vous aurez envie de mettre tous vos meubles sur cales pour que, malgré sa taille de guêpe, il puisse passer dessous tous vos meubles.. Bon ok, la déco meubles sur cales peut paraître un peu « Space »… Mais on est prêtes à tout pour que la pause « what else » devienne même une pause shopping avec les autres copines que vous aurez convaincues..

Les convaincre? Facile… Vous les faites venir chez vous pour une « what else party »
Vous attaquez la démonstration/pia pia pia/un « what else » à la main… En chantant les louanges de « r2d2″… Et quand il a terminé… Vous le videz en montrant bien qu’il a aspiré tout çaaaaaaa pendant ce petit moment de « what eeeeeelse » (ok avec un petit gâteau et quelques piapiapias)!… Alors que vous aviez passé le « gros aspi bruyant et casse dos » la veille?

Pour les plus geek… ma copine, que j’ai convaincue, ma dit qu’il existe aussi un « r2d2 » version lavage des sols!!!
non mais vous imaginez? et si vous vous mettez en plus à faire vos courses du fond de votre canapé, avec une livraison driiiiive, à laquelle vous enverrez votre mâle costaud pour récupérer les 50 packs d’eau/lait/sodas que vous avez commandés… et on va même avoir le temps d’aller faire du sport avec les cops!!!

une vraie maison connectée… après tout ce n’est pas mal du tout… on a de nouveau le temps d’avoir une « vie sociale » avec nos potes!!!

alors les mââââles… je vous avais bien dit de lire jusqu’au bout… ça vous intéresse aussi une maison connectée, non?

Xoxo

TheMouse

13 réflexions sur “Mon « secret de fille »… Moi j’ai « R2D2 » à la maison…

  1. Pingback: Secret de fille: j’ai adopté un nouveau robot: le IRobot Scooba 390 | TheMouse et les MouseCatchers…

  2. Bon, ta nouvelle Manuela (ouais je l’appelle comme je veux!!) n’est pas mal, mais le réservoir? Avec des poils de Golden Retriever, CA va se vider tout seul?!!!!!

    J'aime

  3. ah oui , ça me tente bien ton jouet , surtout que la répartition des taches est exactement la même chez moi
    mais si tes chats ne disent rien ok , ça devrait le faire pour le mien mais le lapin , il va dire quoi ce couillon ( qui attaque tous les balais , balayettes , brosses d’aspi ) ( et il course le chat aussi , ce fou !!! ) ( oui , c’est le monde à l’envers chez les Bod) ( enfin , mon lapin est zinzin)
    bisous , ma Belle

    J'aime

  4. Chez nous aussi la « bête » s’appelle R2D2 … c’est le top! On réfléchit aussi à lui acheter un copain pour laver le sol … A suivre! 😉

    J'aime

  5. Il a l’air d’avoir pris un verre de trop ton R2D2 :). La journée de la femme à part les bougies de Marie Claire pour l’éducation des jeunes filles, ca ne me dit rien du tout.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s