C’est mercredi… kids’day… en 10 points et la « guerre des listes »!!!

3 comments

84389279_o

Coucou les MouseCatchers

c’est mercredi… le kids’day… le jour où je travaille pour le « ministère de l’intérieur » familial!

pour celles qui bossent… je le sais c’est un moment de « grande culpabilité » de ne pas pouvoir être avec leurs kids!

mais, croyez celles qui ont la grande « chance » de ne pas travailler le mercredi, ce n’est pas un jour de vacances!!!

demandez donc aux « mamandukids’day »…

pour celles qui bossent, le mardi soir, leurs collègues de travail « kibosslemercredi » leur souhaitent une bonne journée du mercredi, pensant au fond d’eux (car cette pensée n’est pas réservée aux collègues féminines, loin de là): « quelle chance elle a… un jour de congé! »

1- ce n’est pas un jour de congé… ce jour là ne leur est pas payé… contrairement à un jour de congé

2- ce jour « off », a des conséquences sur l’éventuelle retraite qu’elles auront un jour (ou pas au rythme ou ça va!)… pas de cotisations = n’entre pas dans le calcul de la retraite!

3- sachez que c’est un jour où l’on fait souvent les plus de kilomètres pour assurer le « taxi » et accompagner les kids à leurs différentes activités (et là en général, on regrette qu’ils n’aient pas tous choisi la même activité!!! mais comme rien n’est simple, même avec une activité identique, les kids n’ont pas tous le même horaire pour leur activité!!!)

4- c’est aussi le jour de la  « guerre des listes »… comme dans un état de siège, chacune essayant de caser les corvées ménagères entre 2 séances de taxi… vous savez… remplir le frigo qui fait de l’écho quand on l’ouvre…. le linge qui a la mauvaise idee de ne pas être autonettoyant, autorepassant, autorangeant!!!… l’aspi (mais là n’oubliez pas « r2d2″… http://wp.me/p4deVj-7d)… le rangement…

5- c’est aussi le jour des devoirs… exposés… lecture… signature des carnets de correspondance… enfin, tout ce que les enseignants donnent à faire à nos kids (ça c’est comme les autres jours de la semaine!), car il n’y a pas de trève le mercredi!

6- ce jour « off » ne « compte pas » dans la quantité de travail de la semaine qui vous est attribué… les bigs « yakafocon » n’allègent pas à hauteur de 20%, le travail à réaliser (mais sont bien contents de payer 20% de moins… cherchez l’erreur!)

7- votre « évolution professionnelle » sera elle aussi ralentie d’au moins 20% (voire beaucoup plus!)… c’est vrai ça… vous travaillez un jour de moins… vous ne voudriez pas qu’on vous récompense en plus?

8- à chaque prise de rdv ou de choix de date d’une réunion, bizarrement, seuls les mercredi sont disponibles… et si vous tentez de dire gentiment que le mercredi vous n’êtes pas là… le « yakafocon » du jour (en général mâle… puisque compte-tenu du point 7, votre carrière étant en veilleuse) vous regardera avec condescendance (pensant: « elles font suer ces mères de famille avec leurs marmots… mais pour info, l’être humain n’est pas hermaphrodite… et il me semble donc qu’il faut deux personnes de sexe opposé pour assurer la descendance… et les retraites, soit dit en passant!)

9- toujours pour la prise de rdv un mercredi… le « yakafocon » du moment vous dira: « mais vous pourrez rattraper votre mercredi vous savez? »… eh bien, ça ne vous aide pas beaucoup car j’ai essayé de demander aux établissements scolaires si on pouvait revoir les emplois du temps… mais vraiment je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas possible!!!

10- c’est souvent le jour ou il faut caser aussi le rdv chez le médecin et/ou le dentiste et/ou autres rdv que vous n’arrivez pas à caser les autres jours

Bon ok… j’arrête là…

moi, je suis tout de même heureuse d’être avec les kids le mercredi… mais on parlait de la journée de la femme samedi dernier non?… il y a encore beaucoup de chemin à faire me semble t il , non?

xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

3 comments on “C’est mercredi… kids’day… en 10 points et la « guerre des listes »!!!”

  1. C’est tellement vrai!!!! Et 10 points… C’est un vaste commencement….
    J’adore!!! Mais tu as oublié de souligner que… Amitié… Solidarité féminine… Les woman sans kids day profite en plus de la disponibilité de certaines. Mais je te rassure c’est apprécié à sa juste valeur!!!!

    1. … oui mais c’est « monsieur Jules »!!! au moins avec lui on s’éclate en arts plastiques… il n’a peur de rien avec mes délires… même pas peur d’un giraquingator complètement dingue!!!

Laisser un commentaire