… Et le tennis… Vous aimez?

5 comments

tennis

Coucou les MouseCatchers

Un petit passage sur le blog pour vous faire partager une belle matinée ensoleillée… Au tennis!

Alors… Le tennis? Vous aimez?

Pendant toute mon adolescence, le tennis était un de « mes sports » (à part dans les « sports co » où, du fait de ma taille, on venait peu me chercher… Disons que j’ai touché à pas mal de sports… Dont certains, ou je me défendais pas trop mal)

Je n’ai jamais excellé dans le tennis, mais je m’éclatais déjà… Surtout dans les matchs en équipe! Et puis, à cette époque on parlait déjà de « parité »… Il fallait faire 2 simples hommes, 1 simple femme… Et un double mixte… Alors, j’étais la « femme » de la situation (ou plutôt l’ado à ce moment là)

Aujourd’hui, quelques années après (noooooooon c’était avant-hier! lol), le tennis est une bonne façon pour moi de me maintenir en forme… Et surtout dans la bonne humeur!

Autant le dire cash… ce qui me gonflait au tennis était qu’il fallait chercher des partenaires… Réserver un terrain… Téléphoner au club… Bref, et si déjà on avait passé toutes  ces étapes, et qu’on avait de la chance que ce jour là il ne pleuve pas, on finissait par jouer!

J’ai donc maintenant une conception différente du tennis!…

Je participe à un cours pour adultes (ou plusieurs selon les années)…

Et dans le club où je suis… C’est une « recette du bonheur » le samedi matin:

– le terrain « m’attend »… Pas de réservation à faire… Parfois sur terre battue, parfois sur « dur »!
– les copines sont là aussi… Toutes, avec la même envie de passer un très bon moment ensemble! et aussi, faire un tour des derniers potins du secteur!
– l’heure du cours? 10h30… Autant dire que là c’est top… De quoi prévoir un réveil tranquille le samedi matin… Puis une bonne fin de matinée sportive!
– le soleil… Alors jupette dès les premiers beaux jours et la « technique des bretelles » pour prendre de belles couleurs!

Mais au fait, c’est quoi la « technique des bretelles »?

elle consiste à mettre une fois un haut de sport à bretelles fines… et la fois suivante un top dos nu… ainsi, bye bye les vilaines marques de bronzages… fini le bronzage de la tenniswoman hideux!

voilà… vous savez tout sur ma nouvelle version du tennis… certaines, font du sport en salle… d’autres, comme moi, préfèrent pratiquer une activité sportive dehors, et c’est le moyen que j’ai trouvé d’en faire!!!

mais nooooooooon je n’ai pas terminé!!! hi hi hi…. j’en vois au moins 2 qui commencent à bouder!!!

… d’abord les 2 Romain, Jérôme, Fabrice… et maintenant Cédric: mais ouiiiiii vous êtes essentiels aussi!!! sans votre expertise et vos conseils techniques, nous en serions toujours à envoyer plus de balles chez les voisins que sur le terrain!

… et vous n’en voyez pas un autre qui pense que je l’ai oublié dans cet article? mais oui Phiiiiiiiiiiiil, c’est bien toi: arrête de bouder je te vois!

Alors notre Phiiiiiil, comment dire? en plus, de nous apprendre un magnifique jeu de tennis, c’est celui qui supporte fidèlement le groupe des « girls du samedi matin » depuis toutes ces années… parce que franchement, entre les humeurs des unes et des autres, il survit contre « vents et marées » (lol!)

alors ok, on cède à ses caprices de jupettes « obligatoire » dès que le soleil est là… on le supporte aussi lors des matchs de notre équipe number one au club… d’ailleurs demain… tous au club… le « maître » joue!

on le dorlote notre Phil… et puis, ces dernières années, il a eu du courage en plus avec un club en travaux, où il a du « jongler » d’un terrain à l’autre!

cette fois ci, j’en ai terminé avec « ma version actuelle » du tennis!…

xoxo

TheMouse

5 comments on “… Et le tennis… Vous aimez?”

Laissez moi un petit Message :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.