kezako? un clutchbag…

6 comments

purple_clutch_bag_11

Hello les Mouse… Catcheuses!

ok j’avoue mon ignorance… un clutch bag… mais qézako??? au risque de passer pour une « has been », j’ai cherché… et là surprise for me… il n’y a pas que le clutchbag que je ne connais pas!

… mais comme je suis une bonne copine, je vais partager avec vous…alors… le sac à main je connais… ok… vous savez cet objet très très perso que vous trimballez partout!

pour certaines, il sera tout petit, minimaliste… le strict minimum administratif, un RAL et hop… c’est dans le sac (ok elle était facile!)

pour d’autres, ce sera l’annexe de leur maison: contenant bien entendu le bout de plastique indispensable à toute séance de shopping, mais aussi, le merveilleux dessin de son petit dernier, les listes de « choses à faire » (la dernière, mais aussi l’avant avant dernière que l’on n’a pas pu terminer!), les photos… les grigris… les ordonnances a aller chercher à la pharmacie… les bons de réduction qu’on n’arrive jamais à utiliser…

Pour les unes, c’est un fourre tout indescriptible dans lequel Mac Gyver trouverait de quoi réparer la machine à laver en panne… et pour les autres, l’objet du « délit » sera hyperorganisé avec la pochette pour les « papiers », la pochette « relooking rapide », la pochette « maman j’ai bobooooooo »… enfin, vous voyez bien de quoi je veux parler!

la « lecture d’un sac à main » donne des renseignements importants sur la personnalité de sa propriétaire…

bref, tout ça pour dire qu’il y en a pour tous les goûts/humeurs/moments de la journée… mais pour en revenir au début du sujet, j’ai découvert que de nombreux mots peuvent désigner un sac à main… certains évidents et connus.. d’autres plus étonnants…

le sac à main est avant tout un accessoire de mode, dont la forme et le type de anse va déterminer dans quelle catégorie on peut le placer:

  • baguette: petit, rectangulaire, fin ressemblant à notre célèbre baguette de pain française
  • doctor’s bag… vous savez… le sac de Joséphine Ange Gardien!
  • minaudière: la minaudière est le sac idéal pour les grands évènements et les soirées de luxe. c’est une pochette avec une chaine pour le porter généralement à l’épaule, mais aussi à la main compte-tenu de sa taille… il ne peut contenir que le strict minimum (clés, téléphone, mouchoirs…)
  • tote: de taille moyenne à grande, c’est le fameux sac fourre-tout avec 2 anses et un large ouverture
  • il y a aussi les: bowling bag purse,  half-moon, messenger bag,…ce n’est pas le choix qui manque!

quant au fameux Clutch bag très à la mode en ce moment, c’est un sac à main « bijou »:

 chanel-lego-clutch-baghttp://www.dailymail.co.uk/femail/article-2357304/The-plastic-Chanel-clutch-5-000-price-tag-set-bag-summer–sold-out.html
  • plutôt rectangulaire et en matière solide à la manière d’une boite
  • le plus souvent utilisé comme sac de soirée
  • lorsqu’il est « fun », la fermeture de ce sac présente l’avantage de servir de bague également… c’est alors un Clutch Bague!
  • la lance de votre clutch se porte sur l’épaule et non croisée sur la poitrine
  • le clutch se porte au niveau de la hanche
  • on choisit un clutch en fonction de sa tenue: sobre pour une tenue « travaillée » et fun quand la tenue est simple
  • on associe son clutch à ses bijoux (ex: finitions dorées si bijoux dorés)

Enfin, je ne peux pas résister à l’envie de vous parler du « Weapons Bag » généralement utilisé pour le transport d’armes… à moins que ce ne soit pour le transport de vos armes de séduction 😉

« Le sac à main des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimbalent les plombiers. Et toute la journée, dès qu’elles ont un moment, elles réparent. » Jean Cau

xoxo

TheMouse

… et une sélection de clutch bags par Cocottes’mag

http://www.hellocoton.fr/to/NX3A#http://www.cocottesmag.com/selection-de-clutch-originaux-et-conseils-11294

Suivez et likez:

6 comments on “kezako? un clutchbag…”

    1. Merci Fafa… Je ne suis donc pas la seule a ne pas savoir… J’ai crains un instant que ce soit à cause de mon grand âge??? :)))

Laisser un commentaire