Avez vous déjà fait une journée a Paris sans shopping?

One comment

image

Hi les MouseCatchers

Réveil le matin à 4h15… Arf… Pas encore remise du changement d’heure de ce we: c’est comme si je m’étais levée à 3h15!!!

5h… « in my hybrid car » pour me rendre à l’aéroport de Nice… Oui je roule Ecolo mwa… Pas un matou sur la route: il faut être complètement fou pour aller à Nice à cette heure là… 45 minutes de trajet, contre les quasi 2h habituelles aux heures de pointe!!!

5h45… « Chercharge d’une place de parkainge » à l’aéroport de Naïce… 2 étages plus tard, hop, je laisse ma citrouille (et si elle se transformait en Lamborghini pendant la journée? Quoi? On ne peut pas rêver un peu?)

6h… Passage de la sécurité à l’aéroport… Punaise, ce portique qui n’arrête pas de sonner alors que j’ai laissé mes sacs, mes plateforme shoes et mes amis à pomme dans les superbes bacs pour un « bronzage aux Rayons X »… Allez une petite palpation matinale au cas où j’aurais une arme… A part mon collier avec mon œil de tigre, certes une « arme redoutable » contre les vilains qui me voudraient du mal, je ne vois pas ce qui pourrait encore sonner!!!
Bon rien a déclarer… Je remets mes shoes… Range mes affaires et attends l’embarquement pour Lutetia (Paris pour les non latinistes)!

6h30… Embarquement… Ça fait 2h que je suis debout! J’ai déjà les paupières lourdes!
Petite bataille pour attraper un Nice Matin pour avoir les dernières news (je déteste les égoïstes qui prennent un exemplaire de chaque journal… Et au 20ème PAX… Tout est vide!)

7h… Décollage à l’heure!!! Il fait beau mais le soleil n’est pas encore levé!

image

… Survol des alpes enneigées… Et sous le soleil!

image

8h30… Atterrissage à Orly… On aperçoit la pointe de la Tour Eiffel dans un rayon de soleil et dans une gros nuage de pollution… avant l’atterrissage…
Le pilote ne devait pas être encore bien réveillé: argh mon dos a aimé!.. Les oreilles sont bouchées! 4h depuis le réveil!!!

Bataille pour sortir de l’avion… Punaise tout le monde est pressé dans l’avion de 7h du mat… Pas la peine de pousser ou je vous plante mon talon dans le pied!!!

Allez il faut faire la queue devant la billetterie de l’orlyval… Attendre le val… Petit trajet jusqu’à Antony… Argh le billet est démagnétisé… Changement de billet et direction le RER
image

Comme toujours a cette heure le RER est bondé bien sur… Guettant une meilleure place calée dans un coin pour survivre (eh oui du haut de mon mètre 52)… C’est pile la bonne hauteur pour apprécier ceux qui utilisent du déo le matin… Sinon beurk!

Changement à Gare du Nord (mais pourquoi n’ai je pas mis mes baskets ce matin?)… Heure de réveil+5h… D’habitude ça correspond a peu près a ma pause déjeuner… Et là, il est à peine l’heure d’un croissant!!!

Allez TheMouse… On s’accroche… Métro… Réunion… Bâillement… Réunion encore… Repas de midi enfin (heure de réveil + 8h…)

15h… Heure de réveil + 11h… J’ai mal aux pieds… Départ vers l’aéroport d’Orly… Métro/RER/Orlyval…

Et la petite prière… Pourvu que la borne Air France soit très gentille avec moi et me propose un vol plus tôt que celui prévu a 19h (pour être sûre de rentrer… On ne « joue » pas… On assure le 19h toujours rempli… Et si on a la chance de partir plus tôt… Eh bien on joue a la borne Air France)
C’est mon jour de chance… J’ai gagné à la borne magique j’ai un vol plus tôt!

15h30… Repassage de la sécurité… « Redéshabillage »… « Mettage » des magnifiques chaussons bleus sans talons… Récupération des affaires passées au « bronzage minute rayons X »… Punaise du mal a remettre les shoes après toute cette journée a cavaler (mon bracelet up 24 jawbone m’indique plus de 8200 pas depuis l’heure de réveil + 11h30… Pour les MouseCatchers qui ne connaissent pas… Voilà the famous up24: http://themouse.org/2014/03/26/le-bracelet-jawbone-up-24-bluetooth-jai-teste-pour-vous-il-sort-en-france-aujourdhui/ )

Attente de l’embarquement (à l’heure! J’ai vraiment beaucoup de chance today!)… Je commence a préparer ce post… Embarquement… Avion complet… Tiens je reconnais quelques têtes de ce matin dans la cabine… Direction MA place…je veux me poseeeeer!

Me voilà calée… Pieds au repos!
image

Quand je vous disais plus de 8200 pas avec mes plateformes shoes… Affichage 1233 Cal dépensées depuis heure de réveil + 12h… Moi je dis qu’avec ces shoes c’est au moins le double de calories dépensées, non?

Décollage… Bye bye Lutetia maintenant sous le gris et la pollution

image

Encore un peu de gris…

image

Et on passe au dessus des nuages: spectacle merveilleux des nuages avec le soleil (je dois avoir au moins 500 mégas de photos de nuages sur mes disques durs, mais c’est beau non? Ok je m’émerveille pour pas grand chose… M’en fiche… J’assume!… Il n’y a pas de petits plaisirs!)

image

Voyage un peu agité… Le coca tremble (ou plutôt ma voisine qui a peur qu’il se renverse!!!)

image

Adios le soleil… C’est gris…

image

Nice Airport en vue… Heure de réveil + 13h30… Jolie vue a l’arrivée… Rien a faire… C’est sympa la côté d’azur… cannes, antibes, Marineland (tiens il faudra que je vous en parle un de ces jours, non?), Marina Baies des Anges, Cap 3000 (haut lieu de shopping avec Cannes!)… Hop hop hop… Retour sur le plancher des vaches!

image

18h15… Heure de réveil + 14h (après 14h dans les pattes, j’aurais presque envie de compter les minutes aussi!)… Débarquement… Récupération de ma citrouille hybride… Retour maison dans les embouteillages: Ben oui a cette heure c’est la sortie des bureaux et je mets plus d’une heure trente pour rentrer

image

20h15… Heure de réveil + 16h… Maisooooooon

Allez dans le désordre repas, douche, papotage familial du jour… Et dodoooooo! Heure de réveil + 18h…

Même pas deux minutes de shopping… Non petit mensonge… Jetage rapide d’un œil sur vente-privée.com ce matin dans le RER et je me suis offert un petit parfum pas cher CRAZY REM de Réminiscence… Je sentais déjà que la journée serait longue et difficile… Alors me suis fait un petit cadeau, nananèreuuuuuuh (on n’est jamais aussi bien servi que par soi même!)!

image

Le premier qui me dit que c’est cool une journée a Paris, je le transforme en compression de César!

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

1 comments on “Avez vous déjà fait une journée a Paris sans shopping?”

Laisser un commentaire