Les chamallows de TheMouse: Mes pointes de danse brodées et mon n°5!

7 comments

Hello les MouseCatcheuses!

Les « Chamallows de TheMouse »… Une nouvelle rubrique que l’on pourrait comparer aux madeleines chères à Marcel (Proust bien sur!)

Minute intello… L’extrait du passage, où Proust se souvient de la fameuse pâtisserie:
❝ Et tout d’un coup le souvenir m’est apparu. Ce goût, c’était celui du petit morceau de madeleine que le dimanche matin à Combray (parce que ce jour-là je ne sortais pas avant l’heure de la messe), quand j’allais lui dire bonjour dans sa chambre, ma tante Léonie m’offrait après l’avoir trempé dans son infusion de thé ou de tilleul. La vue de la petite madeleine ne m’avait rien rappelé avant que je n’y eusse goûté ; peut-être parce que, en ayant souvent aperçu depuis, sans en manger, sur les tablettes des pâtissiers, leur image avait quitté ces jours de Combray pour se lier à d’autres plus récents ; peut-être parce que, de ces souvenirs abandonnés si longtemps hors de la mémoire, rien ne survivait, tout s’était désagrégé ; les formes – et celle aussi du petit coquillage de pâtisserie, si grassement sensuel sous son plissage sévère et dévot – s’étaient abolies, ou, ensommeillées, avaient perdu la force d’expansion qui leur eût permis de rejoindre la conscience. Mais, quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir.

(Marcel Proust, À la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann, 1913)

Eh bien voilà… Chacun ses « madeleines »… Et sur ce blog ce sera les « Chamallows de TheMouse »!!!

1er Chamallow de TheMouse… Mon numéro 5… Mais oui c’est bien mon number one, je sais encore compter…

Le voilà

http://m.chanel.com/mt/www.chanel.com/fr_FR/parfums-beaute/Parfums-N°5-89852?WT.srch=1&WT.mc_id=FB_N5_fr_FR_Google&WT.mc_t=sea&un_jtt_v_page=1&un_jtt_redirect

Oh, j’en ai plusieurs de parfums… Mais celui ci revient toujours me chatouiller les narines… Un peu comme un fil rouge dans ma vie…

Je vais faire ma « Marilyn à 2€ »… J’adore en mettre une goutte à l’intérieur de chaque poignet, le soir avant ma pause canapé précédant ma nuit dans les bras de Morphée!

Ça m’apaise… Mieux qu’un hypnotique… Et beaucoup moins dangereux, alors j’abuse!

Quand je le porte, je me sens bien… L’odeur de la poudre de riz de nos aïeules…

Avez vous dans vos souvenirs l’odeur du placard de « grand mère » en métal dans lequel se mêlaient les parfums de sucre, vanille, café, plantes aromatiques… Argh… Le chocolat aussi!!!

Allez zou j’arrête ou vous allez finir par croire que mon n°5, je le snife!

Alors et vous? Avouez… vous avez certainement vos « madeleines/Chamallows »? Quels sont ils?

Prochain « Chamallow de TheMouse »… Mes pointes de danse brodées!

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

7 comments on “Les chamallows de TheMouse: Mes pointes de danse brodées et mon n°5!”

  1. Moi, j’ai fait plein de fautes … tu peux les corriger, tu sais.
    Je n’ai pas de Madeleine en ce moment – ou j’évite d’y penser.
    Pas d’enfant non plus.

    Je t’en prie, cela m’a fait plaisir.

    1. Ouiiiiii entièrement d’accord!… Mais tu sais… Faisant faire les devoirs aux kids… Je préfère bien préciser, car parfois on peut avoir des surprises 😉

    2. Je ne comprends pas … Quel genre de surprise ?
      Ne fais pas de concession lorsque tu blogues – ne t’abaissent pas, reste toi-même.
      Tu cites Proust, tu le cites.
      Ne deviens pas une blogueuse de « bas étages » …
      Je t’ai mis dans mes blogs préférés, ne me déçois pas.

    3. Et un grand merci de m’avoir mise dans tes blogs préférés!!! Ça me fait vraiment plaisir! Je verrai ça des que j’aurai accès à un ordi… En ce moment, j’ai un débit presque nul bouhhhhhh

Laisser un commentaire