Les Chamallows de TheMouse: pointes noires!!!

No comments

Hi les MouseCatchers

Dans la série « Les Chamallows de TheMouse »… Des « Pointes noires »… A ne pas confondre avec les requins du même nom!

Il y a bien longtemps… Enfin hier… Ok ça vaaaaa!… Avant hier, je faisais de la danse classique…

Sur mes 1ères pointes à 8 ans (c’est beaucoup trop tôt je sais… Mais ça se faisait à Dinosaureland! Et puis je faisais déjà des agrès et du ski depuis 3 ans.. Alors côté muscles, ça allait!)…

J’ai eu la chance de participer à quelques spectacles à l’opéra de Marseille quand j’étais à l’école de danse de Mme Armand (tout Marseille connaissait son studio de danse)

A l’époque, j’avais des pointes Freed Studio Pro… Dont ma maman avait du broder l’extrémité pour les protéger… Car on n’achetait pas une nouvelle paire aussi facilement qu’aujourd’hui!!!

Mais vous allez me dire pourquoi parler de pointes dans les « Chamallows de TheMouse »?

Eh bien voilà… A ce moment là, je rêvais de pointes noires… Mais à 16 ans, au moment de rentrer à la fac, j’ai arrêté la danse classique pour me consacrer à mes études… Avec un rêve non réalisé…

Avec ma crise de quadra, maintenant que je peux me payer une partie de mes rêves d’enfant (les « chamallows de TheMouse »)… Je les accomplis petit a petit… Et vous en parlerai à l’occasion: jouer de la batterie, nager avec les dauphins, voyager, piloter un Helico… Faire du dressage à cheval…

… Me voilà donc « partie sur internet » à la recherche des mes pointes noires… Comme tout a changé… Les « boîtes » ne sont plus en carton renforcé… Le choix de la dureté des semelles n’est pas réservé aux meilleures danseuses…

Et tadaaaaaaam… Voilà mes « pointes noires »:

Broderie faite pour protéger l’appui!

Voilà un rêve accompli… Porter des pointes noires… Même si c’est seulement pour s’amuser: pendant quelques minutes perchée sur mes pointes, je retrouve quelques sensations de danseuse, malgré le poids des ans… Et ouiiiiii, c’est bon de sentir que l’on arrive encore à faire des « relevés », « échappées », « pas de bourrée sur pointes »… Et même une rapide « arabesque »!

Finalement peut être que ma folie pour les talons aiguilles serait explicable??? Comme une envie de continuer mon rêve d’enfant au quotidien???

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

Laisser un commentaire