Mais ranger ou nettoyer… Ça sert à quoi?

One comment

Hi les MouseCatchers!

Ranger ça sert à quoi?… C’est vrai ça grande question existentielle!

A chaque fois que je demande de ranger quelque chose à ma petite famille, j’entends: « mais pourquoi ranger puisque je vais m’en resservir tout à l’heure! »

C’est vrai ça! A quoi ça sert de:

– ranger ce qui est propre, du lave-vaisselle vers les placards? … Ben juste a mettre ensuite les assiettes sales a laver… A part ça effectivement, ça ne sert a rien! Sauf si vous préférez faire la vaisselle a la main

– ranger le linge propre dans les placards… Autant le laisser partout en tas dans la maison, en plus ça fais des « coussins » moelleux pour les chats (et comme ça, transformation immédiate du teeshirt en fourrure sans faire de mal aux animaux!!!)

– laver son assiette après le repas… Puisqu’elle va servir de nouveau au repas suivant!

– laver son linge… Même combat!

– faire les courses… C’est vrai ça… Mon frigo et mes placards se remplissent tous seuls bien sur 😉

– ranger ses outils de jardinage… Autant tout laisser au milieu pour le prochain usage!

– changer le rouleau de papier WC?… Ben a éviter un grand moment de solitude… Et puis avouez donc que vous rêviez de recycler le rouleau en carton!

– récupérer les enfants à l’ecole… Moi je vais les laisser au collège le soir, ça fera moins de trajet pour les ramener le lendemain! Bien entendu, ce raisonnement ne fonctionne absolument pas avec le « bureau », même si cela plairait certainement a beaucoup de chefs d’entreprise!!!

– mettre les céréales dans la boîte prévue pour elles… Sinon je ne veux pas entendre la moindre plainte si les céréales ne « croustillent » plus au prochain petit déjeuner!

– se démaquiller tous les soirs (la ça vise les ados’girls, qui ont tendance a oublier cette étape!)… Enfin c’est tellement évident ou presque, quand on est toute fraîche toute jeune (on est magnifique des le matin au réveil, en toutes circonstances!)… Par contre, plus tard, le réveil avec les yeux façon « raton laveur », c’est beaucoup moins sexy!

– de convaincre les enfants de ranger leur chambre: Certains ont quelques ruses: http://www.paroledemamans.com/ma-vie-de-maman/maman-au-quotidien/5-astuces-pour-les-convaincre-de-ranger-leur-chambre-2

Mais les ayant déjà toutes utilisées… Soit mes kids sont très très rusés (bien sur enfiiiiiin), soit c’est moi qui suis vraiment… Ben gaga de mes kids (pas de doute!)!!!

Bon j’arrête la l’énumération a la Prevert… Je suis certaine que vous avez plein d’autres exemples… Allez y! Lâchez vous dans les commentaires de ce billet d’humeur qu’on en profite tous et toutes!

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

1 comments on “Mais ranger ou nettoyer… Ça sert à quoi?”

  1. Merci pour la rigolade ! Ranger, bien obligée,autrement à 6, quel foutoir et quelle perte de temps pour trouver ce que l’on cherche !si c’est rangé ,y’a pas a chercher !!!

Laisser un commentaire