No make up day… And silver hair!… (Ok cheveux gris ça fait moins fun)

16 comments

Hi les MouseCatcheuses

Après le super article sur le no-makeup-day de « two girls, one mag » et le commentaire de « oedanslo »… Il fallait que je fasse l’expérience du no-make-up day… Même si je dois l’avouer, j’ai pris les photos après avoir pris quelques légères couleurs avec le beau soleil de ces jours ci!

Voilà ce que ça donne…

Et en version B&W…

Et ça me donne l’occasion d’aborder un nouveau sujet, dans le même état d’esprit, pour toutes celles qui dépensent des fortunes en teintures… Mèches et autres colorations… Arborer une chevelure « silver »!

Avant de passer à ma chevelure silver, il m’a fallu du temps… Beaucoup de temps!

Ce n’était pas par manque de cheveux blancs (j’ai eu mes premiers cheveux blancs a 15 ans!)… Mais plutôt terrorisée à l’idée de faire encore plus vieux que mon âge!

J’ai donc « trainé »… Commencé par laisser les cheveux au naturel dans la nuque… J’ai attaché ma tignasse pendant tout un été pour laisser pousser… Et puis, il y a 2 ans, j’ai décidé de passer LE cap!

J’ai donc tout laissé au naturel, une bonne coupe de cheveux… Et à moi l’effet silver hair (et puis dire que l’on a de l’argent dans les cheveux, c’est cool non?)… Plus de teinture… Plus de mèches… Mes cheveux poussent très très vite (environ 2 cm par mois!!!)… Et rapidement j’ai pu constater que ça pouvait aller… C’était supportable!

C’est sur qu’au saut du lit le matin… Entre les yeux gonflés et les cheveux blancs, je fais… Ben mon âge pardi! Ceci dit, avec une teinture, je ne suis pas certaine que ce ne serait pas pire!

C’est tellement bon de ne plus avoir à passer des heures chez le coiffeur: imaginez donc la rente en coiffeur, avec une pousse de cheveux aussi rapide et une tignasse comme la mienne!…

Aucun entretien… Tout au plus un shampooing ou un après shampooing spécial, de temps en temps, pour éviter l’effet jaune paille… Ne pas en abuser, si vous n’avez pas envie de passer à une chevelure « couleur schtroumpf »!

Après tout, pour les hommes, on dit que ça donne un certain charme le « poivre et sel » (What else???)… Pourquoi cela ne serait il pas pareil pour les femmes?

Allez les MouseCatcheuses… Tentez l’aventure!

Alors silver or not silver?

Xoxo

TheMouse

En version « attaché » pour Oedanslo

20140608-230523-83123428.jpg

20140608-230826-83306799.jpg

20140608-230826-83306172.jpg

Suivez et likez:

16 comments on “No make up day… And silver hair!… (Ok cheveux gris ça fait moins fun)”

  1. Il y a des années de ça, je ne pouvais pas sortir si je n’étais pas maquillée, pourtant je le sais mes yeux étaient bien sympas… mais je ne pouvais pas…
    plus tard, si un we je laissais nature, j’avais tjrs droit à une réflexion très romantique de monsieur ex et me précipitais dans la sdb
    et puis encore plus tard « après » quoi… quelqu’un me croisant un jour que je n’étais pas maquillée m’a dit spontanément « oh ce que tu es jolie au naturel »…. ça a provoqué un véritable truc en moi et je m’aime bien finalement

    et je vais te dire… au naturel, tu es très jolie !!!!!! vraiment….

    on est comme on est et parfois le naturel est juste très bien 😉

  2. Bon on va faire comme si tu n’avais pas triché du tout ^^ !
    Tu es belle quoi qu’il en soit …
    Les cheveux gris pour une blonde, sans les travailler du tout – pourquoi pas.
    Mais pour une brune, cela devient très compliqué. J’avais testé, je voulais que les coiffeurs les travaillent vraiment – j’ai depuis très jeune des cheveux blancs – d’abord invisibles, puis visibles et qui avec mes mèches donnaient un aspect brillant à ma chevelure ; c’était très beau.
    Mais, si je ne fais rien DU TOUT – comme maintenant, non, cela me vieillit et c’est laid, notamment au niveau des tempes, car je m’attache très souvent les cheveux.
    Alors les cheveux blancs pour les hommes ca les embellit ; pour les femmes cela les enlaidit (je parle des bruns et des brunes uniquement.) – tout comme les rides. Un ridé a du charme une femme ridée fait vieille, non-soignée et laide.
    Mais, j’ai des photos en réserve car je voulais traiter le sujet également où de très belles brunes ont les cheveux gris, sont jeunes et son magnifiques ; mais cela a fatalement nécessité un travail minutieux de coiffeurs chevronnés.

    1. Mais j’étais brune… C’était avant!… Et c’est vrai qu’avec les cheveux attachés c’est plus hard (je vais ajouter une photo!)

    2. Ben non… Je suis effectivement toute grise… Gris souris!!! Mais on me prend souvent pour une blonde!!!

Laisser un commentaire