Mes applis trafic… Je roule connectée!

No comments

Hi les MouseCatchers

Pour une fois… Un « no kids’day » qui tombe à merveille!

Ben oui « no kids’day »… Car les kids sont au collège pour toute la journée: rattrapage de la « journée de solidarité » pour les profs (et du coup, les élèves participent!??!!!)

Pour une fois, je ne suis pas « on the road », et, le moins que l’on puisse dire est que ça tombe très bien!!! Hier, pas de grève SNCF et pas d’opérations escargot des taxis et c’était déjà un beau bazar sur la route!!!

Enfin, du coup, je vais vous présenter mes applis d’aide à la conduite, car rien de pire que de se trouver dans un super embouteillage et de ne pas savoir si cela va être « long » ou pas.

Vous allez me dire… Mais ça change quoi de savoir?

– quand on roule beaucoup comme moi, on veut juste « savoir »… Car on sait que de toute façon, n’ayant pas d’hélico, ben on arrivera à destination… Quand on pourra!

– savoir que l’on en a encore pour un moment les fesses vissées sur le fauteuil de la citrouille… On s’installe alors confortablement dans son carrosse, on se choisit une musique d’ambiance… N’oubliez jamais que la musique adoucit les mœurs, et évite les meurtres!

Ça ne sert à rien de vous énerver après vos « voisins conducteurs »… Après tout, ils sont dans la même galère que vous!

Alors côté « applis », j’utilise quoi?

– Vinci autoroutes
– Inrix
– Waze

Les 3 sont gratuites et sont complémentaires et sources de très bons renseignements!
Les 3 fonctionnent quasiment « en live »… Mais ont chacune leur spécificité!

« Vinci autoroutes »

Cette appli présente l’avantage d’indiquer, par des codes couleurs, l’état du trafic… Et précise les points les plus délicats (il suffit de cliquer sur le petit panneau qui apparaît sur le parcours, et cela vous indique quel est l’incident à l’origine du blocage routier)

« Waze »

Gros avantage avec cette appli, c’est que ce sont vos « voisins conducteurs » qui veillent pour vous! Alors je vous avais bien dit de ne pas vous énerver, non?
Au moins, avec cette appli c’est du « real Time… à la différence d’autres applis, qui dépendent d’une « mise à jour », qui, même si elle est régulière et fréquente, ne vaut pas le « direct »

Et pour finir… Inrix

Même principe que « Vinci autoroutes » sauf que celle ci fonctionne aussi hors autoroute!

Voilà… Avec ça, vous êtes armés pour rouler en toute sérénité!

Rappelez vous… Restez zen… Tous les « voisins conducteurs » sont au moins aussi grognons que vous, alors… Prenez votre mal en patience!

Pour info… Ces images sont celles de ce matin, gros gros bazar… Grève SNCF et opération escargot des taxis! Olé!!!!!

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

Laisser un commentaire