Pour les MouseCatchers allergiques….

No comments

20140620-195436-71676525.jpg

Bonsoir les « MouseCatchers » allergiques!

Mais pourquoi allergiques et à quoi… Ok, on est tous allergiques à la C——-… Mais ce n’est pas de cela dont il est question!!!

Je vous parle là des allergies à toutes sortes de « choses »: graminées (à ne pas confondre avec celle aux « gros minets »), pariétaire… Bouleau (quel trouble fête le boulot! Lol!)…

Bref, tout cela fait éternuer… Gratter… Tousser… Pleurer… Bref, comment dire?… Ressembler à quelque chose de gonflé, bouffi, yeux de lapin albinos, peau « papier de verre »… C’est génial quand on est sujet aux allergies!

Alors pour vous « aider » tout est bon… Alors pourquoi sortir dans un grand champ de graminées, quand ce n’est pas le bon moment pour un allergique? Mais comment savoir?

Eh bien voilà une astuce… Vous vous abonnez au bulletin hebdomadaire du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA)

En vous inscrivant, chaque semaine, vous recevrez un bulletin d’alerte pollinique (personnalisé selon votre secteur géographique), et saurez ainsi si c’est le bon moment ou pas, pour aller faire une sortie au beau milieu d’un champ!!! 😉

Voyez… TheMouse a plus d’un tour dans son panier!!!

Bulletin météo+bulletin pollinique… et hop, comment vivre mieux quand on fait des allergies!!!

Xoxo

TheMouse

Voilà par exemple le bulletin reçu aujourd’hui pour les 3 départements de la région PACA en bord de mer pour préparer votre WE plage, puisqu’il va faire beau… Et surtout n’oubliez pas votre crème solaire!

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous l’alerte pollinique de votre secteur géographique :

Alpes-Maritimes (06) :

Chêne Risque faible
Olivier Risque faible
Pariétaire Risque moyen
Graminées Risque moyen
Bouches-du-Rhône (13) :

Chêne Risque faible
Olivier Risque faible
Pariétaire Risque faible
Plantain Risque faible
Graminées Risque moyen
Var (83) :

Chêne Risque faible
Pariétaire Risque faible
Plantain Risque faible
Graminées Risque moyen
Pour en savoir plus : http://www.pollens.fr

Suivez et likez:

Laisser un commentaire