Hello les MouseCatcheurs photographes!
Je ne sais pas pour vous… Mais je ne suis jamais arrivée à trouver un sac photo dans lequel je peux ranger mon matériel photo de façon à bien voir ce que j’ai!
En fait, je cherche surtout un moyen de stockage de ce matériel… Car côté sac, oui j’en ai bien trouvé qui me conviennent et me permettent de prendre juste le matériel dont j’ai besoin pour chasser la photo!
Cette Malette Ikea trainait à la maison, sans que je m’en sois jamais vraiment servi pour bosser
C’est vrai que je préfère prendre de jolis grands sacs pour le boulot, plutôt que des « malettes façon working girl je me la pète »
Donc voilà la Malette en question…
Le look m’a tout de suite plu, mais je ne l’ai jamais trouvée super pratique avec un des côtés complètement fermé sur 3 des quatre bords (même pour y mettre des dossiers boulot, bof bof… C’était un peu fouilli)
J’ai donc décidé de découper cette sorte de poche suivant les pointillés que je vous ai indiqués sur la photo… Et hop, me voilà débarrassée de la partie qui me gênait!
Et voilà donc cette Malette transformée en rangement pour mon matériel photo, qui, comme tout est rangé « à plat », me permet en un seul coup d’œil de décider quel boîtier/objectif et autres accessoires, je choisis de prendre, en fonction du type de photo que j’envisage de faire…
Et même deux pieds photo y entrent!!!!
J’ai donc TOUT « sous les yeux »!
Et puis autre avantage, je peux facilement prendre cette Malette en voyage… Et ne plus me torturer avant je départ me disant ensuite: pfff, j’aurais du prendre tel boîtier ou tel objectif!
Je sais… Il existe de vrais rangements pour les Pros… Mais: 1- je ne suis pas une pro
2- les malettes pro coûtent une fortune
3- ces malettes pro… Protègent parfaitement le matos, mais elles pèsent très très lourd (et en avion, le poids est limite!)
J’ai encore une petite amélioration à apporter… Je vais confectionner de petites pochettes en feutrine pour chaque objo… Ainsi, tout restera léger et fonctionnel (les pochettes spéciales objectifs sont super, elles protègent aussi très bien, mais encore une fois, leur prix et la place qu’elles prennent ne me conviennent pas)
Pour terminer, j’arrive même à caser, mes réflecteurs pliables (vous savez ceux qui se plient à la manière des tentes 3 secondes de chez D)
Et vous? Quelles sont vos astuces matériel photo?
Xoxo
TheMouse
blueedel
ah oui !!!! bien joué 🙂