Je suis en « mode robocop »…

4 comments

Hello les MouseCatchers

Comment faites vous les « jours sans »?

… Vous savez:

– ces jours où plein de questions se bousculent entre les neurones!!! Enfin tout le monde sait qu’il y a des courants d’air dans ma « tête aux fils d’argent »
– Ces jours où rien n’a fonctionné comme vous aviez prévu…
– Ces jours où votre tête vous dit de faire quelque chose, et en même temps elle vous dit de ne pas quitter votre canapé!
– Ces jours où tout le monde devient très exigeant avec vous: as tu acheté du nutella? As tu pris le rdv chez l’ophtalmo? As tu…? As tu…? As tu…? Mais moi, « a qui » puis je demander «  »as tu…? »
– ces jours ou vous voudriez bien… mieux ranger la maison…
– ces jours où vous avez la migraine et que vous comprenez ce que racontent les Teletubbies (Tinky Winky, Dipsy, Lala, Poooooooooh, Télétubbies, télétubbies, disent…. bon- jour ! Hello !)
– ces jours où la goutte d’eau qui fait tout déborder, est au bord de vos yeux
– ces jours où vous avez mis votre pull à l’envers, et deux chaussettes différentes
– ces jours où les ados ont décidé d’un « commun accord » d’allier leurs « hormones en folie », pour vous rendre encore plus dingue que d’habitude
– ces jours où le frigo est vide… Vous avez l’idée géniale de préparer une commande en drive (là, c’est encore le moment où on est super contente de cette idée lumineuse)… Et au moment de payer, le site vous indique qu’il est trop tard pour la livraison du lendemain, que le surlendemain c’est férié (pas de drive), le sursurlendemain c’est dimanche (pas de drive non plus)… Mais lundi! Misère… Soit vous avez un super plan resto pour tout le we… Soit vous devenez très très irritable… surtout que dans le drive il y avait aussi du papier wc… Oui vous savez, on vous a laissé le carton vide aux toilettes… Grrrrrr… Ben il va falloir aller faire-les-courses-vite-fait-en-sortant-du-boulot-demain-soir… Ben oui… Yaplu de nutellaaaaaaa et les ados vont avoir les hormones en folie sans la dose quotidienne de nutella, enfiiiiiiin!
– ces jours où même le temps est gris et humide… Le même jour où vous avez mis une heure pour lisser vos cheveux!
– ces jours où l’atmosphère familiale est aussi électrique qu’un orage, non prévu par météo france!… Et s’il était prévu… Même ambiance mais style Fukushima!
– ces jours où vous auriez envie de vivre seul(e) sur une île déserte… enfin, avec un peu de wifi ou de 4G quand même! Oh!
– ces jours où vous vous êtes « levé du pied droit », mais où tous ceux que vous rencontrez, eux, se sont « levés du pied gauche » et ont décidé de vous pourrir la journée
– ces jours où… « Marichéri » (oui « Pomdepin », je te pique cette expression temporairement) n’a pas envie de voir que c’est un « jour sans » (c’est à dire 365 jours/365… Puisque seuls les hommes ont le « droit » d’avoir des « jours sans »… Ils ont un métier, eux!) et vous demande si vous avez eu le temps de prendre rdv avec un jardinier (il ne faudrait pas que « Marichéri » fasse ça le we… Il ne faut pas faire de bruit pour les voisins enfiiiiin!)
– ces jours où vous travaillez pour « oui oui » (vous savez le gars qui a un beau taxi jaune)… Sauf que là, le chauffeur de taxi c’est vous, et tout le monde trouve ça normal!
– ces jours où toute votre famille (si si tous le même jour… Vos parents-frères-sœurs-cousins-oncles-tantes… Ils se sont donné le mot ou quoi?) a décidé de prendre de vos news (il y a des jours comme ça où il serait préférable de couper le téléphone) et surtout de râler, grogner, faire la tête, chouiner… Bref, vous voyez de quoi je parle non?
– ces jours où le psy de vos enfants bouscule toute votre vie en faisant presque croire que vous avez tout raté dans l’éducation des kids!
– ces jours où un rien vous fait péter un plomb (une surtension des neurones? Où ça?)
– ces jours où « Dora » a oublié son sac à dos… Et sa carte -d’identité- pour passer ses examens!
– ces jours où « chachat d’amour » vous a déposé fièrement une souris éclatée au pied du lit, et vous ronronne dans l’oreille les yeux pleins d’amouuuuur à 4h du mat!
– ces jours où c’est le début des soldes mais que votre carte initialement bleue (ou gold pour les « premier ») a déjà viré au rouge cramoisi avec toutes les dépenses de fin d’année scolaire (le prix de la place de spectacle de danse x 4 spectateurs, les participations aux cadeaux de fin d’année divers et variés, la rallonge pour les costumes du même spectacle de danse, le repas de fin d’année du club de sport (oui… Chacun porte son roulé au nutella… Mais comme le frigo était vide… Cf « as tu acheté du nutella? au point 4… Ben tu files au supermarché du coin et tu prends… Ben ce qu’il reste le soir à 19h, après le passage des autres-parents-dont-le-frigo-était-vide-aussi!!!)
– ces jours où, dans la 3ème machine à laver du jour, vous aviez plus que du blanc et un vieux teeshirt-rouge-déjà-délavé…. Et… Et… Tout votre linge est rose… Ça vaaaaaa Marichéri… Les chemises roses c’est tendance (oui oui c’est tendance, hein mes copines!!!! Oh aidez moi… Un peu de solidarité!)!
– ces jours où…..

 

… Mon « astuce » à moi… C’est tout faire en « mode Robocop » en essayant surtout de ne pas réfléchir, penser, avoir d’états d’âme, craquer devant les ados qui font leurs yeux de cocker malheureux, de rester zen (punaise j’aurais du aller plus souvent a un cours de yoga moi!)…

Comment ça j’ai du fumer un truc (la moquette du bureau peut être? Mais franchement, ce n’est « plus de la bonne »… Ils ont mis du synthétique partout… Ça doit être la « version électronique » de la moquette!)… Pffff…

…Même pô: jeboipa, jefumpa, mais keskejekose!

Alors c’est quoi votre truc, votre astuce ces jours là?

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

4 comments on “Je suis en « mode robocop »…”

  1. A reblogué ceci sur TheMouse silverblogueuseet a ajouté:

    Je tombe ce matin sur un de mes anciens articles de 2014… Et je me marre seule!!!
    Allez… Je vous en fais une rediffusion… Je suis sûre que ces situations vous parlent aussi… Une sorte d’article « en dehors du temps »!
    Bon dimanche les MouseCatchers

  2. alors ces jours là , quand ils me font tous ch…..( bippppp , un gros mot ) ( tous c’est , dans le désordre , le mari , les enfants , les boss , la belle-mère ( OMG ) , les clients , les vieux qui font leurs courses à 8h30 pétantes et roulent comme des limaces…) ( ah j’oubliais ….le pharmacien -conseil qui vient te taper la discut à l’heure de la fermeture ….tous , quoi !!!)….et ben moi , j’ai un truc qui me fait un bien fou…
    j’arrête de faire l’esclave ( en taxi jaune , si tu m’appelles oui oui , je mors ) ,
    je mets mes baskets rose ( I’m a barbie girl in a barbie world….la la la la la ) ( oh dis donc , kesk(ils ont versé dans mon Roibos du soir ??!!!)
    et mon smart phone avec l’appli qui va bien , la zique à fond la caisse ….
    et zou je vais courir….rien que pour moi , tu peux pas comprendre , c’est entre moi ( le cerveau , quoi !!!) et mes jambes ..
    .j’ai rien trouvé de mieux pour évacuer les tensions ( ben oui , quoi , on ne peut pas taper sur sa BM , sinon tu penses bien que je n’aurai pas investi dans des running roses mais dans des gants de boxe ROSES )

    PS : si quelqu’un essaie de m »appeler Forest , je le butes !!!

    des bisous , ma-gaté

    1. Noooooon pas le pharmacien conseil a l’heure de la fermeture!!!!
      Oh si je comprends la relation cerveau/jambes… J’ai la même relation mais sans courir entre mes jambes, mes neurones et mon appareil photo!
      Mais je note les baskets roses j’adooooooore, je les mettrais même peut être pour bosser, lol! Tu m’imaginer arriver a un rdv avec les baskets roses? Mais jamais a la fermeture, c’est contre « ma religion »!
      Bisous bisoussssss toi aussiiiii

Laisser un commentaire