Qu’on ne me parle plus de giga d’Internet chez Orange… Ou les autres fournisseurs d’ailleurs!

3 comments

Hi les MouseCatchers

Petit coup de Gueule…
Marre des pubs internet avec des gigas de débit internet proposés et la télé!
Marre des appels des fournisseurs d’Internet me proposant tous un débit internet meilleur que celui de son concurrent!!!
image

Situons le problème…

Une jolie petite ville des alpes maritimes de plus de 8000 habitants…
– A quelques petits kilomètres de la sous préfecture du département (quand je parle de quelques kilomètres, un cycliste du dimanche moyen peut faire cette distance, c’est dire!)…
– Avec bientôt un complexe sportif à faire pâlir d’envie les villes environnantes (ok, on doit en prendre pour 25 ans d’impôts, euuuuh d’emprunt)…
– Avec plus de banques et d’agences immobilières que de commerces « traditionnels »
– Avec un marché hebdomadaire d’une taille inversement proportionnelle de celle du complexe sportif (un marché tout rikiki… A quand un marché digne de ce nom le dimanche matin et pas un lundi matin quand tous les actifs bossent!)
– Avec un réseau de transports en commun inexistant intramuros… Pour vous déplacer, soit vous avez une voiture… Soit vous avez une voiture! Même les plus petites stations de ski ont compris qu’il fallait un petit bus tournant en permanence pour permettre la circulation dans la ville en journée (un complexe sportif sans bus… On y dépose les enfants en voiture… Ou en voiture?)
– Avec une piste cyclable « avortée »… Le plus petite piste cyclable du monde…
– Avec un niveau d’embouteillages exceptionnel aux heures de pointe… Il y a 15 ans, pour aller travailler sur Nice aux heures de pointe, il fallait compter 1h15… Aujourd’hui c’est 2h! Et le 1er qui parle de transports en communs, je l’étrangle!… Pour la meme destination toujours à Nice, c’est voiture jusqu’à la gare située à la sous-préfecture , train sous préfecture vers cannes.., Cannes Nice en TER (je vous conseille le TER de PACA… Et ses grèves surprises, que même un voyageur de RER ne peut pas imaginer, tant elles sont nombreuses et inopinées!

Bien une ville où l’on aurait pu envisager du travail à distance pour certains métiers permettant le télétravail… Eh bien non!
Regarder une émission en replay demande d’être rentier ou retraité… Enfin d’avoir beaucoup de temps!!!

Ce message apparaît environ toutes les minutes… Pour une heure de programme, compter 2 heures???

Enfin, soyons précis… Le centre ville est parfaitement pourvu côté « gigas data »…

Par contre, à moins de 2-3 km de ce centre… On est plus proche d’un méga de débit internet… Que du moindre giga de quoi que ce soit!!!
Sans parler que pour les centaines de logements sociaux à livrer bientôt dans l’un des secteurs de la ville (hors centre ville) , rien n’est prévu: ou cela va « pomper » sur les quelques mégas de débit existants… Ou ben on va devoir repasser au bon vieux modem et ses bruits de connexion (ceux qui ont connu comprendront )!!!
C’est simple… À cet endroit, Orange propose la télé… Par satellite!

Nomeho… On est en 2014? C’est sûr?

Pourtant, le prix de mon abonnement internet n’est pas réduit proportionnellement aux nombre de gigas non disponibles!!!

Alors, comment dire? Ras le bol!… En version soft!

En version beaucoup moins soft, on en parle tout de suite? Mais avec qui? Les fournisseurs d’accès m’indiquent que c’est du ressort de la mairie de demander et réaliser les travaux pour avoir une connexion internet correcte!

Bref… Le 21ème siècle… N’est pas arrivé encore dans certaines (pourtant jolies et agréables) petites villes, c’est évident!!!

Xoxo

TheMouse

(Images trouvées sur Pinterest)

Suivez et likez:

3 comments on “Qu’on ne me parle plus de giga d’Internet chez Orange… Ou les autres fournisseurs d’ailleurs!”

Laisser un commentaire