Ice Bucket Challenge… J’ai relevé le défi!

8 comments

Hi les MouseCatchers

D’habitude je ne participe pas aux jeux, chaînes & Co

Mais là, comme c’est pour la bonne cause et faire connaître une maladie, j’ai accepté le défi de mon ami Christophe!

C’est quoi? (Source Wikipedia)

Le ALS Ice Bucket Challenge (« défi du seau d’eau glacée ») est une activité impliquant le geste de se renverser ou de se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, avant d’inviter un ou d’autres amis à reproduire ce geste. Le but de cette activité est de sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

La campagne devient virale sur les réseaux sociaux durant l’été 2014, notamment suite à la participation de Mark Zuckerberg, qui a ensuite convié d’autres célébrités, telles que Bill Gates, Oprah Winfrey, Jessica Biel, Larry Page, Jimmy Fallon, Justin Timberlake ou Ricky Gervais à y participer. Le président Barack Obama, défié par Ethel Kennedy, a choisi de payer les 100 dollars de forfait. Le 24 août 2014, l’association ALS indique que la campagne lui a permis de récolter plus de 70 millions de dollars, contre seulement 2,5 millions de dollars l’année dernière à la même période.

La SLA
http://www.arsla-asso.com/sla-sclerose-laterale-amyotrophique-fr/information-sla-recherche-sla/la-sla/faq-sla.html)

La SLA est une maladie neurologique progressive touchant sélectivement les systèmes moteurs. La perte de motricité est la conséquence d’une dégénérescence, c’est-à-dire d’une mort cellulaire, des motoneurones, les cellules nerveuses (neurones) qui commandent les muscles volontaires.
L’atteinte concerne deux types de motoneurones qui sont situés à des niveaux différents du système nerveux : les motoneurones « centraux » et les motoneurones « périphériques » :
Les motoneurones centraux sont localisés dans le cerveau au niveau d’une région spécialisée dans la motricité appelée le cortex moteur : ils reçoivent l’ordre d’exécution du mouvement et le transmettent au tronc cérébral et à la moelle épinière.
Les motoneurones périphériques sont situés dans le tronc cérébral et la moelle épinière : ils sont directement connectés avec les muscles à qui ils transmettent l’ordre d’effectuer le mouvement.

Allez voilà la vidéo… Le ridicule ne tue pas, n’est ce pas? Par contre cette maladie oui… Alors…

« Le ridicule n’existe pas : ceux qui osèrent le braver en face conquirent le monde. » Octave Mirbeau

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

8 comments on “Ice Bucket Challenge… J’ai relevé le défi!”

    1. 😉… C’est sympa… Et puis, ce sera peut être la seule vidéo où l’on me voit… Je suis plutôt blog (cachée derrière mon clavier) que vlog!…

Laisser un commentaire