Rentrée des classes???

No comments

Hi les MouseCatchers

Voilà… Nos kids vont retourner sur les « bancs de l’école »!

Ça sent la semaine de folie aussi pour nous les parents… Reprise du rythme infernal!

Retour de la journée de folie de baaaase…

On va « reprendre notre licence de taxi »… Allez hop… On jette les kids à l’école, au bus de ramassage…

Direction le boulot…

Boulot…………

Départ du boulot… Début de la seconde journée d’un parent lambda!

Arrêt rapide pour deux courses rapides (genre le pain, un plat surgelé…)…

Récupération des kids…

Dépôt des kids aux activités extra scolaires…

Préparation du repas (le surgelé acheté vite fait… Ou autre!)

Vite une machine à laver car adoadorée veut mettre sa tenue fétiche pour son 1er jour au lycée…

Argh… Vite aller chercher les kids à leur activité!

Retour casa, gestion des devoirs… Organisation des « tours de douches »…

Repas… Lave-vaisselle… Rangement…

Couchage de tout le monde…

… Et driiiiiiing tout recommence le lendemain!

Ce qui rend fou à la rentrée…

Achat des fournitures scolaires… Ok on a parfois déjà commencé pendant les vacances… Ou pas (tout dépend du niveau scolaire des kids… Des profs…)!
Et puis course effrénée pour trouver LE crayon 12B introuvable, pour se rendre compte qu’il n’existe pas… Erreur de note du kid!!!

Un autre grand moment… La couverture des livres… Avec un seul kid, c’est déjà quelques heures d’origami… Et si on en a plusieurs: on devient vite champion du monde du pliage de couverture plastique!
Au passage… Moi je vous conseille le « kit plio » de Handicap International ( http://www.handicap-international.fr/fr/je-soutiens/acheter-solidaire/le-kit-plio/index.html )

Les changements d’emploi du temps au collège ou au lycée… Vous vous organisez… Puis votre ado arrive un soir avec un nouvel emploi du temps… Donc ré-organisation!

Justement, les emploi du temps… Alors là… On devient spécialiste en « gruyère »… On ne compte plus les heures de perm… Alors quand on parle de rythmes scolaires, ça me fait doucement rigoler!!! Ben oui… En primaire, « on » s’inquiète du rythme de nos kids…. Et arrivés au collège, on se fiche du rythme scolaire!… Et n’abordons même pas le problème des
« nouveaux rythmes scolaires »… Les jours à venir nous donneront de quoi en discuter encore!

Le poids des cartables!!! Aaaaah, on leur prend le cartable le plus léger possible… Eh bien, quand on voit le poids porté par nos kids, on comprend pourquoi leur colonne vertébrale finit par ressembler à un escalier en colimaçon!!!
Mais pourquoi ne laisse t on pas les élèves dans une classe et ce serait les profs qui changeraient de classe (à part quelques matières nécessitant des salles spéciales et aménagées)???
Et qu’on ne me dise pas que ce n’est pas possible!!! J’ai eu la chance d’être dans un tel collège/lycée… Et en plus, cela présente l’avantage de beaucoup plus de calme régnant dans les couloirs à l’intercours!

Les inscriptions aux différentes activités… La course au certificat médical d’aptitude au sport… Les certificats d’assurance extra-scolaire (remarquons que certaines assurances ont la bonne idée maintenant de les adresser automatiquement… Cela fait gagner un peu de temps!)

Le retour des embouteillages… Eh oui! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des transports en commun, et même loin de là, à moins de vivre dans une grande ville! Et ce qui est horripilant, ce sont justement les discours de ces personnes qui vivent en grande ville, et qui font croire que l’on « naka » utiliser les transports en commun!!! Punaise, ces grands « Yakafokons » feraient mieux de se taire au lieu ne nous faire passer pour des idiots ne sachant pas s’organiser!!! Ils croient vraiment qu’on préfère le « danger de la route » à la facilité d’utiliser un bus ou un train dans lequel on peut en plus « finir sa nuit »???

… Allez… Bonne rentrée à tous…

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

Laisser un commentaire