La rubrique AutoMouse: Je suis fan de ma Peugeot 3008 hybride… A quelques détails près!

One comment

Hi les MouseCatchers

Je suis fan de ma Peugeot 3008 hybride… A quelques détails près!

D’abord pourquoi suis je fan?

Il est vrai que lorsque nous avons fait le choix de l’hybride il y a 2 ans, beaucoup de personnes nous ont pris pour des martiens!!!

Ben oui… On était fous de « mettre de l’électricité dans la voiture »… Ça devait être dangereux, pas fiable… On le regretterait… Bref… Martiens je vous dis!

Et pourtant deux ans après, on aurait fait le même choix car cette voiture est géniale: un moteur au top et très agréable (et 200 chevaux au total, pour du 5,6/100km), une habitabilité idéale pour une famille comme la notre (2 adultes et 2 ados… Et quand on sait que sur les 4 que nous sommes, il y a deux nanas… Vous voyez la taille des valises aux départs en congés!!!)… Et puis c’est une voiture a la fois économique, sportive et 4×4 (grâce à la répartition astucieuse de la transmission des 2 moteurs… Le thermique pour les roues à l’avant et l’électrique pour les roues arrières!)

Quant au moteur hybride… Pas de problème!

Mais… Car il y a un (plusieurs) mais…

– c’est une voiture soit disant hyperconnectée: Bluetooth pour téléphoner, SD card et disque dur intégré pour la musique/vidéo…. GPS…

Eh bien… Pour écouter la musique sur mon iPhone voilà l’installation…

 

Eh oui… Il y a pourtant un port usb dans l’accoudoir… Mais il n’est pas compatible avec les normes Apple!!! Quand je m’en suis plainte auprès de l’agence qui m’a vendu la voiture, Mr Peugeot a cherché puis m’a répondu qu’il n’y avait rien à faire… Je n’avais qu’à écouter ma musique à partir de la carte SD ou du disque dur!!! Euh… Pour une voiture de ce prix là c’est normal?

Et la sécurité des jambes du passager qui pourrait se prendre la boîte à gants en cas d’accident… On en parle?

  

Le pire… J’ai eu une fois une 3008 diesel non hybride et « bas de gamme » en location… Et je pouvais écouter la musique de mon iPhone via le port USB… Allez comprendre la logique

– le GPS… Les MAJ sont payantes (et pas à un prix d’ami!!!)… Non mais franchement… On te vend une voiture avec GPS mais les MAJ sont payantes (y compris pendant le temps de garantie de la voiture)… Je trouve ça très limite!

– le système audio/GPS redémarre aléatoirement et régulièrement… Conversations téléphoniques coupées… Perte du guidage GPS qu’il faut reprogrammer…

Que répond au tel Mr Peugeot… On a fait les MAJ, on ne sait pas pourquoi cela fait ça!

 

  

– petit détail qui énerve… La vis qui tient une charnière de la porte passager se défait régulièrement… Je ne demande même pas a Mr Peugeot… Il va m’offrir un tournevis peut être?

  

– le cuir du volant s’effrite… Je l’ai dit… Mais là encore ça semble normal alors Mr Renault ne l’écrit même pas sur la feuille de travaux des révisions… Alors je suis contrainte de mettre une housse de volant… Grrrrr

  

Et de ces jolies « bulles » de cuir… Il y en a sur tout le volant!

C’est beau avec une housse de volant une voiture High-tech non?

  

Et maintenant… Je lis sur les sites « caradisiac » ou sur les magazines auto (autoplus) que ces problèmes sont connus…

Et quand je demande a Mr Peugeot… La réponse est… « Hors garantie »… Par ce que oui… Depuis, du coup, ma voiture n’est plus sous garantie!!!

Ah et mieux encore: « mais Madame, il ne faut pas croire tout ce que l’on voit sur internet!!! Le genre de réponse qui me plait ça!!!

Alors… Oui la Peugeot 3008 hybride est une excellente voiture pour une famille dont le(les) conducteurs aiment apporter leur contribution à l’écologie de notre belle planète, tout en ayant une voiture puissante, familiale et agréable à conduire…

Mais il faut reconnaître que ces détails gâchent un peu, non?

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

1 comments on “La rubrique AutoMouse: Je suis fan de ma Peugeot 3008 hybride… A quelques détails près!”

Laisser un commentaire