Image du jour

11 comments

J’adore!!! Et oui on dit bien que « l’habit ne fait pas le moine »… Et pourtant, on voit bien que ça le fait « en vrai »

C’est une forme de « discrimination » que je connais bien… Une (vieille) blonde (enfin plutôt « grise », mais on me prend pour une blonde!), qui prend soin d’elle et porte des talons aiguille … N’a pas de cerveau!

Pourtant, devrais je mettre mes diplômes, savoir-faire et expérience sur un panneau que je porterais, tel un pendentif… Pour que l’on me respecte?

Ou alors… Porter un costume, les cheveux courts, pas de maquillage, avoir une allure masculine… Pour que les mâles (pas tous heureusement) m’écoutent dans le milieu professionnel?

Que faire pour acheter une voiture sans que le vendeur ne me parle que de la couleur ou des options?… Oui « monsieur »… On va pouvoir parler motorisation, modèles, de véhicules hybrides (oui oui… J’en ai un) ou de chevaux réels/fiscaux (en dessous de 200/8 cv… Ce que j’ai en ce moment!… Inutile de discuter SVP!)???

Oui… L’habit fait le moine… Et j’adore prendre en retour un mâle qui m’a ridiculisé pour un idiot… Continuons sur les voitures… Une fois qu’il a déballé son argumentaire « spécial idiote »… Je commence à attaquer la technique…

Le 10 octobre, je vais au mondial de l’automobile… Attention « vendeurs au discours spécial blondes »… Je vais beaucoup m’amuser je pense!!!

Ah et moi aussi je porte parfois une blouse blanche… Sauf quand je « joue » ou que je suis « moi »… comme sur cette image!!! Merci « Espace en Claire-Obscure »… Ton image m’a donné l’occasion de remettre certaines pendules à l’heure!!!! ❤️

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

11 comments on “Image du jour”

  1. oh que les préjugés ont la vie dure … je suis une femme et j’ai trois enfants … le cliché qui suit est : mais tu ne travailles pas bien sur, avec trois enfants …..
    je suis mariée et je gagne plus que mon mari…. réaction habituelle … « ah bon ??, et il le prend comment ? »
    je fais un mêtier « normalement » masculin … lorsque je vais en rendez vous, le nombre de fois où j’ai entendu … « et votre patron n’est pas là ?? »
    et récemment, j’ai commandé un apéritif alcoolisé et mon mari un jus d’orange dans un restaurant. Devant qui le serveur a posé le whisky ?
    alors, pour combattre les préjugés, .. je lis « causette », le seul féminin et féministe intelligent
    et aussi j’éduque mes enfants à être non seulement des hommes et des femmes mais aussi et surtout des citoyens autonomes responsables et respectueux.
    biz à tous …il faut que j’aille brûler ma crinoline !

    1. Alors cette crinoline?
      Vais aller « zieuter » causette alors… Ca devrait beaucoup me plaire…
      Tu sais qu’on se ressemble beaucoup? Avec un « vrai boulot »… Mieux payée que le mariadoré… Education des kids idem…
      Allez j’ai une guêpière a customiser très girly… Car de mon côté j’aime jouer de mes différences… Et porter l’estocade au moment où le mâle deviendrait « irrespectueux »!!! Hi hi hi 😄

    2. Une guépiére …. MMMMMM j’adore ! je vais bientôt me lancer dans un corset ….. en taille 44 car j’assume mes rondeurs et ma ligne ballon !
      chére Mouse, nous avons beaucoup de points communs … je confirme !
      et pour la guépiére …bon courage (on pourra avoir une photo ?)
      biz

      ps : ma crinoline je la brûle chaque jour …à un point tel que j’ai bien envie de faire un blog rien que sur ce théme !

    3. Ah.. On « joue dans la même cour» alors froufroudefalbala… 1M52… 70!!! De « speedygonzales » pour moi… De douceur aussi!!! Les deux ne sont pas incompatibles!!!😉

  2. Merci beaucoup pour cet article ! je n’aurais pas dit mieux ! c’est pour cette raison que j’ai préféré mettre cette image: comme on dit, « une image vaut mille mots ! » Les préjugés sur l’apparence ont malheureusement encore de beaux jours devant eux !

Laisser un commentaire