Adoadorée et TheMouse invitées au mondial de l’auto à Paris grâce à Mes Bonnes Copines et Aixam!

2 comments

Hi les MouseCatchers

Grâce à mes bonnes copines (merci Florence Haxel et toute son équipe)…
( Http://mes bonnescopines.com
Je vous en ai déjà expliqué le conçept ICI)

image120
image120

… J’ai été invitée par Aixam Mega (basé à Aix-les-Bains, Savoie), n°1 européen des voiturettes sans permis (acheté en 2013 par le groupe Américain Polaris (Minnesota)), au Mondial de l’automobile à Paris!

image29
AIXAM

Http://aixam.com

J’ai même eu la chance de pouvoir discuter avec le Président de Aixam, Philippe COLANCON: des crashs tests aux différents modèles, il a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions…
… et puis vous le savez… Je suis un peu passionnée de voitures (même pas vrai que je n’aime que les voitures avec plein de chevaux sous le capot d’abord… Je vous rappelle que je roule écolo mwaaaa: en voiture hybride et en vélo à assistance électrique)…

Alors, je ne me contente pas de papoter couleur de carrosserie ou sellerie…
Encore que, si on m’en fabrique une « coupé rose électrique avec sellerie bicolore », je veux bien me promener toute la journée en Aixam, avec écrit dessus qu’on peut rouler en Aixam dès 14 ans avec le BSR (non je ne fais pas erreur… J’ai bien dit 14 ans… C’est pour novembre apparemment!!! Bon ok en attendant c’est 16 ans et le BSR)!

C’est pour cela que j’ai aussi accepté cette invitation… Mon Adoadorée (15 ans), et du coup bientôt aussi mon Adoadoré puisqu’il pourrait s’y mettre dans 1 an et demi, pourraient être concernés par l’utilisation de ce type de voiture!

Oui… Je refuse que mes ados aient un scooter.. Trop dangereux… et je sais de quoi je parle car j’ai été motarde (permis gros cube!)!

Alors, je me suis dis que l’option voiture sans permis pourrait être un bon moyen de rendre autonomes mes ados… Car, on habite là où les transports en commun sont inexistants en dehors des transports scolaires, et où l’on doit faire constamment le « taxi » pour nos ados!

Et puis, elles sont terriblement sympathiques (vraiment… Je ne dis pas ça parce qu’on m’a invitée chez Aixam), regardez donc en photos!

Version « coupé » (et ici en version Mes Bonnes Copines!)

#AIXAMMBC6

… Oh l’adoadorée… Du calme… Elle n’est pas à toi… C’est écrit dessus… C’est celle de Mes Bonnes Copines!

 

Version « break » pour un coffre « monumental »!

image32
#AIXAMMBC

 

#AIXAMMBC1

 

Version « compacte » et électrique en plus!

image4
image4

 

 

L’intérieur

Il est sympa et ludique…

#AIXAMMBC2

Test de la voiture en version électrique

Mon Adoadorée a pu faire ses premiers tours de roues à l’extérieur du bâtiment… En version compacte électrique…

Il faut tout de même savoir qu’elle n’a jamais rien conduit d’autre qu’un vélo… C’est dire si la prise en main est facile!

Elle est revenue de son essai enchantée, et se voyant déjà promener avec ses copines (enfin, on se calme, c’est une deux places!)… Et moi la voyant déjà aller me chercher ma commande de courses en drive!!!

Le prix…

Le ticket d’entrée est à 9999€ en version diesel (à peine 77,9g/km de CO2)
…14999€ en version électrique (75 km d’autonomie en moyenne, charge en 3h30 sur une prise standard)
… À traquer en modèle d’occasion, si le budget ne suit pas!

Mon avis

Je suis vraiment emballée par la version électrique… Mais j’avoue que c’est le prix qui coince un peu pour l’instant, bien plus que l’autonomie, qui est amplement suffisante pour l’usage auquel serait destiné cette jolie « citrouille » pour mes adoadorés!

On est vraiment loin du cliché de la voiture sans permis pour les « personnes âgées en campagne » ou pour les « grands délinquants du permis de conduire ayant perdu tous leurs points »…

Avec la mode actuelle des toute petites voitures « customisables au couleurs gaies et ludiques », ces Aixam sans permis ont vraiment leur place à mon avis!

C’est malin… Mon Adoadorée a liké ses voitures et leur concept… Il ne me reste plus qu’à trouver une bonne « occaz »!!!

#AIXAMMBC4

Xoxo

TheMouse

Allez… Voilà encore quelques photos…

#AIXAMMBC5

 

#AIXAMMBC3

 

 

Suivez et likez:

2 comments on “Adoadorée et TheMouse invitées au mondial de l’auto à Paris grâce à Mes Bonnes Copines et Aixam!”

Laisser un commentaire