Retour en enfance… La colle en pot Cleopatre a la bonne odeur d’amande amère!

19 comments

Hi les MouseCatchers

… Comme dans la célèbre chanson de Charles Aznavour, la Bohème, je pourrais écrire… « Je vous parle d’un temps. Que les moins de vingt ans. Ne peuvent pas connaître »…

On pourrait même dire que les moins de trente ans peut être!

En traînant dans mon magasin de fournitures de loisirs créatifs préféré près de chez moi, je suis tombée sur ça:

Alors, la génération Casimir et plus va tout de suite me dire: mais ouiiiiii!!!

Ah la la cette bonne odeur d’amande amère!!! Et ouiiii, faites moi confiance, celle-ci sent bien cette odeur de notre enfance!

Alors voilà, fermez les yeux et imaginez cette odeur délicieuse… Je suis sûre que vous ne l’avez pas oubliée!

Elle vous rappelle vos collages sur les bancs de l’école… Du temps où le « Blanco » n’existait pas! Et si une page de votre cahier ressemblait a un véritable torchon, vous recopiiez alors cette page et la colliez par dessus avec cette colle et son petit pinceau!

Ce petit pinceau de plastique qui n’était jamais propre, et l’odeur restait alors sur vos doigts!

C’est comme l’odeur de la vieille encre bleue des premiers polycopiés (et oui pas de photocopies à l’époque…)… De la pâte à modeler Play-Doh… De l’encre dans l’encrier…
De la crème Arnican que l’on mettait sur vos bosses (rien que l’odeur soignait déjà le mal!)

Bon ok, j’arrête!

Mais, quand j’ai senti cette odeur d’amande amère, je n’ai pas résisté à l’envie de la faire partager à mes adoadorés (ils l’on comparée à l’odeur de leur shampooing préféré… A l’amande!) et bien sûr, de vous la faire partager!

Et vous? D’autres odeurs de votre enfance?

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

19 comments on “Retour en enfance… La colle en pot Cleopatre a la bonne odeur d’amande amère!”

  1. Rhooo trop cool cette colle.
    Mais je croyais qu’elle avait été interdite justement a cause des effets d’addiction qu’elle provoquait et/ou de certains composes néfastes qu’elle contenait?
    En tout cas, très joli souvenir rempli de nostalgie 🙂

    1. Non celle la n’a jamais ete interdite, c’est UHU stick qui a gagne le coeur des instits car plus pratique… Par contre celle qui avait ete interdite est la colle scotch de l’epoque (trop « shootante@!)

  2. Euh, moi je ne me contentais pas de sniffer !!! j’en mangeais un peu , ce qu’il restait au bout de la petite spatule !!! 🙂 Ok, je me cache 🙂
    Sinon, dans les odeurs de mon enfance, il y a aussi l’odeur de réglisse des boites de coco-boer!! cela rappelle quelque chose à quelqu’un?

  3. à te lire, j’ai l’odeur qui plane dans mon bureau ….avec celle de la craie (du temps où le tableau noir existait encore …) et de l’éponge moite qui avait cette odeur particuliére entre le mouillé et le pourri…. et puis, l’estrade en bois qui laissait échapper de ses interstices des petits nuages de poussiéres flottants au dessus des chaussures de la maitresse…. mince ! j’ai l’impression de raconter mes « histoires de guerre » ! ce n’était pas si loin … 40 ans à peine …..

    1. Noooon incroyable… Tu etais la seule pas accro alors! Bon ca en faisait plus pour les autres!😉

  4. j’adoreeeeeeeeeeeeeeeee cette colle nom d’une pipe en bois, rien que de voir les photos, ça y est j’ai l’impression de sniffer le pot 😉
    merci pour ce génial souvenir !!!!

    1. clairement… D’ailleurs je dis souvent aux enfants que si j’en trouve, ils risquent eux aussi d’être accrocs ! Mais c’est fou rien que d’en parler là je sens l’odeur !!! 😉

Laisser un commentaire