Test de TheMouse: l’eBougie « Impératrice des savanes » couleur or à la figue de Provence*

8 comments
Hi les MouseCatchers
Il y a quelques jours, je vous ai présenté eBougie
Comme je vous l’ai annoncé, TheMousezine a eu la chance d’être choisi pour tester les eBougies… J’ai donc testé l’eBougie « Impératrice des savanes » couleur or à la figue de Provence
Déjà, le colis à l’arrivée est agréable à ouvrir avec ces frises colorées!… 1 bon point!
colis ebougie
Pour ce test, j’ai utilisé la bougie reçue, tous les jours au moins 2 heures (ou plus), afin de me faire une idée sur la persistance de la fragrance « Figue de Provence ».
contenu colis ebougie
Je trouve l’emballage des eBougies très élégant… 1 bon point!

Avec chaque bougie, est inséré une documentation présentant la gamme eBougie (franchement, cela donne envie de les essayer toutes!!!), sans oublier les recommandations d’utilisation (c’est très important et cela n’a pas été oublié!)… là je mets encore 1 bon point, voire même 2 bons points car il n’est pas fréquent que les précautions d’utilisation soient précisées!

eBougie Impératrice des Savanes

Voilà mon eBougie Impératrice des Savanes en situation…

… et des situations d’utilisation d’eBougie

… pour Halloween

ebougie en situation 4

… et à mon grand étonnement, ma petite Jerry s’est prise de passion pour la flamme de cette eBougie!

Maintenant, mon avis…

Alors, en dehors des « bons points » que j’ai déjà donnés (colis, emballage, présentation, recommandations), je suis très agréablement surprise par le parfum!

En effet, je suis une inconditionnelle du parfum Premier figuier de l’Artisan Parfumeur… du coup, que ce parfum de bougie « figue de Provence » puisse me plaire était un vrai challenge!!!

figuier

Eh bien, le challenge est réussi… je suis véritablement accro au parfum de cette bougie!!!

Je l’ai utilisée chaque soir pendant plus de 2 heures… et le parfum est divin, pendant que la bougie brûle mais aussi après utilisation!

Après plus de 20h d’utilisation, le parfum est toujours là (ce qui n’est pas le cas avec la majorité des bougies que l’on peut acheter en supermarché!… je le sais car des bougies… j’en brûle!)!

Après plus de 20h d’utilisation, c’est  peine si le niveau de la bougie a baissé d’un demi centimètre/environ 8cm de hauteur totale alors que la bougie est « annoncée » pour 60h de combustion… je pense qu’elle doit durer plus que ces 60h (en utilisation discontinue en ce qui me concerne)

Et petit plus non négligeable, quand j’arrive dans ma maison le soir en entrant du travail, ma maison embaume ce doux parfum alors que la bougie n’a pas été utilisée depuis la veille!!!

Même mon Mariadoré, qui ne remarque pas ce genre de choses d’habitude, m’a demandé si cette bonne odeur dans la maison était due à cette bougie: BINGO!

Donc mon premier avis sur cette eBougie est excellent… j’ai hâte d’en essayer d’autres!!!

Xoxo

TheMouse

* article parrainé

Suivez et likez:

8 comments on “Test de TheMouse: l’eBougie « Impératrice des savanes » couleur or à la figue de Provence*”

  1. Pour faire part de mon expérience, j’ai acheté cette marque parce qu’il avait un bon discours marketing malgré le fait qu’elle disait des bêtises : en résumé NOS BOUGIES SONT BIO.
    Oui, mais pas avec de la paraffine (issu du raffinage du pétrole) et des parfums de synthèse (formaldéhyde lors de la conbustion).

    J’ai quand essayé pour voir ce que ça donnait.
    Mes points négatifs sont :
    – la composition
    – le fait que la bougie fonde de manière très inhomogène malgré les conseils respectés

    Sinon, pour la déco, ça fait la différence – plaisir des yeux.

    1. On ne m’a jamais « servi le discours » du bio… Et sur les 3 bougies que j’ai eues, les 3 ont fondu de manière homogène (peut être ai je eu de la chance?)
      Et la déco on est d’accord elle est très jolie!

  2. coucou , maga
    ton avis fait vraiment envie….je vais allez zieuter le site de plus près et si je craque et que je me fais engueuler par Chéribodette….je cafte…je dis que tu m’as OBLIGEE….:p

Laisser un commentaire