La césarienne… une solution de facilité?

3 comments

Deux césariennes qui se sont « très bien passées » (tout est relatif!)… Et sans césarienne il n’y aurait eu que ma grande… Et je ne serai certainement plus la! Donc merci la Césarienne!

… Deux bons souvenirs parce qu’il y a eu un BB « en cadeau à chaque fois » (ados maintenant)…

Mais 1 bon mois de grosse galère (à marcher comme une petite vieille; à éviter de rigoler car cela fait mal, très mal!), puis encore 6 mois de moindre galère (pour éviter une « éventration »)!
Et des « traces » a vie (cicatrices… Et tiraillements encore 15 ans après)…

Alors laissons les accouchements « classiques » penser que la césarienne est la solution de facilité… Nous les « cesarisées » (et sans la cérémonie du même nom!) savons qu’il n’en est rien!

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

3 comments on “La césarienne… une solution de facilité?”

  1. Perso pour le premier quand on a compris qu’un des deux y resterait, on a fait descendre l’équipe chirurgienne, pas le temps de m’emmener en salle d’op… malgré la morphine et la péri, j’ai compris qu’il se passait un truc et quand j’ai vu le chirurgien arriver, j’ai attrapé les étriers et j’ai poussé d’une force !!!!! Je ne voulais surtout pas avoir de césarienne… non ce n’est pas anti douleur, oui c’est dela facilité… sur le coup…;
    Une de mes collègues vient d’en avoir une, prévue… et bien le résultat est qu’elle a bien payé le prix… s’est réouvert deux fois depuis avec complication… c’est un extreme certes, mais de ceux qu’on peut éviter aussi !
    Maintenant l’important c’est avant tout la vie de l’enfant et c’est là dessus qu’on devrait prendre une décision !

  2. Je pourrais t’en parler pendant des heures…j’ai testé l’accouchement 100%naturel ( pas par choix!), la cesarienne d’urgence, et cesarienne programmée. Je ne comprends même pas le débat. Ce qui compte quand même c’est d’avoir un bébé en pleine forme, pas la manière dont il sort!

Laisser un commentaire