Vu sur la toile by TheMouse: Internet: 2,5 millions d’abonnements très haut débit en France

6 comments

Argh… Voilà un article qui m’énerve!
Bien sur que j’aime ces avancées technologiques! J’en suis la première satisfaite… Sauf que… Le très haut débit ok… Mais, il ne faudrait pas oublier toutes celles et ceux qui ont un débit internet lamentable!
J’habite une charmante ville de 8000 habitants… Dans les alpes maritimes… Et pourtant j’ai un débit pourri de quelques 1,4 megas!
Parlons aussi du réseau mobile… En ce moment, avec mon réseau SFR, je ne parle même pas d’avoir la 4G… Je souhaiterai juste un réseau qui fonctionne correctement!
Mon record pour un appel de 15 minutes, j’ai du rappeler la personne 10 fois… Ni 3G, ni edge… A un endroit où il y a encore un an la 3G fonctionnait parfaitement!
Alors la course a la vitesse ok… Mais il ne faut pas laisser pour compte toutes celles et ceux qui n’habitent pas une très grande ville!

Xoxo

TheMouse

Internet: 2,5 millions d’abonnements très haut débit en France

Suivez et likez:

6 comments on “Vu sur la toile by TheMouse: Internet: 2,5 millions d’abonnements très haut débit en France”

  1. je souris rien qu’en lisant le titre. je suis en zone blanche pas d’ADSL encore moins de fibre .; la 4G ma bonne dame déjà la 3G c’est même pas en rêve .. et pourtant je ne suis qu’à 50 km de Toulouse .. j’ai internet grâce au Wimax..

  2. Ah bah maintenant que tu étayes le titre et que je vois ta râlerie, je me joins à toi et je hurleeeee
    Mon ptit bled à moi à l’arrivée : 7000 âmes… depuis nous sommes 10.000
    L’ancien maire a fait la totale : un tram qui a coûté bonbon… mais qui ne dessert pas ce qu’il aurait été plus qu’utile de desservir…. une mairie à (on s’asseoit) 13 pdomfumdsjf de millions !!! le truc incroyable pour un mec qui se prenait pour Louis XIV…. n’a pas prévu la réforme de la rentrée scolaire et a donc plombé les portefeuille des administrés car même les familles sans enfants scolarisés en primaire payent …. et pour les nouvelles constructions, n’a mis l’accent que sur les immeubles qui jouxtaient la mairie…. résultat….
    mon voisin d’en face et chez free… un autre dans la rue sur le même trottoir que moi est chez numéricable… moi je pleure… alors il y a une solution : passer par ComCable… oui mais : pas de forfait qui pourrait m’arranger et pas de bouquet TV en rapport avec le marché le tout pour un prix pas honnête !
    Le pourquoi ? France Telecom installe du cable de la moins bonne qualité, donc nuisances sonores trop élevées pour permettre du haut débit et tout le reste… on peut comprendre FT qui finance ces cables et qui sait que tous les autres providers (SFR, Bouygues et consorts) ne veulent rien payer, juste prendre les lignes… Donc une vraie guerre mais dans laquelle les maires n’ont pas envie d’entrer…
    Et là on se demande bien si on est au XXIe siècle
    Sur la 4G, Bouygues me dit « oh mais si vous êtes 4G chez vous » sauf que voilà avant de valider une offre j’ai préféré tester et tu parles !!! Même pas en rêve elle passe…au moindre coup de vent, même plus une barette pour téléphoner !
    Je vous rassure, j’ai l’eau et l’electricité 😉

    1. Ben on est deux… Encore un point commun!… Au fait je viens de mettre l’article en question… WordPress avait buggue

Laisser un commentaire