Suzy vous présente la beauté orientale (Les articles invités de TheMouse)

6 comments

Hi les MouseCatchers

Aujourd’hui, je vous présente Suzy, une blopine, jeune pigiste, passionnée de voyages et de beauté

Elle collabore avec plusieurs blogs afin de partager ses passions, ainsi que ses pensées.

Elle souhaiterait dans l’avenir travailler dans la rubrique voyage d’un journal local. Bonne lecture!

Xoxo

TheMouse

2015/01/img_5606-0.jpg

 

 

 

«La beauté orientale»

 

Un fait indéniable : La beauté orientale est de plus en plus prisée par le monde occidental. On en parle partout des accessoires au produits bio made in Maroc ou encore des vêtements qui ont su aussi s’adapter au style occidental. Oui, L’Oriental Fashion Week a su tirer son épingle du jeu  et cet évènement reconnu au niveau international est un succès incroyable.

2015/01/img_5605-0.jpg

Mais, le Maroc fait figure d’exception en matière de cosmétique et de beauté: Argan, ghassoul, savon noir, entre autres, représentent les trésors du hammam nous permettant de partager les secrets de beauté des femmes marocaines, ces derniers constituent un héritage précieux transmis depuis des générations de mère à fille.

Voici un petit tour d’horizon de ces recettes qui vous rendent belles naturellement, vous protègent des effets du temps et ainsi vous aident à vieillir tout en douceur :

  • Le Ghassoul :  argile 100% bio qui dégraisse la peau, utilisation en masque, en shampoing comme régulateur d’excès de sébum : pierre compacte à diluer dans l’eau pour en faire une crème ou encore des cataplasmes (effets cicatrisants).
  • Le savon noir :  pâte de gommage sans grain à base d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans le sel et la potasse, il adoucit et purifie le corps. Après ce massage bénéfique, on passe au gommage du corps et visage grâce à la Kessa, gant granuleux qui exfolie en profondeur la peau la rendant moelleuse et lisse.
  • Le Henné (poudre extraite des feuilles de l’arbuste épineux Henné de la famille des Lythracées) s’utilise pour la teinture des cheveux, coloré ou neutre il favorise le renforcement capillaire. Il sert aussi aux tatouages orientaux à l’occasion des mariages.
  • L’Huile d’Argan, riche en vitamine E, en tocophérols et en acides gras. Utilisation en massage pour se détendre, elle lutte contre le dessèchement et le vieillissement de la peau. Parfaite aussi pour l’acné, le traitement des vergetures et la réduction des rides.
  • L’eau de rose s’obtient après avoir distillé des pétales de rose. La femme arabe l’utilise en lotion tonifiante ou démaquillante tous les jours. Elle donne un effet bonne mine et affine le grain de peau. Elle prévient aussi l’apparition des rides et réduit l’acné.
  • La pierre d’alun, anti-transpirant bio est utilisée comme déodorant pour ses propriétés antiseptiques et astringentes.
  • La cire orientale et adieu aux poils indésirables! Une tradition : avant leur nuit de noces, les jeunes femmes arabes s’épilent intégralement pour plaire à leur mari. C’est un mélange d’ingrédients naturels :  sucre, citron, eau et un peu de miel. Elle s’utilise tiède et peut être conservée jusqu’à 1 mois au frais. Utilisation sur toutes les parties du corps et la douleur est minime.

Mais le must est de s’offrir un Hammam sans se soucier du temps qui passe ! une agréable invitation au coeur des vapeurs humides prodiguant des soins corporels gorgés de senteurs envoûtantes. Du gommage au gant, à l’enveloppement, en passant par l’hydratation et l’aspersion d’eaux florales, on se sent revivre !

Alors ne perdez pas votre temps avec des produits qui ne vous correspondent pas et partez à la découverte des secrets de la beauté orientale en consultant par exemple des sites d’annonces locales tels qu’Avito qui offrent de très bons produits bio et naturels à des prix très concurrentiels, ce qui vous permettra d’économiser.

Suzy

2015/01/img_5604.jpg

Suivez et likez:

6 comments on “Suzy vous présente la beauté orientale (Les articles invités de TheMouse)”

Laisser un commentaire