Catherine vous présente les meilleurs musées à visiter en Israël (Les articles invités de TheMouse)

3 comments

Visitons quelques musées d’Israël qui méritent le détour lors d’un voyage dans cet exceptionnel pays. Un article proposé par Catherine, passionnée de voyage et de découverte…

XOXO

TheMouse

Les meilleurs musées à visiter en Israël

L’Israël est une destination touristique tout à fait hors du commun et ne vous laissera pas indifférent. C’est un pays de grande diversité à découvrir sans modération. Vous aussi, tentez l’aventure et vivez une expérience unique en son genre au cœur du berceau des religions, territoire maudit ou terre de pèlerinage. Visitez des sites historiques et religieux ainsi que des monuments au cours de votre séjour pour découvrir les multiples facettes de ce pays fascinant. Israël regorge d’un patrimoine historique et culturel qui vaut la peine d’être exploré.

Si vous décidez de partir en Israël très prochainement, pourquoi ne pas découvrir les meilleurs musées du pays ? Sachez à titre indicatif qu’il existe plus de 200 musées en Israël. C’est le plus grand nombre de musées par habitant dans le monde, une destination culturelle par excellence. Zoom sur quelques-uns des plus beaux musées d’Israël.

Le Musée d’Israël

Il serait impensable de voyager en Israël sans au moins visiter le Musée d’Israël. Sachez que c’est la plus grande institution culturelle du pays. Il se trouve sur la colline de Guivat Ram à Jérusalem, à ne pas manquer. Le Musée abrite des collections encyclopédiques : des articles datant de la préhistoire moderne dans ses ailes d’Archéologie, de Culture, des Beaux-Arts et Arts juifs…

Le Musée de la Couture

Visitez le musée le plus provocateur d’Israël « le Musée de la Couture » ! Lors de votre visite du musée, profitez d’une vue qui surplombe la ville tout en sirotant un bon café chaud sur le toit du musée.

The Tel Aviv Museum of Art (le Musée d’art de Tel Aviv)

Commencez votre visite par la nouvelle aile. Découvrez toute une gamme de collections d’œuvres des meilleures artistes israéliennes du 20e siècle. Vous y trouverez également une exposition permanente de peintures européennes et américaines. Appréciez les œuvres des grands artistes comme Picasso, Van Gogh, Renoir, Monet… Le musée se situe à proximité du centre-ville, au 27 boulevard Saul Hamelech.

Le Musée d’Art islamique de Jérusalem

Il convient de noter que le Musée d’Art islamique de Jérusalem a été fondé par Mme Vera Salomons Bryce. Ouvert au public depuis 1974, le musée ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Le musée d’Art islamique L.A MAYER de Jérusalem abrite l’une des plus importantes collections d’horlogerie ancienne et d’objets d’art islamique au monde.

Un voyage en Israël à la découverte des plus beaux musées du pays vous tente ?

Suivez et likez:

3 comments on “Catherine vous présente les meilleurs musées à visiter en Israël (Les articles invités de TheMouse)”

  1. J’ai sillonné israel et ses musées… y’a plein de choses à voir et à faire !!!
    des villes aussi latines à visiter magnifique et vers la frontière libanaise, des villages d’artistes sublimes, sans parler de la bananeraie à voir absolument 😉

Laisser un commentaire