Mardi j’aurai 4 ans et demi… Les flocons arrivent!

15 comments

Hi les Mousecatchers

Voilà… Je viens de recevoir une alerte météo pour chez moi pour mardi à partir de 10h…

Voilà… C’est sympa… Sauf que mardi je bosserai a 55km de chez moi… Alors, soit il neige tôt et je ne peux pas partir… Ou ca va être une belle journée de galère routière, enfin surtout pour rentrer chez moi après le boulot!

Car… Même si j’ai 4 roues motrices, que je sais conduire sur neige, et j’ai des chaînes (indispensable quand on habite où je suis et/ou qu’on roule beaucoup!), les autres n’ont souvent ni l’un ni l’autre… Et ça va vite être le grand bazar!

Bon mardi… Je prévoirai pour ce déplacement:
– à boire et à grignoter, un Thermos de thé…
– de quoi bien me couvrir, boots et gants!
– de la lecture si je dois attendre!
– la batterie de recharge de mon téléphone avec le câble (si le temps est long, avec le froid, la batterie risque de se décharger!)

Un « plan B » qui ne sera pas trop loin de la maison pour s’occuper des enfants en attendant mon retour…

Et puis… On verra… Je serai prête à parer à toute éventualité sans stress puisque j’aurai tout prévu/organisé!

Et une fois enfin rentrée… J’aurai 4ans et demi à peu près… C’est beau la neige, une fois que nous serons tous rentrés à la casa devant un bon feu de cheminée!

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

15 comments on “Mardi j’aurai 4 ans et demi… Les flocons arrivent!”

  1. Sur Paris ce matin , il a neigé un peu et ça tenu un petit peu aussi , magie dans les yeux de mon fils en découvrant autant de neige , oui je confirme on a tous 4 ans ( enfin 3 pour mon petit) quand on revoit autant de neige ! Bon courage en tout cas pour demain

    1. Quand je pense qu’en approche de l’hiver, je ne prends aucun RTT car j’ai toujours peur qu’une chute de neige m’immobilise comme c’est parfois le cas. J’ai beau être à une quarantaine de km de Paris, ici c’est entre 30 et 40cm de neige et bien sur jamais dégagée avec le lendemain… 😆

  2. la neige … je suis en plein dedans !
    j’ai 40 cm ce matin en ouvrant mes volets …. et le premier travail, c’est : je prends la pelle à neige pour me frayer un chemin jusqu’aux voitures pour les déneiger ! mais nous avons de la chance car les services de la route, tellement habitués à notre climat, sillonnent jours et nuits les routes, même les plus petites. Et en plus, rien que sur les 15km qui me séparent de l’entrée de l’autoroute, j’ai vu des gendarmes trés réguliérement qui empéchaient les automobilistes imprudents non équipés d’aller plus loin. Bref, quand on est équipé, patient et organisé …. cà roule ! doucement, mais cà roule.
    et je crois bien qu’il y a en préparation un super bonhomme de neige ….. on verra cela ce soir avec les petits !

    1. Ici, tu mets 10 cm de neige et c’est le grand bazar. Forcément, rien n’est prévu pour cela !

  3. J’aime beaucoup la neige : bien au chaud à la regarder tomber ! (ou en préparant du chocolat chaud pour la poulette qui se roule dedans ^^)

Laisser un commentaire