Être bordélique et organisée… Je vais tester la méthode FlyLady… « Entretiens avec mon évier » de Marla Cilley

8 comments

IMG_6400

Hi les MouseCatchers

Nul n’est parfait… Même si tous les jours je pense friser cet état oh la minette qui se la pète!

IMG_6564

Bon sans blaguer ah je blaguais?

« Être bordélique et organisée ».. non je n’ai pas pété un câble!

Ça doit être ce que j’appelle avoir une conception particulière du rangement!… Même le chat de Geluck est d’accord!

IMG_6407

Ok certaines études très sérieuses montrent bien que les plus bordéliques arrivent, par exemple, à retrouver un document plus rapidement que quelqu’un dont l’environnement est PARFAITEMENT rangé! On se rassure comme on peut!… Oui ouiiiiiiii!

Même Einstein a abordé le sujet!

IMG_6408

Il n’empêche pas qu’il faut s’organiser un minimum… Quand on en est arrivé à ne plus inviter qui que ce soit chez soi, pour éviter de sentir les regards pesants sur la « maîtresse de maison » parce que forcément si c’est le bordel c’est que la maîtresse de maison est incompétente évidemment, ça m’énerve ça!… On peut toujours essayer d’améliorer la situation!

Alors voilà la méthode FlyLady de Marla Cilley… En 1999, elle a eu la bonne idée, via Internet, d’aider les gens à sortir de leur bazar, dont elle avait souffert elle aussi!
En 2002, elle a publié « entretiens avec mon évier« … Ou « Domestiquez les taches ménagères »!

Des principes apparemment simples, donnant de bonnes habitudes au quotidien, sur le principe du « petit pas après petit pas »… Ça me plait ça: pas trop vite le matin et doucement le soir, ah ah ah!

Le « boogie des 27 objets » rien que le titre de cette fiche donne envie de s’y mettre non?… Et « tout commence par un évier étincelant »… Alors je nettoie mon évier… Je lis le bouquin, et vous en reparle si ça vaut le coup!

Xoxo

TheMouse

IMG_6563

Suivez et likez:

8 comments on “Être bordélique et organisée… Je vais tester la méthode FlyLady… « Entretiens avec mon évier » de Marla Cilley”

  1. On attend mais … je dois dire que si Cadette me traite de « Monica » (celle de Friends hein je précise) je donne l’impression d’être maniaque alors que je suis très bordélique… mais personne ne le voit LOL

    1. Ah voilà… Moi c’est l’inverse… Je donne l’impression d’être bordélique alors que je suis limite maniaque, mais personne ne le voit!!! Mdr!

Laisser un commentaire