Les lectures de TheMouse: Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants, Candice Kornberg Anzel

9 comments

Avant j avais une vie

Hi les MouseCatchers

Voilà un livre que j’ai adoré: « Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants » de Candice Kornberg Anzel

Un livre facile à lire car les chapitres sont courts (idéal quand on a du mal  se concentrer parce que les enfants justement crient « Mamaaaaaaaaan! »)

Je dis toujours qu’il y a un AVANT et un APRES les enfants comment ça pas pour vous? vous n’avez pas d’enfants alors! !

Oh, je ne regrette absolument rien enfin sauf quand les enfants ont décidé d’hurler « Mamaaaaaaaan » devant toute porte derriere laquelle j’aurais essayé de me planquer quelques précieuses secondes!, et je recommencerais si je devais le faire ou j’adopterais un labrador peut-être, ah, ah, ah!

Un enfant… c’est déjà beau une tempête… deux enfants et plus, c’est merveilleux un tsunami!

Tous les parents le savent… C’est trop facile ça relève de l’exploit d’appliquer les beaux principes d’éducation, que l’on a en tête quelle idée! avant d’avoir des kids… Mais si, vous voyez bien: mes enfants ne feront jamais « ça » ou ça » et il ne feront de toute façon que ce qu’ils veulent dès que les parents auront le dos tourné!

Allez… un extrait choisi:

« Si tu te reconnais dans au moins 3 de ces phrases, alors il y a fort à parier que ce livre est fait pour toi ! 
–    Avant, tu adorais prendre le temps de te maquiller. En 15 minutes tu avais juste terminé ton regard de braise et tu t’attaquais au teint de pêche. Maintenant tu files à l’école en tong, les cheveux encore mouillés.
–    Avant, tu regardais les films de deuxième partie de soirée (genre l’arme fatale 3 à partir de 22h30 et tu terminais même ta soirée en lisant un chapitre du dernier Douglas Kennedy). Maintenant tu bénis le ciel qu’il soit enfin 20h30 pour te coucher comme les poules et tu termines ta soirée en lisant la notice de l’Orelox.
–    Avant, tu prenais ton thé chaud. Maintenant tu l’oublies en partant accompagner tes enfants à l’école et le retrouve froid le soir en rentrant (avec le sachet qui infuse encore).
–    Avant, t’avais besoin d’un réveil pour émerger de ton rêve avec Jude Law (et t’activais le mode repeat au moins 3 fois pour essayer de te replonger dedans, sans succès), maintenant tu es réveillé par tes gosses qui t’éjectent littéralement de ton lit en te sautant dessus et en hurlant : «   maaaamaaaan ….paaaaaapaaaaaa…j’ai faim !!!! », 
–    Avant, t’arrivais à l’heure à ton boulot, maintenant t’arrives un jour sur deux car ils sont malades.
–    Avant, tu détestais ne rien faire, maintenant tu vendrais ta mère pour t’ennuyer quelques heures…
–    Avant, tu sortais le soir et revenais juste avant le lever du soleil, maintenant, à 8 € l’heure de babysitting, comment dire… Chouette, ce soir, y a la redif  de Juin 2006 des enfants de la Télé avec Patrick Timsit !
–    Avant, à l’heure de l’apéro tu buvais des mojitos, maintenant à 19h tu passes en mode bain-petits pots-dodo.
–    Avant tu portais de la belle lingerie en dentelle. Maintenant, tu portes des sous-vêtements dépareillés en coton toute la semaine et tu sors LA parure olé olé le dimanche entre 13 h et 13h30 pendant la sieste des enfants. Et encore, une semaine sur deux car toi aussi tu fais la sieste maintenant le dimanche après-midi !
–    Avant tu faisais du sport chaque semaine après le boulot. Maintenant tu as un tu as un gros cul !

Déjà le sommaire annonce la « couleur »!

sommaire avant j avais une vie sommaire2 sommaire3

Alors… Tu as envie de le lire? Et puis pour à peine 3€ ce serait dommage de passer  coté d’un bon moment de bonne humeur, non?

Ah et puis c’est Mam Gyver, un blog qui me fait bien marrer, qui l’a écrit!

xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

9 comments on “Les lectures de TheMouse: Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants, Candice Kornberg Anzel”

  1. C’est marrant ça, c’est un livre qui me parle….Après avoir lu la mère indigne, c’est typquement le genre de lectures récréatives que j’adore… Ca se lit vite, ça dit des vérités vraies et tu te marres en lisant… et au final, tu te dis « oufffff y’a pas que moi » 😉

    1. Totalement 😉
      J’en ai que je n’ai pas encore commencé, j’ai hâte de le lire et je suis sûre qu’il te plaira. Je n’en dis pas plus pour l’instant

  2. Ouaip, mais avant, il n’y avait pas ces deux petits yeux qui te fixent quand tu es maquillée et qui te disent : tu es la plus belle!

    1. Ouiiiii c’est vrai… Bon les miens sont ados maintenant… Et ils le disent beaucoup moins… Mais c’est vrai!

Laisser un commentaire