Il faut dorloter ses cheveux argent!

17 comments

Hi les MouseCatchers

Si comme moi vous avez fait le choix d’oublier les teintures et de laisser s’exprimer vos cheveux gris, il faut savoir qu’il faut les dorloter pour qu’ils soient beaux!

Même dans le Elle n°3606 de cette semaine, présenté par ma Pimprenelle du blog « j’ai 50 ans et alors? », on fait l’éloge des cheveux blancs😉

Rien n’est plus moche que des cheveux gris qui virent au jaune! Ça fait sale et négligé!

Alors, il faut utiliser des produits spécifiques pour cheveux gris!

Il y a des essentiellement des shampooings et des après-shampoings. Tous deux contiennent des agents « azurants » bleus/violets, qui permettent de « combattre » le jaunissement du cheveu!!!

Que ce soit shampooing ou après-shampooing, il faut respecter le temps de pause indiqué par le fabricant, si on ne souhaite pas ressembler aux schtroumpfs, ce qui ne sera pas plus beau que les cheveux jaunissants!

Vous voyez, de beaux cheveux aux reflets argentés, ça se mérite! Et les fumeurs(fumeuses) verront leur chevelure encore plus jaunissante! Une bonne raison pour arrêter de fumer, non?

Ne retenez qu’une chose… Une belle chevelure demande du temps, de l’entretien et un minimum de précautions!

Et vous… Vous avez des conseils pour une belle chevelure? Et vos cheveux blancs alors???

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

17 comments on “Il faut dorloter ses cheveux argent!”

  1. J’ai arrêté depuis Noël de faire des colorations foncées plus des mèches blondes… Ras le bol de l’effet racines au bout de 3 semaines. Maintenant je n’ai plus que des mèches blondes par dessus mes cheveux gris et j’adore. D’abord c’est vrai que cela adoucit les traits (j’ai 52 ans) et puis je trouve que je suis plus lumineuse et moins fatiguée. J’ai de la chance mon coiffeur a approuvé mon choix et ce n’est pas toujours le cas 🙂

  2. rhoo tais toi !!!
    un jour suis arrivée chez le coiffeur en lui demandant des mèches pour que les cheveux gris ne se voient plus… elle a ri parce que dans les mèches blondes ça ne se voit que très peu, mais j’ai insisté « ah si si y’en a hein, regardez lààààààà »
    je me tâte, j’ai très envie de me lancer surtout que c’est assez à la mode, mais j’ai peur que ça me donne un air dur….
    en tout cas, merci des tuyaux 😉

    1. Au contraire… Ca adoucit les traits… Mais au début on a l’impression d’avoir pris un « coup de vieux »… Et Apres ca va!!!

  3. LES CHEVEUX BLANCS !!! j’ai eu mes premiers cheveux blancs à 18 ans et pour nepas que « cela se voit » j’ai gardé les cheveux trés courts pendant des années, puis je les ai teins …. et il y a trois ans un coup de folie « je laisse pousser mes cheveux et je ne fais plus rien » … je les decouvre à nouveau … chatain au niveau des racines et roux profond dans leur longueur. E redévouvrant leur couleur naturelle, en jouant avec la longueur j’ai oublié mes cheveux blancs !! etpour les entretenir … la bonne recette de grand mére : une fois par semaine, deux oeufs battus dans du vinaigre et du miel. On applique, on laisse reposer (le temps de s’épiler les jambes …) et on lave normalement. Douceur et brillance assurée !

    1. mais j’ai commencé il y a deux semaine d’employé ce genre de shampooing .même si le blanc de mes cheveux ne sont pas jaunis .. (ma petite fille dit que j’ai les cheveux pareil que la reine des neiges)

  4. cheveux blancs, pas encore. Je me posais la question sur le blog également cette semaine. D’accord avec toi, il faut les protéger et les nourrir.

  5. Je cache encore mes cheveux blancs sous mon blond.
    Mais cheveux a soigner car j’aime nager, et malgre le bonnet ca les abime.
    Donc huile, masque, baume, shampoings de bonne qualite etc. 😉

    Cette couleur te va super bien!

  6. « de beaux cheveux aux reflets argentés, ça se mérite » Si tu savais comme je le vis en ce moment !!! Mercredi : 4h30 chez le coiffeur… mon noir s’accroche et il faut décapé mon cheveu pour espérer avoir du gris (enfin poivre et sel) un jour… et ce ne sera pas en avril comme prévu initialement… Là, j’ai pas mal de mèches plus claires (mais pas encore argentées). Par contre mon coiffeur m’a déjà conseillé de me laver les cheveux avec un shampooing spécial cheveux gris ! (et vu le traitement que je leur inflige actuellement, je ne peux que t’approuver : il faut soigner ses cheveux ! les miens résistent et je pense que c’est parce que j’utilise de bons produits de manière régulière…) des bizz Madame The Mouse <3

    1. Oui de beaux cheveux gris ça se mérite… Mais ensuite tu verras… C’est sympa… Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux (plus de teinture et autres tortures capillaires!)…
      Je ne regrette vraiment pas ce choix que j’ai fait… Et puis finalement je trouve que la nature fait bien les choses, ça adoucit les traits!!!

Laisser un commentaire