TheMouse retourne en enfance et colorie… « 60 mandalas à colorier », un hors série du magazine « Simple Things »

9 comments

Hi les MouseCatchers

Cela fait un moment qu’on entend partout que le coloriage c’est bon pour la santé!!! Il n’y a qu’à voir la couverture de mon livre de coloriage:



Il fallait que j’essaie… Car je ne voyais pas comment le fait de faire un coloriage, pouvait être si bon que ça … C’est vrai quoi… Quand j’étais moins grande (puisque je suis toujours petite 😉), j’ai quelques souvenirs de coloriages ou l’on déborde en dehors des traits, ou le crayon fait des traces… Enfin le résultat n’est pas du tout à la hauteur de ce que l’on espère!



D’abord le choix du livre de coloriage…

Alors la bon courage… Il y en a « des tonnes »… Des coloriages par thèmes (food, fleurs,…) aux mandalas… Il n’y a que l’embarras du choix!

Moi j’ai fait au feeling, il fallait que le livre m’inspire! Après avoir feuilleté les différents livres, mon choix s’est porté sur « 60 mandalas à colorier », un hors série du magazine « Simple Things »



Ce qui m’a plu c’est:

  •  Il n’y a pas que des coloriages, il y aussi quelques articles… « La figure fondamentale du mandala », « les connexions mathématiques » (là, ca me plait forcément!!! Je baigne dans mon élément!), « du macrocosme au microcosme », « les formes et les fonctions », « le mandala culturel » et « les mandalas dans la vie de tous les jours »



  • Puis la partie coloriage avec la page de droite à colorier… Et celle de gauche avec une citation



  • La qualité du papier, un peu épais… Et mat! Très agréable au toucher!!!

Me voilà donc à sortir les beaux crayons que j’avais achetés, il y a quelques temps, en prévision de cette nouvelle activité!



Allez zou… J’attaque le premier mandala du livre!



Apres quelques minutes de réflexion, je me lance!



Pas certaine que cette nouvelle activité plaise aux chats… Minnie boude car je ne m’occupe pas d’elle!





Tant pis… Il faut que je trouve cette zénitude annoncée!



Alors … Petit bilan avant de vous livrer mon chef d’œuvre…

Finalement … J’ai fait du coloriage pendant une bonne trentaine de minutes… J’ai aimé ca…

J’ai retrouvé des sensations oubliées avec le crayon qui glisse sur le papier (c’est sur qu’avec l’art de la souris maintenant, on oublie ce plaisir!)!

La gomme… Le taille crayon (ouf j’ai acheté de bons crayons, je n’ai pas eu besoin de tailler chaque crayon plusieurs fois quand la mine se casse ou qu’il se taille de travers… Vous voyez bien, non?!!)

Bref, j’avoue… Ca m’a plu!!!



Oui ca m’a bien rendue plus zen après cette semaine parfois un peu… Disons irritante!!!



Et finalement,  je recommencerais probablement!

Allez voilà mon œuvre d’art bientôt en expo au MOMA de NYC!



Mon 1er mandala… Ok, pour l’expo on va attendre un peu!



Suivez et likez:

9 comments on “TheMouse retourne en enfance et colorie… « 60 mandalas à colorier », un hors série du magazine « Simple Things »”

  1. J’ai reçu un cadeau de la Famille Oth… bêtement à Maastricht j’ai vu une boite de crayons et ne l’ai pas acheté pourtant il faut que je coloris mon cadeau : un livre mandala et de chats en plus 😉
    Je pense que c’est bien effectivement, une autre façon de se détendre surtout quand on est un brin hyperactif 😉

  2. J’ai acheté un de ces livres, mais je n’en ai fait qu’un petit bout …mes crayons ne sont pas top et le dessin non répétitif …peut etre que le mandala m’irait mieux ou bien un livre avec des couleurs en exemple…
    conclusion…ça m’a plutot enervée (rire)

    1. Le choix des crayons est important… Il faut qu’ils soient de bonne qualité… Les couleurs ressortent mieux, ils se cassent moins (et finalement ne reviennent pas plus chers quand on pense qu’avec un crayon de mauvaise qualité, il faut parfois le tailler plusieurs fois pour que la mine soit correcte!
      Les mandalas… J’aime bien… Des plus simples aux plus compliqués!

  3. Je possède des tas de livre d’art-thérapie tellement ça fait parti de ma vie maintenant. C’est comme une drogue, un besoin essentiel pour me détendre et j’ai converti tout le monde autour de moi. ça aide même ma grand-mère, atteinte d’alzheimer à se détendre et être moins perturbée. Que du bonheur le coloriage !

    1. Ben c’est ce que je découvre… Même si cote art thérapie, j’en fait pas mal déjà! 😘

  4. J’ai un livre et comme tu dis y en a des tas de bouquins; faut bien choisir ce qu’on aime.
    Et je preferre les crayons aux feutres. Enfin faudrait que je m’y remette.
    Ton mandala est tres beau!!!

Laisser un commentaire