Vu sur la toile by TheMouse: Les salariés heureux sont les plus performants!

11 comments

Les salariés heureux sont les plus performants! Enfin certains l’ont compris! Il ne reste plus qu’à ce que cela fasse « l’effet boule de neige »!

Extrait de cet article: « Leurs dirigeants savent qu’il ne suffit pas de pratiquer le reporting et de se réfugier derrière les chiffres pour permettre à une entreprise de se développer ou d’affronter les périodes de tempête. Cette approche est valable quel que soit le secteur: les technologies de l’information, les jeux vidéo, le commerce électronique, l’Internet, le conseil, la distribution, l’industrie. »

La suite de cet article ICI…
http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2015/03/20/09007-20150320ARTFIG00337-les-salaries-heureux-sont-les-plus-performants.php

Suivez et likez:

11 comments on “Vu sur la toile by TheMouse: Les salariés heureux sont les plus performants!”

  1. Il y a eu pendant 20 ans et quelques, dans les écoles de commerce et de management ESSEC et Cie, la politique suivante (en résumé bien sûr) :  » le salarié, à tous les niveaux, est un citron et que fait-on à un citron? on le presse et on jette la peau après avoir gratté le zest »

    Il y a eu un audit dans la dernière Cie de spectacles où j’ai travaillé et l’auditeur n’avait en gros que cette phrase à la bouche : « Je ne vais pas perdre mon temps à parler de ce qui va, ce qui m’intéresse c’est ce qui ne va pas… » et il parlait spectacle comme on vend des boîtes de petits poids, vendre, vendre sans s’occuper de rien d’autre que de pressurer le salarié pour qu’il pressure le client etc…. sans s’occuper des différentes conjonctures… pfff

    J’ai dis que l’acceptation de la connerie humaine ne faisait pas partie de mon job surtout au salaire où j’étais payée et pour le peu de considération que j’obtenais. Qu’ils appliquent leurs recommandations débiles à eux même et on verra où ça les mène…!! » AH MAIS! 👿

    J’ai démissionné, disons que j’ai refusé de renouveler mon contrat ! Ils n’ont pas compris!! 😛 Personne n’a voulu prendre la suite, tu parles!!!!, même pas la direction !!I Ils ne pouvaient, ne voulaient et ne savaient pas faire selon leurs directives presse-citron!!! Et ils sont lamentablement tombés comme des m….. 😈

    1. Ben voilà nous payons tous encore la « politique du citron »!!!
      Même si tu as dû prendre une décision certainement difficile en ne renouvelant pas ton contrat… Le prix de la liberté!…
      Je pense de plus en plus a d’autres solutions… Mais je ne lâcherai pas facilement ce que j’ai… C’est la crise, « mauvais âge » pour moi, les études des enfants à assurer quand cela va arriver… Enfin toussa toussa!!!
      Un ami m’a cité la semaine dernière la fable du loup et du chien… C’est un choix a faire: rester chien penard attaché ou renard libre pas penard!!!

    2. Oui j’avais la possibilité de dire merde et je l’ai fait!!
      Mais quand j’étais seule avec mon fils j’aurais sûrement regardé à 2 fois et j’aurais trouvé autre chose avant et je serais partie après!! Mais là la crise ….
      On ne peut pas toujours faire comme on voudrait et ils le savent les bourriques !!!! 🙁 (bourriques c’est un peu trop gentil…)

    3. Ca c’est sur qu’ils le savent et en jouent en disant: mais si tu n’es pas contenté tu n’as qu’à partir!!! Une forme de harcèlement moral national et officiel!!!

    4. C’est comme un « scandale national » protégé par les politiques pour maintenir la « terreur » et que les gens acceptent tout et n’importe quoi sous ce prétexte!

  2. J’ai entendu le même genre de chose à la radio belge… Une dame, chef des RH qui disait qu’elle était « responsable du bonheur » parce que son but c’est que les employés soient heureux (pour bien bosser)… J’ai pensé au service des RH où je bosse… Et je suis allée vomir !!!

  3. Mouais……….
    il y a encore un énorme boulot à faire coté dirigeants alors………
    « Un jour mon prince viendra »……. Mais je ne serais peut-être plus là pour voir ça.

    l’espoir fait vivre, on se (re) motive et on y croit 😀
    Bisoussssssssssssssssss

    1. C’est exactement ça… On est a des années lumière de ce qu’il faut faire… Allez je chante alors « un jour mon prince viendraaaaaaaa »! 😂

Laisser un commentaire