L’Ado veut fêter son anniversaire: un château, des princes et des princesses… Et des jus de fruits!

9 comments

  

Hi les MouseCatchers

Encore une fois… Pomdepin m’a fait hurler de rire! Avec l’organisation d’une Birthday party!

Eh bien ici… Il y a eu les Birthday party (pendant les classes primaires)…

  

Puis les pyjama party (début collège)….

  

Puis, une fois Ado, « ça réclame » de pouvoir avoir la maison pour une fête avec quelques « amis »…

  

Mais mamaaaaaan j’ai fait un effort, j’avais prévu 25(0) amis et j’en ai finalement sélectionné seulement 20 (ce que l’histoire ne dit pas c’est qu’ils sont ensuite miraculeusement… 12000, car les invités viennent presque tous avec leur petit ami, ou « le(la) futur(e) petit(e) ami(e) pour trucmuche »!!!)

Et puis, si tu as le malheur de dire ok… Tu es parti pour environ un mois de préparatifs (négociations), car:

– Ado veut pouvoir mettre de la musique…

  

Mais enfiiiiiin Ado, as tu pensé aux voisins (à la police qui va débarquer pour le bruit)?

  

– te juuuuuure qu’il n’y aura pas d’alcool… mais ouiiiii bien sûr, on sait bien qui porte de l’alcool… « le(la) futur(e) petit(e) ami(e) pour trucmuche » dont on ne sait ni qui c’est, ni d’où il(elle) vient!!!

  

– Ado ne veut pas que les parents restent dans la maison… Trop la honte! Mamaaaaan, si vous alliez vous faire une petite virée en amoureux avec Papaaaa… Ça fait longtemps que vous n’êtes pas partis seuls non? (Non mais, ces Ados nous prennent vraiment pour des bleus!!!)

  

– Trop la honte aussi la Deco de la maison… Mamaaaaaan, mes copines viendront l’aprem m’aider à décorer (tout casser?) dans la maison!!!

  

Après plusieurs semaines de « non négociation », Mamaaaaan a fini par dire que NON, la princesse n’aura pas le « château » pour elle toute seule (on y revient toujours aux histoires de princesses!… Sauf que là, les princes ont la voix qui déraille et le poil qui pousse)

  

NOOOOOON NOOOOOON et NOOON!

OUIIIIIII je vais être une Mamaaaan ringarde… Et si elle veut, Ado pourra inviter ses « amis » l’aprem autour de la piscine, un point c’est TOUT!!!

  

Eh mon « Adoquinelitpasleblogringarddemamaaan »… Si justement tu avais lu ici… Tu saurais déjà que tu n’auras ni Château, ni cascades de champagne encore cette année (ni jamais d’ailleurs)

 

Et… Ouiiiii…. Mamaaaaaan est ringarde et ne comprends rien… Car elle sait qu’une soirée d’Ado réussie, c’est une maison laissée à l’état de ruines… Et elle laisse ça aux parents supercools qui doivent avoir plusieurs châteaux à laisser saccager à leurs princes et princesses!!!

Je persiste et signe… une pool party…

 

Non mais!

Et vous? Comment organisez vous ces « party » ???

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

9 comments on “L’Ado veut fêter son anniversaire: un château, des princes et des princesses… Et des jus de fruits!”

  1. C’est drôle ces adultes qui se souviennent de combien ils ont aimé leurs fêtes adolescentes mais refusent de laisser à leurs enfants l’opportunité de faire la même chose. Et raillent leurs envies naissantes d’émancipation… Vous n’avez pas peur qu’ils aillent justement le faire ailleurs et que ce soit bien pire que ce que vous avez pu imaginer ?

    1. Bonjour Anna

      Au moment de cet article, mon adoadoree avait 15 ans et non à 15 ans chez ses amis, les parents ne laissaient pas non plus des maisons isolées à des ados de cet age
      Depuis, ils organisent des fêtes mais à la belle saison le soir sur les terrasses de nos maisons et dorment parfois sur place dans des tentes

      Et pour info, je n’ai pas participé à ces fêtes d’ado, car je travaillais comme une dingue pour réussir gagner de l’argent et financer une partie de mes études (ce que je ne regrette pas du tout)… Ce qui ne m’a pas empêchée de faire la fête à certaines occasions
      Il y a un âge pour tout… Et mes ados font la fête mais sous certaines conditions
      Et à ce jour, mes ados ont l’air plutôt heureux de cet été passé avec leurs amis chez les uns et les autres… Vous voyez… Ils ne sont pas brimés 😄

  2. J’adore! pour l’instant j’en suis encore aux anniversaires Reine des Neiges et Spiderman, donc, pas trop de souci (encore que faire un gateau Spiderman…. mmmmmhhhhhh…..).
    Mais je vois très bien comment ça va se passer dans quelques années….

  3. oui,j’étais une maman cool(peut être trop,mais je ne crois pas) ,on envoyais juste lhomme chez ses soeurs et pas de dégats ,alcool léger quand même ….et plein de jeunes chez moi j’adorais ça

  4. Moi y’en a eu une seule, l’après-midi il était content!! Mais j’étais là, la la la… mais a réussi à finir carpette, qui avait apporté l’alcool hein??!!!!! Ben après l’avait mal au cheveux bienfait pour lui, je me suis bien fichue de sa « trombine » 😈 Il se les fait maintenant ses parties et organise ou pas celles de son fils 😆

  5. Les deux grands me laissent transquille, pas de party à la maison…parce que bon, on a certains souvenirs Maricheri et moi des partie d’ados! 😀
    Et je te rassure, L’Ado ne lit pas mon blog non plus. Il faut même que je le supplie de regarde avant de publier des trucs sur lui. Il jette un oeil. Ça me suffit, si il râle un noir, je pourrais toujours dire que j’ai demandé son avis!

Laisser un commentaire