Livementor? Kézako? Des cours particuliers avec un « mentor » pour vous tout seul en visioconférence!

17 comments

Hi les MouseCatchers

Vous le savez… avec des Adoadorés à la maison… c’est un sacré « boulot » que de les suivre et les assister dans les « devoirs » qu’ils ont à faire à la maison!!!

Et quand on habite un peu loin d’une ville universitaire, n’imaginons même pas demander l’aide d’un étudiant (car franchement, mes cours de maths, français et autres sont loiiiiiiiins!!! Ben oui, la « vieillitude », pffffff)

Et là je viens de découvrir Livementor! J’ai été contactée pour tester ce nouveau système de cours et donner mon avis…

Des cours avec un « mentor » du collège à la formation professionnelle: c’est comme ça quels appellent les personnes qui enseignent chez eux… j’aime bien cette façon de voir les choses… Car un Mentor c’est quoi: c’est un « guide attentif et sage, un conseiller expérimenté » (Définition Larousse )

C’est super facile… Tranquillement installé chez vous (allez je vous l’avoue… vautrée sur mon canapé!)… Vous choisissez votre mentor sur « catalogue » en fonction de la matière, de l’expérience du mentor, de votre budget (pas de frais d’inscription ni d’abonnement mensuel, environ 40% moins cher que les agences de soutien scolaire)

Ensuite, après vous être inscrit sur le site…
Ccm
1.Je choisis mon mentor (depuis mon canapé… il n’y a pas besoin de se déplacer… les Mentors sont tous triés sur le volet… Vous verrez, ils ont tous un sacré niveau!)

 

Calendar_ccm

2. Je réserve un cours particulier (et je règle par CB: l’argent n’est transféré au mentor que 24 heures après le cours. Le paiement est sécurisé)

 

Live_pierre

3.Le cours a lieu en ligne

 

C’est aussi simple que ça!!!

Alors… TheMouse… La souris qui n’a peur de rien… a attrapé ses deux ados… et les a inscrits à un cours de Maths (… Ah et un détail très important… la disponibilité des Mentors… mes ados ont pu avoir leur cours même pendant le week-end!… Et si « urgence » pour réviser rapido une interro… tout est possible!)

Autant dire que c’est un sacré challenge et qu’avant d’avoir pris leur 1er cours, mes 2 ados me détestaient… quoi? Un cours devant un ordinateur? Mais Mamaaaaaan!!!

C’est François M… qui a « essuyé les plâtres » pour ces 2 premiers cours avec mes Ados rebelles!!!

Waouwwww, sacré challenge!

Bon je vais vous la faire courte… mes Ados sont conquis!!!

  • Adoadoré, il n’aurait pas besoin de cours vu ses notes, c’est un gros bosseur, mais il a besoin d’être rassuré…

 

  • Adoadorée… passage de l’adolescence difficile où on est champion du monde en matière « téléréalité »… Par contre, dès qu’il s’agit de bosser un peu… je vous fais un dessin?


Comment ça se passe en pratique?

A l’heure dite du Rdv…

Direction le lien qui vous a été communiqué par Livementor…

Une cession s’ouvre sur Internet… et ça commence!

Autre avantage aussi… C’est donc une visioconférence, mais il y a aussi des outils pratiques comme le tableau blanc ou le partage de fichiers… Donc pendant le cours, le mentor peut écrire sur une « feuille » comme il le ferait s’il était assis à coté de l’élève… Et il peut également écrire sur un document l’ensemble du cours, donner des exercices…

J’ai suivi un des cours avec un de mes ados… J’aurais aimé avoir ces cours quand j’étudiais!!!

C’est super agréable et très interactif!

Je crois que le plus simple si vous êtes intéressés par des cours, c’est d’essayer: le plus souvent, la première heure est gratuite… alors là plus d’excuse pour ne pas essayer!!!

Allez y de ma part… c’est par ICI!

Et un énorme merci à François M… Il est arrivé à convaincre mes Ados de l’utilité de ces cours… Et il m’a convaincue aussi sur l’intérêt de ce nouveau mode d’enseignement…

Alors? Que pensez-vous de ce nouveau mode d’enseignement?

Xoxo

TheMouse

Suivez et likez:

17 comments on “Livementor? Kézako? Des cours particuliers avec un « mentor » pour vous tout seul en visioconférence!”

  1. Bonjour, je vous conseille de visiter mathplace pour les cours gratuits de 3e,
    on me l’a conseillé il y a 3 mois, Quoi demander de plus pour preparer le brevet dde
    manière autonome. En debut d’année, j’avais 8 de moyenne, maintenant j’ai facil 13/20 juste
    en refaisant les exercicees corrigés, allez regarder mathplace.fr
    Je recommande vivement l’utilisation de ressources en ligne pour
    réviser. Pourr ma part, j’ai pu, grâce à cees cours, réussir mon année de
    troisième ! Un vrai bonheur !

  2. pour moi aussi c’est fini et surement unecertaine nostalgie malgre beaucoup de temps de gagné ,je me suis reinscris car mon ancienne adresse a ete pirate ainsi que mon facebook quelle merde surtout en ce moment hihi je n’ai aps encore eu de nouvelles mais je te tiens au courant ma belle bisous

    1. Pfffff ils font suer ces pirates!!! J’ai déjà eu ca aussi… Quelle perte de temps!!
      Bon j’espère que les nouvelles seront bonnes… On verra
      Ce matin je vais enregistrer mes chroniques à la radio…
      Bonne journée
      Bisous

  3. Fini tout ça pour moi (gros soupir) mes 2 zamours sont diplômés, ont été embauchés et (pour la dernière ça date de cette semaine ) installés dans leur propre appartement! Bref suis une (bientôt ) quinca soulagée ! J’espère que cette formule va convenir à vous tous! Bonne chance et bon courage. Poulette

  4. Si ça vous intéresse, il y a également le site Piktalent.fr qui propose des cours particuliers par visioconférence. La différence est qu’ils ne sont pas uniquement spécialisés dans les cours particuliers. Il est en effet possible de trouver des prestataires sur de nombreux secteurs d’activité, la seule règle à respecter : que la prestation soit réalisable par visioconférence.

  5. Si vous avez aimé LiveMentor, vous devriez tester La Box Educative !
    Sur le site de La Box, des cahiers de vacances numériques sur-mesure sont proposés, idéal pour vos enfants cet été !

Laisser un commentaire