J’aimerais être payée pour.. 53 billets en 2015: semaine 18

6 comments

  
J’AIMERAIS ÊTRE PAYÉE POUR…

Comme tout le monde je crois..

Payée à ne rien faire bien sûr:

  • un employeur pensera toujours que le salarié gagne beaucoup trop
  • le salarié pensera toujours qu’il ne gagne pas assez

Payée pour faire un métier qui me passionnerait… Et le pire est que même lorsqu’un métier passionne… Il arrive qu’il devienne complètement inintéressant à force d’absence d’écoute, de privation de la partie intéressante sous prétexte d’objectifs à atteindre, d’absence de reconnaissance…

Et il faut alors tenter de rebondir: rendre ce travail de nouveau intéressant et/ou patienter car forcément il le redeviendra (la vie est une sinusoïde sans fin… Des hauts… Des bas…)

Et puis je peux rêver… Et si ce blog me faisait vivre? Ok je vais faire un loto ET un Euromillions… Ce sera peut être plus facile 😉!!!

  

Et vous? Vous aimeriez être payé pour quoi?

Xoxo

TheMouse

Voilà ma participation de la semaine au défi « 53 billets en un an » que nous a concocté Agoaye sur son blog

J’aimerais être payée à?…

… 

 
Et vous? Quels sont vos péchés mignons??…

IMG_6832

Si vous voulez en savoir plus sur ce défi…

Le principe de ce groupe

Les participants

Alors voilà les thèmes du 1er mois…

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/db2/62260977/files/2014/12/img_4459-0.jpg

 

 

Suivez et likez:

6 comments on “J’aimerais être payée pour.. 53 billets en 2015: semaine 18”

  1. je pense qu’on est nombreux dans le même cas, on ne fait pas tous le métier ou on exerce la passion qui nous motive, il faut des fois faire un choix entre la passion et avoir quelque chose qui paie, car à part pour certains vivre d’amour et d’eau fraîche est plutôt difficile de nos jours.
    Un peu comme tu le dis si bien pour ma part j’ai fait un métier qui me passionne mais le temps aidant, le manque de reconnaissance , la lassitude arrive au bout d’un moment à éroder la motivation. Il faut parfois aussi trouver ses motivations au boulot mais aussi en dehors. ( je pense que comme tout le monde on connait beaucoup de gens qui font un boulot qui occupe et qui permet de payer les factures mais pas toujours un boulot qui vous met du peps tous les matins en y allant) . pour ma part j’ai eu la chance de changer de job tout en restant dans la même boite, c’est une belle opportunité de pouvoir ainsi changer d’orientation, mais comme toi je pense à jouer de temps à autre au loto 🙂

Laisser un commentaire