J’ai essayé le yoga et la méditation…

7 comments

   
Hi les MouseCatchers

Dans la série des TheMouse a essayé… Le yoga et la méditation!

Bon pour moi… Le Yoga me semblait réservé à des personnes initiées…

Et puis, une amie m’en a parlé… Elle semblait conquise par la « zénitude » que ça lui apportait et me propose de faire un test avec elle…

Me voilà donc embarquée dans un cours de yoga…

Le yoga se pratique dans une tenue confortable… Pas de « concours de tenue » comme dans certains cours de gym! De toute façon, on ferme les yeux le 3/4 du temps pour se concentrer, alors la tenue à peu d’importance, à part d’être très confortable… Déjà là ça me plait!!!

Une fois installé un petit tapis, on attaque…

  
En fait, l’essentiel est de faire les différentes positions (postures) en prenant conscience de sa respiration, en contrôlant cette dernière…

De la posture du poisson à la posture du chien tête en bas, en passant par la posture du guerrier ou même la posture de la chandelle… On enchaine tranquillement les postures, on apprend à respirer correctement, on se concentre sur soi…

  
Ce que j’aime est que l’on est pas dans la performance… On est dans la concentration et l’écoute de soi!

Avec la concentration que cela apporte, on se vide la tête…

  
… Pour n’imaginer que du positif…

  
Du coup, on oublie toutes les tracasseries qui nous préoccupent… Ça fait un bien fou!

Puis, on a pu faire une méditation guidée (ensuite, on peut méditer seul lorsque l’on a déjà été initié)… Et me voilà « partie » pour 30 minutes de méditation! Je n’ai pas vu le temps passer… On prend conscience de chaque partie de son corps pour arriver ensuite à ne plus rien sentir, se libérer de l’enveloppe corporelle pour se concentrer uniquement sur les images positives que l’on choisit!

Et puis, j’ai eu beaucoup de chance pour cette première expérience, au moment de la méditation où l’on est le plus détaché de son corps, je me suis trouvée dans un rayon de soleil couchant! Vous ne pouvez même pas imaginer comme j’étais bien!

Bon… Je crois que vous l’avez compris… Je suis conquise!

Je pense donc attaquer le yoga à la prochaine rentrée (ou même peut être encore quelques séances d’ici la fin de l’année scolaire)! 

Et puis… Au quotidien, je vais essayer de pratiquer aussi des que j’aurai assez d’expérience… Cela me fera le plus grand bien!

Moi, je dis que l’on devrait initier les personnes dans les entreprises… Cela permettrait de travailler dans de bonnes conditions!

 

Et vous? Avez vous déjà essayé ou pratiquez vous le yoga et/ou la méditation?

Xoxo

TheMouse
 

  

Suivez et likez:

7 comments on “J’ai essayé le yoga et la méditation…”

  1. Ashtanga yoga fait en GB; j’etais conquise. C’est du speed, je transpirais mais arrivais a maitriser mon corps, et me mettre dans des positions incroyables et alors….quel soulagement, relaxation ensuite! Zen, cool, relax
    Et puis je faisais du body balance: melange de pilates, tai chi et yoga avec une seance de 10min de relaxation/meditation a la fin. Tout ca était tres positif.
    J’aimerais reprendre tout ca mais les profs de yoga ici ne font pas ce genre que je veux car dynamique!!!

    1. La ce qu’il me faut c’est du calme et ça tombe bien (je fais déjà 3h de tennis par semaine pour bouger!)
      J’ai essayé aussi le body balance et j’ai trouvé ça super!
      Bon l’avantage la c’est que c’est juste à côté de chez moi et a des heures qui me conviennent!

    2. Exactement! J’aimais le body balance car les profs étaient cools et ca variait. Le yoga meme si dynamique, te mettait dans un sentiment de bien etre, de relaxation, de douceur, de zenitude incroyable. Ca me manque j’avoue.

  2. Je ne connais pas , peut-être que cela me permettrait d’évacuer !!
    Bonne journée Bisous
    Annette

  3. Je suis contente que tu ais essayé ! Je ne peux plus m’en passer depuis plus de 3 ans ! Je vais mieux et j’ai moins mal a la tete ! Maintenant, j’essaie d’en faire un peu tous les jours !
    Bravo ma belle !

  4. J’ai commencé le yoga en décembre dernier et j’adore ! J’ai aussi très vite ressenti les effets positifs, donc j’ai d’autant plus apprécié 🙂 comme toi j’ai été conquise 🙂

Laisser un commentaire