Suis je une bonne silver-candidate à la teinture pour camoufler mes cheveux gris?

18 comments


Hi les MouseCatchers

Bon… Voilà… A l’aube de mon presque demi siècle… On m’a prise pour une grand mère!


Ok, « techniquement », ce serait tout à fait possible, si j’avais eu mes enfants plus jeune, et qu’eux-mêmes aient eu aussi des enfants assez jeunes…

Noooooon, pas encore dans mon cas! Laissez mes ados tranquilles… Ils ont encore du temps pour cela!

Mais voilà… C’est « tombé »… Je faisais un drive au Mac do du coin, pour faire plaisir à mes 2 ados… J’ai voulu leur ramener leur junkfood adorée!


Et comme nous n’avions pas une grosse faim, j’ai commandé 3 menus enfants… Les happy meal! Tu parles de Happy… La serveuse me dit: « ah vous voulez faire plaisir à vos petits enfants? »… Grrrrrr… Je mords tout de suite ou j’attends 5 minutes???


Alors voilà… C’est l’effet silver chevelure… Elle m’a vue avec mes cheveux gris et hop… Me voilà grand mère!!!


Bon ben ça c’est fait… Maintenant je suis tranquille… Je peux garder mes cheveux gris alors! Non mais vous n’avez pas cru que j’allais faire une teinture tout de même?

C’est vrai ça… Je prends soin de ma silver chevelure… Et je vous en ai déjà parlé d’ailleurs ICI!

Mon coiffeur adoré, Eric Zemmour, bichonne cette jolie couleur en lui donnant des reflets de miel avec un « bain de charme »!!! Ce n’est pas pour redevenir « brunette »!… Quoi queeeeeeee… Avec moi, on ne sait jamais avec mes délires capillaires!


Plusieurs problèmes si je redevenais « brunette »… La repousse obligeant à faire des teintures régulièrement… Un durcissement des traits du visage…

Je trouve que la nature fait bien les choses… Quand Dame nature nous fait apparaître des rides, donnant tout son caractère au visage… Eh bien, Dame nature prévoit aussi un éclaircissement des cheveux avec ces fils d’argent qui adoucissent ces nouveaux « traits »!


Alors pourquoi lutter…

Et puis, je dis toujours que oui… On me prend peut être pour une grand-mère à presque un demi siècle… Mais avec un quart de siècle de plus… Eh bien je ferai toujours un demi siècle à peu de choses près… On ne me donnera plus d’âge! Et toc!


Et si, être une silver assumée, était un pari sur l’avenir… Je suis joueuse… Alors, j’ai fait un pari!


Alors? Silver or not silver?

Xoxo

TheMouse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez et likez:

18 comments on “Suis je une bonne silver-candidate à la teinture pour camoufler mes cheveux gris?”

  1. Vieille, jeune, grand-mère, mère, célibataire, grande, petite, silver, chatain, mince, enrobée… Etre une femme d’aujourd’hui! L’essentiel est de ne pas entendre les mots qui nous surprennent, nous dérangent et peuvent blesser. Et puis, nous sommes des presque quinqua ou des quinquas et plus, de 2015, pas les mamies des années 60!!!! Au fait, c’est quoi une vieille dame?

    1. A vrai dire… Quand la serveuse l’a dit ça… J’ai éclate de rire et elle a rit avec moi en se rendant compte de ce qu’elle avait dit…
      Une vieille dame??? Non je ne vois pas… Maintenant, la silver économie est en plein boum tellement les silver sont en forme, disponibles, heureux, vaillants!!!

    1. Merci Carrie!!! Bon évidemment ça m’a filé un doute (5secondes!)… Mais oui je reste silver!!!

  2. bravo, les silver, j’en suis unedepuis de longues années et je ne regrette rien rien de rien, lalala…….C’est trop bien, pas de couleur, pas de gratouillis et c’est si beau. Je suis une grand-mère depuis 1 an et 1 jour….. et on me dit souvent que  » c’est bien d’être une mamie jeune! » et oui….. vive les cheveux gris!

  3. bienvenue au club !!!!!! j’ai déjà eu droit à cette réflexion et je me suis demandée dans combien de temps je mords ??? mais on va faire positive, on est jeune depuis plus longtemps

  4. C’est important d’être en accord avec soi même et honnêtement le sylver te va vraiment très bien, en plus, que des avantages ! Cela peut aussi avoir un effet très vieillissant sur certaines personnes, après à chacun de voir 😉 moi, c’est tout vu, je fais partie de ces dernières, donc je garde ma couleur châtain avec les contraintes qui vont avec ! 😉

  5. Silver !!!! tu penses, je rêve de ta teinte de cheveux… les miens reprennent progressivement leur teinte naturelle et je suis en route pour le poivre et sel 🙂

    1. J’ai une belle repousse avec pas mal de gris… Pour l’instant, je les laisse naturels… je verrais si je me fais un total look gris cet hiver… mais j’avoue que la « corvée » teinture ne me manque pas 😉

  6. Vaut mieux assumer ses cheveux gris qu’avoir d’horribles racines….Quand on a trouvé sa coupe idéale, c’est plus facile d’assumer, chaque âge a ses plaisirs, pourquoi vouloir toujours paraître « moins », « plus »… Etre soi, voilà l’essence du bien être dans sa peau ! Belle journée canon sylver !

    1. Merci Mireille pour ton message
      C’est notamment pour les racines que j’ai laissé mes cheveux tranquilles!!!
      Je compte bien garder mes fils d’argent 😉

Laisser un commentaire