Je vous l’avais annoncé… Voilà le tsunami de la rentrée!!!

25 comments

Hi lesMouseCatchers

Je vous l’avais annoncé…. Le tsunami de la rentrée est bien arrivé!

La majorité de nos « têtes blondes » a réintégré les bancs de l’école aujourd’hui!!!

  
Enfin un peu de liberté provisoire pour les parents!!! Comment ça mère indigne? Vous verrez quand vous aurez vos ados qui ont passé deux mois à squatter votre canapé… Que vous les trouvez dans la même position que celle dans laquelle vous les avez quitté le matin même!!! Vous serez happy!!! Enfin le canapé vous revient!!!

Comble de bonheur… La rentrée de mes adoadores n’aura lieu que ce matin… Le « privilège de l’âge »… Les « vieux » du collège ou du lycée font leur rentrée après les « WW » (les 6eme et les 2nde!!!)

Mon adoadoré en 4ème…

  
Mon adoadorée en première S…

  
Et moi dans ce tsunami, j’aurai l’extrême privilège de remplir tout un tas de documents des ce soir (à l’ère de la dématérialisation à bloc… Eh bien voilà une corvée qui revient encore aux parents!)

  
En gros, une ou deux soirées de grands moments de solitude… 

Un passage de l’année difficile à « négocier » avec le réveil!!!

Le seul et unique avantage de la rentrée c’est que c’est, pour les parents, ils pourraient penser que ce sont maintenant leurs  vacances « scolaires »… Les enfants à l’école, les parents en congés!… Sauf que… Les vacances ne sont pas à rallonge pour les parents!

 

Voilà… On y est… On va recommencer a faire le lapin d’Alice et courir après le temps!!!

  

La Bonne Nouvelle?… Dans 10 mois ce seront les prochaines « grandes vacances »!!! Ah ah ah!

Et vous? Comment vivez vous les rentrées scolaires?

Xoxo

TheMouse 

Suivez et likez:

25 comments on “Je vous l’avais annoncé… Voilà le tsunami de la rentrée!!!”

  1. je HAIS la rentée scolaire, comme je l’ai expliqué sur « jebrulemacrinoline », des papiers, des paperasses à n’en plus finir … de l’administratif encore et encore …. pour chacun de nos trois petits …. marre des devoirs des parents !

  2. Mes jumeaux, toujours dans la même classe depuis l’entrée au collège, sauf que cette année (ils sont en 3ème), ils ont été séparés, ce qui n’est pas grave en soi, sauf qu’un des deux se retrouve tout seul sans un copain, il a les nerfs et je le comprends…. Pour les livres, comme toi je suppose, plus d’une vingtaine à couvrir, mais là comme j’ai les nerfs moi aussi, je vais être moins maniaque, donc cela devrait prendre moins de temps !! Sinon, les listes de fournitures sont données début juillet et au lycée en principe, il n’y en a plus !! Pour le grand, rentrée en khâgne, donc autonome…. Enfin, y a eu tout de même l’emménagement et tout ce que cela implique …. Bonne rentrée à tous 😉

    1. Je vois bien le coup du « pas de copain dans la même classe »… Crise à gérer en général!!! Allez ce soir je couvre les livres!!!!!! Bonne rentrée aussi 😉

  3. Moi je vois mon petit frère reprendre en 1 ère et la rentrée sa me manque pas !!
    Il faut une grande organisation trop de choses à faire

  4. Pour la poulette, la liste des fournitures a été donnée en juin… pas trop longue et la moitié des fournitures étaient récupérables. Hier, 2 livres à recouvrir. Point. Il y aura aussi la réunion des parents un soir du mois et puis basta… c’est assez simple mais elle n’est qu’en 2e primaire… Bisous

    1. Ah oui c’est encore cool… La ça va être une vingtaine de livres à recouvrir pour les deux ados!!! Bisous

  5. EH bien les filles , moi , il ya longtemps, je ne sais plus, par contre , c’est ma fille qui s’y colle (14 ans, 9 ans et 6 ans).
    Bonne rentrée à tous vos enfants et bonne journée
    Bisous.

  6. C’est fou comme on a de la chance ici! Pas de paperasse, pas de livre à couvrir, pas d’achat de fourniture (tout est fourni par l’école), pas d’assurance (c’est l’école qui doit s’assurer pour recevoir nos adorables bambins)…bon, on a eu la galère des uniformes avant la rentrée quand meme, et ça coûte un bras!

    1. C’est sur que les uniformes c’est un autre problème… Surtout qu’ils grandissent a la vitesse de la lumière!!!!!!!!!

  7. Super, te voilà atteinte toi aussi du syndrome du chicouf , passe une bonne journée et apprécie la comme il se doit avant la 2ème vague du tsunami ce soir…
    Mireille de Mireo-Créations

  8. Creuvée ! Hier, une rude journee :
    -Rentrée en 6 éme pour Loulou, qui est toujours en vacances à l’année dans sa tete ! Donc coup de fil ce matin pour comprendre son emploi du temps de demain car lui n’a rien capté ! Cerise sur le gâteau : les listes de fournitures seront données par chaque professeur à la rentrée !!! 😡
    ET … – Rentrée de Cesar en 2 nde dans un nouveau lycee ! Donc stress à gérer ( il a quitté sa tour d’ado pour revenir dormir dans sa chambre d’enfant contre la notre, coupe de cheveux, dermato, nouveau cartable etc, etc … ) , achat des fournitures hier APRES midi, retour au lycee pour mettre un cadenas sur un casier, préparation des fournitures ….
    Aujourd’hui, rebelotte avec Loulou !
    C’est là que je me rends compte que j’ai 51 ans et que ce n’est plus un age pour ce genre de trucs ! Ras la casquette, car cela fait 20 ans que cela dure ( victor a 25 ans et gaspard 22 ! )
    J’ai toujours détesté la rentrée et cela continue ! 😉
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

  9. Une rentrée décalée pour les miens également (3e et terminale)… on a anticipé sur les achats fournitures er quelques petites obligations…
    Aucun nuage à l’horizon pour le moment… 😀

    1. Fournitures anticipées ici aussi… Avis à couverture des livres et les formalités administratives vont être au programme!!! C’est partiiiii 😉

Laisser un commentaire