Diagnostic du médecin: j’ai le droit de… mourir… de faim!

20 comments

Hi les MouseCatchers

Voilà… Il n’y a  pas de secret…
+10kg en trop = il faut affamer la bête!
Oups… mais que se passe t il?

  
Pffffff… Le POIDS des années… Les fringales anti-morosité… L’addiction au chocolat (même si c’est du chocolat noir exclusivement, le sucre est là!)…

  
Le yoyo hormonal féminin… La loterie des chromosomes qui fait que l’on est plus grasses ou plus maigres selon les familles….

Et puis…. Et puis…. Les « non excuses »:

  • je mange parce que je suis anxieuse
  • je grignote entre les repas car je mange mal aux repas
  • le midi, j’achète un « truc » à manger vite fait, car je n’ai pas le temps de manger
  • le soir, entre les taches ménagères, les enfants et la fatigue de la journée de boulot… Pas le courage de préparer le « vrai repas sain » qu’il faudrait
  • le matin… Je n’ai pas faim à l’heure ou je pars travailler… Je n’ai pas le temps de manger!
  • J’adore les légumes… mais il faut les préparer… et le soir, je n’ai pas envie!

  
Bon… Je suis certaine que vous saurez allonger cette liste de « non-excuses »!

Et puis un jour, révision des 100000 Km chez le médecin et le verdict tombe:
– votre IMC est de Biiiiiiiiiiip
– comment? qu’avez vous dit? je crois que l’on passe sous un tunnel!!…

Ah mince, impossible de faire le « coup du tunnel »… Le médecin est là, devant vous, les yeux froncés vous scrutant par dessus ses « lunettes de vieux binoclar » (quoi, je me venge un peu… même si mon médecin ne ressemble pas à cette description, c’est comme ça que je le vois là, devant moi…) et le GROS MOT ne tarde pas à arriver: REGIIIIIIIIME!

Et, cet HORRIBLE médecin enchaine:  » je ne vous le cache pas… vous allez avoir faim, même très faim, surtout au début »

  
Quoi? Les magazines féminins mentiraient ils donc???
… « Maigrissez de 10Kg en 2 jours sans avoir faim »
… « Perdre 0,001 Kg en moins de 30 secondes et en mangeant »
– « … »

  
Comment ça je suis de mauvaise fois? Vous avez bien cru vous aussi à ce que disent les magazines chaque printemps, juste après avoir essayé un maillot de bain pour l’été, avoir hurlé d’horreur dans la cabine d’essayage (peau non bronzée… bourrelets de l’hiver débordant du maillot… Aaaaaaaah!)… Non?

Telle Bridget Jones version silver, je me vois déjà tenir mon journal de ce r—–e (non, je ne dirais pas de gros mot!)…

Jour 1:
Moral: -50 sur une échelle de -10 à +10… comment ça pas possible…. Siiiiiii, MOIIIIIII je dis et en toutes lettres « MOINS CINQUANTE »!!!
Poids: Biiiiiiiip
Poids perdu: zéro… oh c’est J1 vous suivez?

Jour 2:
Moral: -70 sur une échelle de -10 à +10… Oui, j’insiste « -70 »!
Poids: toujours Biiiiiiiip
Poids perdu: -0,001Kg… Ben oui, ma balance est tellement précise qu’elle est capable de me dire que j’ai perdu 1 gramme (d’où le -70!!!)

Jour 3:
Moral: -100 sur « l’échelle »!
Poids: ok ce sera Biiiiiiiip jusqu’à la fin… C’est comme à partir d’un certain âge on ne demande pas l’âge du capitaine… Eh bien là c’est pareil, ok?!!!
Poids perdu: +0,100Kg… Aaaaaaah… Je remonte sur la balance, +0,102Kg très précisément…

  
…. Jour100:
Moral: +1 sur l’échelle de -10 à +10… vous avez bien lu « +1 »
Poids: Biiiiiiiip
Poids perdu: 2Kg… Yahooooooooooo enfin du mieux!

… Jour 150:
Moral: meilleur… j’ai repris le chocolat… Muuuuuuum!!!
Poids: Je ne sais plus… j’ai congédié la balance

  
Poids perdu: Environ 300 grammes… c’était le poids de la balance que j’ai virée! Ah ah ah!!!

Voilà, finalement… Oui, la faim a été horrible… Je suis revenue à mon poids de « formes »…
Je déteste DEFINITIVEMENT les régimes!!!

  
Et vous? Quelles sont vos anecdotes de régimes (pour celles qui en font bien sûr!)?

XOXO

TheMouse

Suivez et likez:

20 comments on “Diagnostic du médecin: j’ai le droit de… mourir… de faim!”

  1. J’avais fait un régime WW, il y a quelques années. Efficace, mais ingérable sur le long terme, on va pas compter les points toute sa vie. Ce que j’en ai retenu : je fais toujours le choix entre fromage et dessert et je mange davantage de féculents (cela me permet d’éviter les fringales entre les repas) et je ne suis pas satisfaite de mon poids, je voudrais perdre 5 kg, mais je ne fais aucun effort.

  2. Y a pas de regime miracle mais il « suffit juste » de manger varie et sainement, sans plat prepare, sans truc tout fait, trop sucre, trop sale etc. C’est terrible car ca joue tant sur le moral.
    Et les industries le savent en ajoutant des exhausteurs de gout. J’ai aussi entendu dire que certains ajoutaient des anti vomitif. Tu peux ainsi en manger sans jamais etre rassasie……ca fait peur.
    Alors oui des fois je me bats pour bien manger, des fois je ne veux qu’une nourriture saine et d’autres: chips, fromage et chocolat….
    C’est dommage mais faut vraiment prendre du temps pour cuisiner et/ou cuisiner le weekend pour la semaine et impliquer les autres aussi un peu plus. Cuisiner a plusieurs peut etre fun aussi et …plus rapide 😉
    J’ai perdu 5kg depuis fin juin mais la je stagne un peu. Ca me decourage certains jours et la meteo et ne rien voir se pointer au niveau taf n’aide pas pour le moral!!!

    1. Waouw 5 kg… C’est super!!!
      C’est sur que l’hiver on a tendance à manger davantage
      Nous achetons très rarement des plats tous prêts… Même une sauce pour des pâtes, on la fait à chaque fois… Je pense que c’est plus dans les quantités en ce qui me concerne!

    2. C’est pour ca que j’essaye au possible de prendre des assiettes a dessert et/ou les vielles assiettes de ma grand mere. Je les trouve plus petites. Et puis…surtout…ne pas se resservir et prendre des petites portions! Eviter le McDo, les pizzas et le nutella….

  3. Bonjour.
    Je suis au régime depuis le 9 août, et j’ai perdu 5 kg environ sans m’affamer. J’ai fait un article dessus parce que je trouve que cette méthode de rééquilibrage alimentaire (plus que de régime) mériterait d’être connue.
    C’est une méthode qui m’a été donnée par un coach herbalife mais sans acheter les produits : donc cela ne coûte rien!
    Voilà le lien de l’article si cela t’intéresse : http://lestresorsdesthelle.fr/astuce-du-mercredi-12
    Et je promets que je n’ai pas l’impression d’être au régime…
    Courage.

  4. Je n’ai jamais fait de régime. Après mes grossesses, j’ai toujours retrouvé mon poids de forme. Puis des coups durs, la fatigue, m’ont fait maigrir et les traits tirés, on ne se sent pas au top non plus !! Ce que je veux dire c’est que si tu te sens bien dans ta peau comme j’ai l’impression que c’est le cas, et qu’en plus tu te bouges (je n’en fait pas autant !!) tu as juste à mon humble avis à essayer de manger le plus sainement possible sans te priver. La vie est belle mais trop courte… je suis d’accord, nous voulons tous rester en forme et en bonne santé le plus longtemps possible, profitez de ceux que l’on aime, donc ne pas faire n’importe quoi !… Mais la peur n’évite malheureusement pas le danger… Tu es apte au bonheur, y a que ça qui compte ! 😘

    1. Oui tout est vrai et il faut profiter un max!!! Mais dès que l’on voit un médecin, c’est le « pain sec et l’eau »… Lol
      😉😘

  5. régime ??? connais pas, ou plutot je ne connais plus ! 1M58 et 75KG et si cela ne plait pas … tant pis !
    marre de compter les calories, de baver devant les patisseries, de dire « non merci » à un morceau de saucisson !!!!
    alors, depuis environ 10 ans, je fais autrement : je mange le matin (pain, confiture, café), je mange à midi (viande, legumes, féculent, laitage) et le soir (sans féculents)
    aucune contrainte, juste un peu d’équilibre ! et si je mange une choucroute à midi, le soir ce sera soupe yaourt
    pas de contrainte !!! je ne perds pas de poids, je n’en gagne pas mais qu’est ce que je vis …… et si mon 44 bien en chair dérange … JE M EN FOUS !

    1. Je sais et tu as raison… Puisqu’on « joue dans des cours voisines »… Mais quand cela a des répercussions sur les analyses de sang… Ça coince… Pffff… Sinon mon 44 me va bien aussi!!!

    2. les analyses de sang ….. parlons en tiens ! je n’ai pas assez de cholesterol, pas assez de sucre, trop de fer (on me promet des « saignées » pour y remédier …) j’ai la désagréable impression que le corps médical essaie de nous faire rentrer dans des « normes » de santé à coup de « il ne faut pas .. il ne faut plus …. » c’est une vraie plaie.

  6. ce n’est jamais plaisant à gérer, j’imagine encore plus pour les femmes que pour nous les hommes, mais un peu comme toi j’ai fait l’année dernière un bilan de santé, ça faisait longtemps que j’en avais pas fait et bien j’en avais besoin mais réellement besoin , après comme on dit on se trouve toujours des excuses , et quand ça ne va pas , manger une bonne pizza ou un bon couscous ça fait du bien, et si comme moi on est pas un sportif dans l’âme ce n’est pas évident.
    Par contre je pense que comme toi ou d’autres on souhaite à la fois rester la le plus longtemps possible et être proche des gens qu’on aime mais aussi si possible dans le meilleur des états, pour ma part j’ai fait un effort , conjointement avec mon épouse, elle a été très moteur la dessus : on a trouvé une activité à faire ensemble ( le tai chi) fait attention à nos repas ensemble , tout en sachant s’accorder quelques petits plaisirs parfois, par contre je n’ai jamais voulu être piégé par l’utilisation journalière de la balance, ça me semble trop cruel et difficile à gérer d’un point de vue psychologique.
    Mais je l’avoue aussi le fait de le faire à deux et d’être motivé à changer ( et le regard et discours affolant du médecin aussi avouons le ) m’a motivé, je l’aurais fait il y a un an et demi / deux ans quand au boulot ça n’allait pas du tout que moralement c’était moyen je ne suis pas sur que j’aurais pu y arriver.
    C’est moins fun que ton descriptif mais c’est mon témoignage sur le sujet 🙂 j’en suis à -14kg en bientôt un an , ça n’a pas toujours été facile mais je m’y suis fait ( à titre perso les recette magiques genre 10 kg de moins en 2 moins je n’y croyais pas et je me demande toujours comment ça peut tenir sur la durée,sans reprendre tout ce qu’on a perdu voir même reprendre plus !)
    Et je suis bien conscient que les magazines féminins ne vous épargne rien sur ces régimes miracles surtout quand la période été approche !
    Bonne journée et bon courage

    1. Waouwwwww bravo!!! J’ai du mal pour le moment avec ça… Je ne crois pas non plus aux « miracles » annonces dans les magazines!!! Le problème est que l’on voudrait vois le résultat tout de suite et la pas de baguette magique! Ne pouvant pas mener tous les « combats » de front… Tu as raison, il ne faut pas avoir d’autres soucis (d’autant que les soucis sont souvent la cause de cet état)!!!
      Je vais au moins me prendre en main, c’est déjà ça!… Et heureusement que je n’ai jamais lâché mes 3 heures de tennis par semaine!!! Bonne journée 😉

Laisser un commentaire